NUTS - Nos Univers Très Sexy
30-06-2024, 12:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les décisions  (Lu 5906 fois)
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« le: 11-05-2011, 21:59 »

Je me rends compte que je décide en général très vite et poussée par une sorte d’impulsion (avec quelques minutes de réflexion parfois). Je sollicite parfois un délai pour la forme (et aussi pour être bien sûre) mais je connais en général la décision finale.

Quelques exemples
Achat de mon appartement (et du précédent) : à chaque visite, je savais précisément si c’était non ou oui, les quelques « peut-être » se sont systématiquement terminés en non le lendemain matin.
Changement de job : fonction des propositions, j’ai toujours demandé un délai de réflexion (1 semaine max) tout en sachant dès le début ce que je ferai.
Ruptures amoureuses : j’ai l’impression de ne pas y penser et puis un jour c’est là, je me rends compte que ça ne marche plus, et alors, j’aime bien que ça ne traine pas.

Je ne suis pas particulièrement sure de moi mais j’ai appris à me faire confiance et surtout à ne jamais regretter les décisions prises. Du coup, je supporte assez difficilement les atermoiements que les autres me font parfois subir et que je qualifie hâtivement de vélléités.

Et vous ? Partisans de la liste avantages/inconvénients ? de la réflexion qui dure des semaines pour finalement ne rien faire sous un quelconque prétexte ? de la décision minute coup de cœur ?
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #1 le: 11-05-2011, 22:12 »

Je marche clairement à l'instinct, à l'impulsion.

Mais je peux aussi avoir de longs moments d'inertie, pour ensuite passer à l'action et quand je passe à l'action, c'est tout de suite très efficace.

J'ai mis deux ans à me décider à changer d'appart à Caen, et quand je suis passée à l'action, sur un déclic en fait, et bien j'ai trouvé mon appart actuel en 4 jours, et quand je suis entré dans cet appart, en deux secondes je savais que je voulais habiter là, j'ai même couru dans la rue jusqu'à l'agence pour être sure d'être la première.

Dans mon job actuel, deux ans que je rechigne, que je sais qu'il faut que je me casse, quand ça se débloquera en moi, ça sera radical.

Force d'inertie.

En amour, j'ai besoin d'aller au bout du bout du bout, pour être en total accord avec ce que je ressens quand j'agis, avant de prendre une décision, quelle qu'elle soit.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Moi
Invité
« Répondre #2 le: 11-05-2011, 22:22 »

Ouf, on a beau etre jumelles, on n'en a pas moins chacune sa personnalite  Grin

Je suis du genre a reflechir longtemps avant de prendre une decision implicante (oui parce que pour mon week end ca se decide rarement longtemps a l'avance  Grin). Je la muris (pour/contre, bon/pas bon, meilleur moment pour, conditions ideales, mise a plat du fantasme/realite etc...). Une fois qu'elle est mure, la mise en action peut etre tres rapide: le sonar est en route et des que ze truc tombe dans le schema defini, go.

Je ne regrette jamais une decision prise. Au pire, je me dis que c'est une experience a prendre.
Journalisée
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #3 le: 11-05-2011, 23:22 »

Je crois que je muris aussi certaines décisions mais c'est quasi inconscient, et puis d'un coup, c'est là et il faut que je le fasse.

En fait, je supporte assez difficilement les tergiversations, les "j'y vais/j'y vais pas" ou pire les "j'irai bien mais c'est pas exactement à la virgule près ce que j'aimerais donc je n'y vais pas mais j'ai quand même envie".

Ne pensez-vous pas qu'on trouve que le truc ne tombe pas dans le schéma défini justement quand on n'a pas vraiment envie d'y aller ?
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Moi
Invité
« Répondre #4 le: 11-05-2011, 23:29 »

Si, totalement.
Mais ce sont justement ces trucs rates qui me permettent d'affiner ce que je cherche exactement en general.  Wink
Journalisée
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #5 le: 12-05-2011, 06:57 »


Célimène, tu réfléchis beaucoup, tu mûris, et le moment venu tu décides d'instinct, rapidement.
Tu ne serais pas Vierge, par hasard ?

Parce que je fais pareil, et on me dit toujours que c'est parce que je suis Vierge.

