NUTS - Nos Univers Très Sexy
30-06-2024, 11:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: coup de gueule face au métier d'enseignant  (Lu 4312 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #15 le: 25-05-2011, 16:55 »

Battez-vous !  yyyyy9

Moi je pense que le pire métier du monde c'est taulier d'un forum de cul ou on parle de politique et de napperons, mais ca n'engage que moi.

Rutha, Vas-y tu peux me traiter !  Cool

Hot: pour que ca aille mieux: bite poils, couille chatte nichons...  Grin
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #16 le: 25-05-2011, 16:59 »

Valentin, tu devrais te relire de temps en temps car perso, j'y ai lu aussi une forme de mépris face aux enseignants.  alors oui, c'est loin d'être le seul métier stressant mais par contre, c'est aussi un des métiers les plus méprisé.

Oui, c'est bien le problème, c'est devenu un métier dont on ne peut pas parler sans être taxé de mépris ou de déclencher des réactions corporatistes et émotionnelles invraisemblables.

Non, je ne méprise ni le métier d'enseignant (bien au contraire, je le place avec les professions médicales dans mon panthéon personnel des nobles vocations), ni les enseignants eux-mêmes.
En revanche, j'en ai marre de les entendre chouiner en permanence sur la pénibilité de leur job, là je crois que j'ai été clair.

Pourquoi il y a autant d'abandon ? Bonne question.
Sans doute un peu à cause de la formation défaillante.

Sans doute beaucoup parce que ce métier attire les gens pour de mauvaises raisons, et que le recrutement n'élimine pas suffisamment les erreurs de casting.

Dans le discours pleunichard "non mais en fait c'est dur...", j'entends :

"ben moi je voulais faire vétérinaire ou maitresse d'école parce que j'aimais bien les animaux et les enfants, mais vétérinaire il fallait des diplômes difficiles alors ça l'a pas fait, du coup j'ai fait enseignant et personne ne m'a dit que c'était un vrai travail, et maintenant je me rend compte qu'il faut bosser, et qu'il ne suffit pas d'avoir de bonnes intentions, c'est vraiment trop injuste...".

Et ben si c'est si dur, change de job, ma jolie, va donc faire comptable ou caissière ou vider des poissons à la chaîne, je suis sûr que tu trouveras ça beaucoup moins pénible (vider des poissons à la chaîne, y'a pas de travail à la maison, ça doit être cool).

C'est un métier formidable, une vraie vocation, on pourrait espérer y trouver des gens avec une colonne vertébrale et un regard ouvert sur le monde.
Et oui, bien sûr, on le trouve parfois, assez souvent sans doute.
Mais on trouve aussi très souvent un corporatisme égocentré, amer, condescendant, qui est franchement pénible.
Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #17 le: 25-05-2011, 17:26 »

Oui, c'est bien le problème, c'est devenu un métier dont on ne peut pas parler sans être taxé de mépris ou de déclencher des réactions corporatistes et émotionnelles invraisemblables.

Non, je ne méprise ni le métier d'enseignant (bien au contraire, je le place avec les professions médicales dans mon panthéon personnel des nobles vocations), ni les enseignants eux-mêmes.
En revanche, j'en ai marre de les entendre chouiner en permanence sur la pénibilité de leur job, là je crois que j'ai été clair.


ta façon de t'exprimer sur le sujet était loin d'être limpide

Pourquoi il y a autant d'abandon ? Bonne question.
Sans doute un peu à cause de la formation défaillante.

Sans doute beaucoup parce que ce métier attire les gens pour de mauvaises raisons, et que le recrutement n'élimine pas suffisamment les erreurs de casting.

possible !

Dans le discours pleunichard "non mais en fait c'est dur...", j'entends :

"ben moi je voulais faire vétérinaire ou maitresse d'école parce que j'aimais bien les animaux et les enfants, mais vétérinaire il fallait des diplômes difficiles alors ça l'a pas fait, du coup j'ai fait enseignant et personne ne m'a dit que c'était un vrai travail, et maintenant je me rend compte qu'il faut bosser, et qu'il ne suffit pas d'avoir de bonnes intentions, c'est vraiment trop injuste...".

un peu condescendant là, non ?

