NUTS - Nos Univers Très Sexy
07-07-2024, 03:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le but ou le chemin  (Lu 6277 fois)
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Moi
Invité
« le: 24-05-2011, 19:45 »

Suis a l'article du BH de ce jour trouve par ma jumelle  Cool  Grin je vous propose d'elargir le debat parce que manifestement on a vu du "mais ca ne mene a rien" (quel est le but?) et du "cheminement interessant" (c'est juste un chemin).

Et on dirait que les gens se classent assez naturellement dans un cote (celui du but) ou de l'autre (celui du chemin).

Moi, avant j'etais tres but (pas le magasin de meubles hein, juste que je voulais trouver un but a tout) et ca commence a faire un certain temps que je suis plus chemin (genre je fais des trucs totalement inutiles, comme etre artissssse, juste pour le plaisir de les faire).

Et vous, vous vous situez comment? Et du coup merci d'expliquer ce qui vous motive dans votre tendance au but ou au chemin.

Z'avez un certain temps, la je vais m'occuper de ma merveille blonde.  Cool
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #1 le: 24-05-2011, 20:40 »

« Il n'y a point de chemin vers le bonheur : le bonheur c'est le chemin. » Lao-Tseu sort de ce corps  Grin

Si non je pense que je chemine parce que c'est enrichissant.
J'ai pas l'esprit élitiste ni compétitif donc dans ce cas le but oui, mais bon et après ? ben rien.

Ceci dit le but existe toujours aussi subtil ou inconscient soit-il.



Edit : Ptain je me relis je comprends rien  Grin
« Dernière édition: 24-05-2011, 20:44 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Moi
Invité
« Répondre #2 le: 24-05-2011, 21:14 »

P'tain ca craint, je t'ai lue et j'ai tout compris.  Cool

Vi c'est ca, c'etait Lao-Tseu, je savais plus quel sage avait sorti cet adage. Je savais meme pas que c'etait a propos du bonheur. Encore mieux... sauf que formule comme ca, tout le monde va me dire qu'il chemine. Et ca, j'm'en tamponne.  Cool
Journalisée
meetchu
Invité
« Répondre #3 le: 24-05-2011, 21:38 »

le chemin est l'essentiel, le moment présent, mais il faut avoir une destination, même floue


moi aussi j'ai une citation  Wink, de Swami Prajnanpad :
"vous êtes à la fois à un endroit particulier et en train d'avancer. vous devez donc accepter votre situation présente et garder au coeur votre destination"

Journalisée
Moi
Invité
« Répondre #4 le: 24-05-2011, 22:06 »

le chemin est l'essentiel, le moment présent, mais il faut avoir une destination, même floue

Pourquoi il faut?
Journalisée
meetchu
Invité
« Répondre #5 le: 24-05-2011, 22:25 »

le mot n'est pas juste, il n'y a pas d'obligation, c'est simplement qu'on a toujours une destination
Journalisée
Moi
Invité
« Répondre #6 le: 24-05-2011, 22:27 »

le mot n'est pas juste, il n'y a pas d'obligation, c'est simplement qu'on a toujours une destination
Ah? Je ne sais pas moi si j'en ai une... enfin si j'en ai une au cimetiere mais sinon je vois pas trop avant ce que j'ai comme destination.
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #7 le: 24-05-2011, 22:28 »

le mot n'est pas juste, il n'y a pas d'obligation, c'est simplement qu'on a toujours une destination


Oui, la mort.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #8 le: 24-05-2011, 22:51 »


Ce qui ne nous tue pas ne fait que retarder l'inévitable
 Cool

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #9 le: 24-05-2011, 22:56 »

Ce qui ne nous tue pas ne fait que retarder l'inévitable
 Cool



Ouais tu nous l'as déjà faite celle là  Cool, elle est pas mal.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #10 le: 25-05-2011, 00:23 »

.Voici un Conte que j'ai sorti du recueil de Gougaud:"l'arbre d'amour et de sagesse"

