NUTS - Nos Univers Très Sexy
05-11-2024, 15:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'âge optimum pour se mettre en couple (la Théorie des Cycles)  (Lu 10238 fois)
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Je re-punche donc j'essuie a nouveau

« Répondre #30 le: 08-06-2011, 17:09 »

Et pour la culture francaise... j'ai ca
http://www.youtube.com/watch?v=GSeaDQ6sPs0
 Cool

Elle me connaît ?  Cool
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 08-06-2011, 17:30 »

Je ne veux pas balancer, mais je crois bien que c'est notre taulier (sanctissimus) qui a fait vriller le sujet  Grin
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 08-06-2011, 17:41 »

Je ne veux pas balancer, mais je crois bien que c'est notre taulier (sanctissimus) qui a fait vriller le sujet  Grin

Ouais, on m'y reprendra à poster un truc sérieux...  Cool

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

L'amour est sexuellement transmissible.

« Répondre #33 le: 08-06-2011, 17:48 »

Ouais, on m'y reprendra à poster un truc sérieux...  Cool

De toute façon je bosse avec des artistes alors les trucs d'économie et de productivité moi... Grin
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison

« Répondre #34 le: 08-06-2011, 20:39 »

Tu vas être déçue, Camille, j'adhère à fond à la thèse de Valentin !
Dans le même esprit (le paradigme néo-classique) le livre de Gary Becker (Prix Nobel d'économie) mérite un détour, je pense :
Gary S. Becker, A treatise on the family :
http://books.google.com/books?id=NLB1Ty75DOIC&printsec=frontcover&hl=fr&source=gbs_ge_summary_r&cad=0#v=onepage&q&f=false

Ah non chui pas déçue, tip top en plein dedans  Grin

Syllogisme.

Voir sophisme  Cool
« Dernière édition: 08-06-2011, 20:42 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 08-06-2011, 21:28 »

Et tu la veux ma main sur tag quand je suis dans mon cycle de fumelle  ? hum ?
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 08-06-2011, 23:41 »

J'ai deux petits soucis avec le postulat de base

Avec mon ami John Smith, nous avons un sujet de discussion ouvert depuis un moment, et qui nous occupe régulièrement : la notion d'exclusivité sexuelle dans le couple revient de la part des femmes à prétendre à une situation de monopole, et la théorie économique nous apprend que les monopoles ne durent jamais s'ils ne sont pas justifiés par un niveau de service durablement compétitif.

1. De la part des femmes
C'est étrange parce que je connais aussi des mecs qui souhaitent l'exclusivité sexuelle de leur femme

2. Niveau de service durablement compétitif
Qu'est ce que tu appelles le niveau de service dans un couple ? Peut-on envisager que la demande du consommateur évolue dans le temps et que l'offre sache s'adapter, le monopole n'implique pas l'immobilisme (au contraire d'ailleurs parce que l'URSS n'existe plus).

Pour le reste, ça me rappelle un mec que j'avais rencontré et qui construisait sa relation aux femmes à l'aide du Mercator, c'était très amusant quand on n'était pas le produit de consommation en question.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #37 le: 09-06-2011, 05:55 »

C'est marrant par ce qu'à bien y refléchir j'ai moi aussi une théorie sur la durabilité d'un couple:

-Qu'elle baise
-Qu'elle soit moins intelligente que moi
-Que ma bouffe soit prête

Je crois que c'est tout

S'en va se cacher par ce que là ça va chier pour sa gueule
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 09-06-2011, 06:23 »

J'ai deux petits soucis avec le postulat de base

1. De la part des femmes
C'est étrange parce que je connais aussi des mecs qui souhaitent l'exclusivité sexuelle de leur femme

2. Niveau de service durablement compétitif
Qu'est ce que tu appelles le niveau de service dans un couple ? Peut-on envisager que la demande du consommateur évolue dans le temps et que l'offre sache s'adapter, le monopole n'implique pas l'immobilisme (au contraire d'ailleurs parce que l'URSS n'existe plus).