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #6 le: 12-05-2011, 09:25 »

Célimène, tu réfléchis beaucoup, tu mûris, et le moment venu tu décides d'instinct, rapidement.
Tu ne serais pas Vierge, par hasard ?

Parce que je fais pareil, et on me dit toujours que c'est parce que je suis Vierge.


Pareillement Grin
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #7 le: 12-05-2011, 09:29 »

je réfléchis beaucoup aux choses en terme général (la vie, la mort etc..) mais quand il s'agit de prendre une décision pour moi, j'imagine très concrètement (vision mentale poussée) ce que me feraient les conséquences de la décision. Si elles me vont bien, je fonce.

dernier ex et j'ai un témoin  Wink: appartement :
- analyse : qu'est-ce que cela ferait si je déménageais ? ---> ah oui : pas mal  ouioui
- une semaine plus tard j'avais trouvé un nouvel appart.


moi aussi je suis vierge Grin et je muris pas trop les choses










« Dernière édition: 12-05-2011, 09:37 par Valentine » Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Moi
Invité
« Répondre #8 le: 12-05-2011, 10:12 »

Autant de vierge sur un forum de cul... faut pas s'etonner que ca poste pas cul.  Grin
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #9 le: 12-05-2011, 10:59 »

Autant de vierge sur un forum de cul... faut pas s'etonner que ca poste pas cul.  Grin

Moi je suis Taureau. Ascendant Taureau en plus. Enfin, pas du tout si on tient compte de la précession des équinoxes...  Cool (ou comment l'astronomie se moque de l'astrologie)
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #10 le: 12-05-2011, 11:27 »

Vierge ascendant vierge... ça donne un beau bordel entre la sage et la folle  angie
Avec les équinoxes je sais pas, mais avec ma naissance provoquée avant date... y'a sûrement incohérence Huh
Pour les asiats le signe se détermine dès conception et là, je suis Tigre et tigre...
Donc quand je ne suis pas en crise, je fonce...
Toute en nuances quoi !  Grin
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #11 le: 12-05-2011, 11:58 »

Vierge ascendant vierge... ça donne un beau bordel entre la sage et la folle  angie
Avec les équinoxes je sais pas, mais avec ma naissance provoquée avant date... y'a sûrement incohérence Huh
Pour les asiats le signe se détermine dès conception et là, je suis Tigre et tigre...
Donc quand je ne suis pas en crise, je fonce...
Toute en nuances quoi !  Grin

En astrologie chinoise, ça marche par année (donc une naissance provoquée qqs jours plus tôt a un impact négligeable), et c'est la naissance qui prime, pas la conception.

Et Tigre est une sorte d'équivalent de Vierge, en termes de personnalité.
Je sais, je suis aussi Vierge / Tigre, et j'ai parfois du mal à croire que les gens qui écrivent les descriptifs de personnalité correspondants ne m'aient jamais rencontré...

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #12 le: 12-05-2011, 12:38 »

Oui Val ça marche par année, et pour les occidentaux ils ont simplifié en faisant un calcul équivallent "naissance"
Mais les asiatiques vont bien plus loin, dès conception, le signe est déterminé et ils disent aux parents ce que l'enfant devra être... son caractère, son futur métier... ce qu'il devra manger... avec qui il devra s'allier... ça va très très loin dans le déterminisme.
Heureusement qu'on en est plus là :
Les femmes chinoises avortaient ou se suicidaient autrefois quand elle attendaient un cheval de feu (censé apporter le malheur sur toute la famille)
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #13 le: 12-05-2011, 12:56 »

Je suis aussi vierge/tigre mais franchement, j'ai beaucoup de mal à croire que les positions astrales du jour de ma naissance influencent mes prises de décisions.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #14 le: 12-05-2011, 13:16 »

Moi non plus... sinon on ferait tous pareil au même moment...
Mais je suis sûre qu'être né quand il fait +ou - chaud, lumineux ou en montée de sève (attraction de la lune) etc... influe en partie sur le caractère et donc les prises de décision. Sauf que je crois que ce n'est pas mesurable.

D'ailleurs l'astrologie servait passer aux prises de décision...
Quand l'indécision est pire, pourquoi pas... (stun genre de pile ou face...)
Paraît même que des politiques s'en servaient  ange et oui c'est du 2nd degré aussi...
« Dernière édition: 12-05-2011, 13:18 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.078 secondes avec 21 requêtes.