Il était une fois, un homme malheureux.Vous savez, ce genre d'homme a qui la chance ne sourit jamais.Il aurait bien aimé avoir une femme, avenante et fidèle.Beaucoup étaient passées devant sa porte, mais aucune ne s'était arrêtée.Par contre, les corbeaux étaient tous pour son champ, et les renards pour son poulailler.S'il jouait, il perdait, s'il allait au bal, il pleuvait, et si une tuile se décrochait du toit, sûr de sûr, c'était juste au moment où il était dessous!...Bref, il n'avait pas de chance.Un jour, fatigué de souffrir des injustices du sort, il s'en fut demander conseil à un ermite qui vivait dans les bois, non loin de son village.Je vous épargnerai des mésanventures qu'il rencontra en chemin, mais lorsqu'il arriva devant la cabane de l'ermite, il était tout crotté, puant, blessé, bref...chemin peu chanceux, une fois encore.
 
- Bonjour l'ermite, dit-il alors, je veux te demander où pourrais-je trouver ma chance, toi qui sait tout sur tout!- Il n'y a d'espoir qu'en dieu. Si tu n'as pas de chance, lui seul peut savoir où la trouver. Va le voir de ma part, je suis sûr qu'il t'accordera ce que tu désires!- j'y vais! Salut à toi, l'ermite!
 
L' homme reprit son chemin, en quête de sa chance auprès de dieu, qui vivait en ce temps-là dans une grotte blanche, en haut d'une montagne, au-dessus des nuages.
 
En chemin, comme il traversait une forêt, un Tigre lui apparut.Il fut tant effrayé qu'il tomba à genoux en claquant des dents et tremblant des mains.- Epargne-moi, bête terrible, lui dit-il. Je suis un malchanceux, en vérité, je ne suis pas comestible! Si tu me dévorais, probablement qu'un os de ma carcasse te trouerait le gosier!!- Bah! ne crains rien, lui dit alors le Tigre. Je n'ai pas d'appétit! Où vas-tu donc, toi?- Je vais voir dieu, là-haut, sur la montagne!- Porte-lui mon bonjour, dit le tigre en baillant, et demande-lui pourquoi j'ai perdu l'appétit, avant que je n'en meure!

Le voyageur promit, puis reprit son chemin.
 
Au soir, parvenu dans une plaine verte, il s'installa sous un Chêne maigre.Comme il commençait à s'assoupir, il entendit bruisser le feuillage au-dessus de sa ête:- qui est là? cria-t-ilUne voix répondit:- c'est moi, l'Arbre. j'ai peine à respirer. Regarde mes frères sur cette plaine, ils sont hauts et puissants, magnifiques! Moi seul suis tout chétif, et je ne sais pourquoi!..- je vais visiter dieu, lui répondit l'Homme. je lui demanderai un remède pour toi!- Merci voyageur, répondit l'Arbre malade.
 
Au matin, l'Homme se remit en chemin.Vers midi, il arriva en vue de la montagne. Au soir, à l'écart du sentier qui grimpait vers la cime, il aperçut une vieille maison presque en ruine, parmi les rochers.Il s'approcha au seuil, et regarda dedans par la porte entrouverte.Près de la cheminée, une femme était assise, la tête basse. Elle pleurait.- Pourquoi êtes-vous si chagrine? demande l'Homme.- Dieu seul le sait! soupira la Femme;- si dieu le sait, lui dit l'homme, n'ayez crainte, je l'interrogerai! je dois aller le voir! Dormez bien, belle dame!Elle haussa les épaules, ...depuis un an son chagrin la tenait éveillée tout au long de ses nuits.
 