Pour le reste, ça me rappelle un mec que j'avais rencontré et qui construisait sa relation aux femmes à l'aide du Mercator, c'était très amusant quand on n'était pas le produit de consommation en question.
Question sérieuse, là.
Alors laissons le Mercator au dragueur (l'approche commerciale est très efficace), et intéressons nous au couple établi.
L'analyse en terme de cycles de Valentin me semble vraiment pertinente. Il apparaît ainsi que selon l'âge l'un où l'autre partenaire se trouve dans une position fragile, et cherche donc à maintenir sa position de monopole par tous les moyens.
Hé bien, la réponse nous est donnée par la théorie des marchés contestables (Baumol, Panzar, Willig, 1982).
Le problème que se posaient les auteurs, était celui de la persistance  des oligopoles (et par extension des monopoles), alors que la théorie standard pose que c'est la situation de concurrence pure et parfaite (multitude d'offreurs et de demandeurs) qui est la plus efficiente économiquement. Il s'agit de résoudre une contradiction entre la prédiction théorique et l'observation de la réalité.
La théorie néo-classique de l'équilibre général (Arrow-Debreu) pose comme une des hypothèses fondamentales la libre entrée et sortie du marché (à tout moment un nouvel acteur (offreur ou demandeur doit pouvoir se accéder au marché, et à tout moment un acteur du marché, offreur ou demandeur doit pouvoir quitter le marché sans que cela lui coûte).
Dans la réalité, il existe de nombreuses barrières à l'entrée et à la sortie d'un marché. C'est d'ailleurs l'argument que donnent les critiques de la théorie.
L'idée de Baumol, Panzar et Willig, c'est qu'un oligopole (ou d'un monopole) peut fonctionner comme un marché en concurrence pure et parfaite, à condition qu'il n'y ait pas de barrières à l'entrée et à la sortie du marché, à savoir donc que l'oligopole, ou le monopole, se comporte comme s'il y avait une concurrence pléthorique, en maintenant la qualité de ses produits à un niveau suffisamment élevé (pas comme en URSS) et les prix à un niveau suffisamment bas. Car sinon, et en l'absence de barrières, les clients vont fuir, et les nouveaux concurrents arriver.

Application au couple (du point de vue de Madame, je vous laisser transposer pour avoir l'autre point de vue) :
Pour faire durer le couple, on peut soit mettre en place des barrières à l'entrée et à la sortie, soit garder le couple contestable et faire en sorte que ça marche.

1. la solution soviétique, les barrières à l'entrée et à la sortie
Barrières à l'entrée : éviter l'apparition de rivales
- surveillance et contrôle de l'emploi du temps de Monsieur
- maîtrise des fréquentations du couple, prendre notamment des distances avec les copines célibataires, divorcées, ou simplement notoirement mal en couple
Barrières à la sortie : empêcher la fuite du client mari
- mettre en œuvre la technique des "sunk costs", investissements aussi coûteux qu'inutiles, dont le seul intérêt est de créer une énorme dette dont il sera difficile de se défaire : par exemple un achat immobilier de "standing"
- faire savoir que le coût du divorce sera prohibitif, en faisant valoir les pertes d'opportunité (carrière sacrifiée pour élever les enfants) et le fait qu'il faudra compenser l'inévitable baisse de standing (voir plus haut)

2. la solution libérale, conforme aux lois du marché

Il s'agit de faire du couple un marché contestable, en supprimant les barrières à l'entrée et à la sortie (voir plus haut).
Pour que ça marche, il faut maintenir une prestation conjugale de haut niveau, à un prix bas.
(Je vous fais un dessin ?  Grin)
Et Monsieur n'aura même pas envie de regarder ailleurs.
« Dernière édition: 09-06-2011, 06:27 par mescalero » Journalisée

mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 09-06-2011, 06:24 »

C'est marrant par ce qu'à bien y refléchir j'ai moi aussi une théorie sur la durabilité d'un couple:

-Qu'elle baise
-Qu'elle soit moins intelligente que moi
-Que ma bouffe soit prête

Je crois que c'est tout

S'en va se cacher par ce que là ça va chier pour sa gueule
Hot, tu es arrivé à la même conclusion que moi, sans même mobiliser des théories fumeuses !
 clap
Journalisée

Nana
Modo team
Hors ligne Hors ligne

Pour être irremplaçable, il faut être différente.