Et ben si c'est si dur, change de job, ma jolie, va donc faire comptable ou caissière ou vider des poissons à la chaîne, je suis sûr que tu trouveras ça beaucoup moins pénible (vider des poissons à la chaîne, y'a pas de travail à la maison, ça doit être cool).

je suis la première à le dire  Wink

C'est un métier formidable, une vraie vocation, on pourrait espérer y trouver des gens avec une colonne vertébrale et un regard ouvert sur le monde.
Et oui, bien sûr, on le trouve parfois, assez souvent sans doute.

j'ose l'espérer
Mais on trouve aussi très souvent un corporatisme égocentré, amer, condescendant, qui est franchement pénible.


sans doute mais c'est tout aussi pénible de voir le métier que l'on a choisit , réduit à des jours de congés, à des heures de travail effectives à l'école en oubliant tout le reste Wink

Journalisée
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #18 le: 25-05-2011, 17:31 »

Je me fai insulter et raccrocher au nez toute la journée. Souvent par des profs (champions avec les médecins...) qui me prennent pour une conne parce que je fais un métier de merde a leurs yeux.

On continue de parler de respect ou on arrête de jouer a celui qui est le plus mal loti ?

que veux tu les profs, tous des cons ! payer à rien foutre, et en plus en congé , 4 mois par an et qui osent râler parce qu'ils sont  mal respectés  mais de qui se moquent-ils ?  cela te va comme réponse !


perso, j'abandonne !
Journalisée
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #19 le: 25-05-2011, 17:34 »

Le respect est une question de personne, pas de métier ...   Wink
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #20 le: 25-05-2011, 17:35 »

vous voulez que l'on parle des fonctionnaires et des élus  Sifflotte
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #21 le: 25-05-2011, 17:38 »


Et les osthéo ?
Et les traducteurs (sacrés branleurs, les traducteurs..) ?
Et les celles qui passent la journée à se faire les ongles ?
Et ceux qui bossent dans les Hotlines, ces fégnasses ?
Et je ne parle même pas des vendeurs d'air comprimé qu'on comprend rien à ce qu'ils font ?

 Grin

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #22 le: 25-05-2011, 17:40 »

vous voulez que l'on parle des fonctionnaires et des élus  Sifflotte

hummm un peu trop explosif comme sujet :

profs , fonctionnaires et élus surtout s'ils ne font qu'un  Wink
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #23 le: 25-05-2011, 17:48 »

dfaçon y a que les profs qu'ont le temps d'être élu  Grin
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #24 le: 25-05-2011, 17:48 »

dfaçon y que les prof qu'ont le temps d'être élu  Grin

 roll
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #25 le: 25-05-2011, 17:51 »

Tu sais Rubis, les préjugés j'en fais aussi les frais.
dans le théâtre y'a que des alcolos, des pervers sexuels, qui baisent à tout va entre eux...
L'endroit idéal pour venir s'encanailler...

j'en ai fais les frais il n'y a pas encore si longtemps...et je t'en passe, les artistes tous des feignants incompris...

bref...

Chaque métier à son lot de préjugés.

Et y'a des cons partout aussi, quel que soit le corps de métiers, et des gens bien aussi.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #26 le: 25-05-2011, 17:56 »


Ah ben oui, j'avais oublié les comédiens...


Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #27 le: 25-05-2011, 18:11 »

Moi j'veux être intermitante dans l'enseignement et partout...  Wink
Et pis alcoolo perverse des fois...
Spa con ça  Huh
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #28 le: 25-05-2011, 18:15 »

Et les traducteurs (sacrés branleurs, les traducteurs..) ?

Tu rigoles c'est le pire métier du monde. Vachement déconsidéré. Quand les gens partent à leur travail, il est assis à l'ordi, quand ils reviennent, il y est toujours assis et les gens ont l'impression qu'il n'en a pas glandé une parce qu'il n'a pas bougé d'un pouce... Grin

Alors qu'entre temps j'ai vidé le lave-vaisselle... oui monsieur !  Cool
« Dernière édition: 25-05-2011, 18:50 par Marsup » Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #29 le: 25-05-2011, 18:38 »

Moi le boulot fait pas les autres ne me fatigue pas et ne m'est pas pénible, dingue non ?

Et sinon, on dirait qu'on serait dans un monde où on adore monter les communautés les unes contre les autres à grands coups de comparaison des avantages et des mérites de chacun. J'vous ai déjà parlé des mecs qui bossent dans l'automobile, tous des prétentieux ?
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 19 requêtes.