Le voyageur pavint alors à la grotte de dieu, le landemain matin.Elle était ronde, et déserte. Au milieu du plafond, était un trou par lequel descendait la Lumière du ciel.l'Homme s'en vint dessous.- Mon fils, que me veux-tu? dit alors la voix de dieu.- Seigneur, je veux ma Chance!!!- pose-moi 3 questions, mon fils, et tu l'auras! Elle t'attend déjà au Pays d'où tu viens!- Merci seigneur! alors, voici mes questions:au pied du mont, vit une femme seule, et ne cesse de pleurer! Pourquoi?- Elle est belle et jeune, il lui faut un époux!- Seigneur, sur mon chemin, j'ai rencontré un Chêne chétif, du quoi souffre-t-il donc?- un coffre d'or empêche ses racines d'aller chercher profond le terreau qu'il lui faut pour vivre.- Seigneur, dans la forêt, il y a un tigre bizarre qui dit avoir perdu l'appétit, comment le soigner?- Qu'il dévore le plus sot du monde, et la santé lui reviendra!- Seigneur, bien le bonjour, et merci à toi!
 
L'homme redescendit, content, vers la vallée. Il n'avait plus de temps à perdre, puisque dieu le lui avait dit:la chance était au pays d'où il venait!
 
Sur le retour, il vit alors la femme:- belle femme, dit-il, il te faut un mari!!- Entre donc voyageur! Ta figure me plait, soyons heureux ensemble!- Hé! je n'ai pas le temps, j'ai rendez-vou avec ma chance! elle m'attend, elle m'attend! je dois y aller!Il salua la femme, en s'en alla riant et gambadant.
 
Il arriva bientôt devant l'Arbre malade:- Un coffre rempli d'or fait souffrir tes racines! dit alors l'homme.- Homme, répondit l'Arbre, déterre-le donc! Tu seras riche, et moi, je serai libéré!!- hé! c'est que je n'ai pas le temps! J'ai rendez-vous avec ma chance, elle m'attend, elle m'attend!!
 
Puis il reparti en courant, juqu'au chemin où il retrouva le tigre:- Bonne bête, lui dit-il, voici ce qu'il te faut pour retrouver ta santé, tu dois dois manger le plus sot qui soit au monde!Le tigre demanda:- comment le reconnaitre?- je l'ignore, dis l'homme. Je ne peux faire mieux que de te répéter les paroles de dieu, comme je l'ai fait pour la femme et l'Arbre!- la femme?- oui, la femme! Ell pleurait sans cesse, elle était jeune et belle, il lui fallait un homme! elle voulait de moi, mais je n'avais pas le temps!- Et l'arbre? dit le Tigre.- Un trésor l'empêchait de vivre. il voulait que je l'en délivre, mais comme je te l'ai déjà dit, je n'avais pas le temps, et je ne l'ai toujours pas! Allez, salut, je suis pressé!!!- Où vas-tu donc ainsi pressé? lui dmande alors le Tigre.- je retourne chez moi! j'ai rendez-vous avec ma chance! Elle m'attend, elle m'attend!- Un instant! dit le tigre. Dis-moi bonhomme, qu'est-ce qu'un voyageur qui court après sa chance et laisse au bord du chemin une femme avenante et un trésor enfoui???- Facile, bonne bête! répondit l'autre étourdiment. C'est un sot!!!et à bien y réflêchir, je ne vois pas comment on pourrait être plus sot que ce sot-là!
 
... Ce fut son dernier mot.
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Moi
Invité
« Répondre #11 le: 25-05-2011, 07:32 »

 Grin
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #12 le: 25-05-2011, 07:47 »

Ah? Je ne sais pas moi si j'en ai une...

Celui d'être heureuse peut être ?

Parfois faut arrêter de chercher des réponses compliquées.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Moi
Invité
« Répondre #13 le: 25-05-2011, 07:50 »

Celui d'être heureuse peut être ?

Parfois faut arrêter de chercher des réponses compliquées.

Exact.
Mais pour moi c'est un chemin, pas une destination. Parce que j'ai pas l'intention que les choses s'arrete le jour ou j'atteins le bonheur. Tant qu'a faire si ca pouvait meme etre la partie du chemin qui dure le plus longtemps ca m'arrangerait.  Grin
Journalisée
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #14 le: 25-05-2011, 08:14 »

Franchement sur le coup cette réponse est à se foutre une balle. Si tu vois un tigre un jour, salue-le de ma part et evite toi le chemin jusqu'à dieu...  Huh
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Pages: [1] 2 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.113 secondes avec 19 requêtes.