« Répondre #40 le: 09-06-2011, 06:32 »

Ah ben tien moi aussi c'est marrant par ce qu'à bien y refléchir j'ai une théorie sur la durabilité d'un couple:

- Qu'il baise
- Lui laisser croire qu'il est plus intelligente que moi
- Lui remplir le ventre, pour s'assurer le 1er point énoncé.
- Pas besoin de courir en disant une connerie : il sait que c'est vrai   Grin
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 09-06-2011, 06:39 »

C'est l'idée du marché contestable ...
Journalisée

Moi
Invité
« Répondre #42 le: 09-06-2011, 07:30 »

Ah ben tien moi aussi c'est marrant par ce qu'à bien y refléchir j'ai une théorie sur la durabilité d'un couple:

- Qu'il baise
- Lui laisser croire qu'il est plus intelligente que moi
- Lui remplir le ventre, pour s'assurer le 1er point énoncé.
- Pas besoin de courir en disant une connerie : il sait que c'est vrai   Grin

Ma grand mere a la meme theorie: on retient un homme par l'estomac et la queue.

Sinon pour en revenir au monopole et la concurrence: dites les gars, z'avez zappe la partie ou Celimene vous disait que les mecs aussi veulent un "monopole" ou vous savez plus lire?

Secundo, arretez moi si je me trompe mais surtout dans nos vies actuelles, la situation de concurrence elle est existante avant l'achat du produit et meme pendant dans le sens ou l'esclavagisme n'existe plus, le divorce oui (au pire, si vraiment vous avez merde dans votre selection de depart).

Vous avez une vision du couple qui est pire que la mienne.  xxxxproxy
Journalisée
mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 09-06-2011, 08:52 »

Ma grand mere a la meme theorie: on retient un homme par l'estomac et la queue.
C'est ce que j'appelle une "prestation conjugale de haut niveau".
De façon générale, car personnellement je préfère m'occuper moi-même de la cuisine.
Sinon pour en revenir au monopole et la concurrence: dites les gars, z'avez zappe la partie ou Celimene vous disait que les mecs aussi veulent un "monopole" ou vous savez plus lire?
Le me cite :
Application au couple (du point de vue de Madame, je vous laisser transposer pour avoir l'autre point de vue) :
Suffit de savoir lire  Cool
Secundo, arretez moi si je me trompe mais surtout dans nos vies actuelles, la situation de concurrence elle est existante avant l'achat du produit et meme pendant dans le sens ou l'esclavagisme n'existe plus, le divorce oui (au pire, si vraiment vous avez merde dans votre selection de depart).

Vous avez une vision du couple qui est pire que la mienne.  xxxxproxy
Ben justement, c'est bien là le problème : l'individualisme, qui pousse à placer au-dessus de tout ses propres désirs et ses propres intérêts.
C'est pour ça que j'invoque la théorie économique, qui se fonde sur l'homo oeconomicus ...

Si on prenait davantage en compte les désirs et les besoins de l'autre, le couple aurait moins de mal à durer.
Au lieu d'essayer d'imposer la Weltanschauung des femmes aux hommes (merci le féminisme), ou celle des hommes aux femmes (bravo le machisme) ...
Journalisée

Moi
Invité
« Répondre #44 le: 09-06-2011, 10:21 »

M'enfin pourquoi s'acharner a faire marcher un truc (en l'occurence un couple) si les participants dudit couple son malheureux dedans?
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 ... 7   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 20 requêtes.