NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-10-2024, 18:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qu'attendez-vous des autres par rapport à vos questionnements ?  (Lu 10221 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« le: 10-05-2011, 19:18 »

Bon, le titre est un peu alambiqué, mais je vais essayer de m'expliquer.
Quand on pose une question, existentielle ou pas, quand on présente ses expériences, réussies ou pas, sur le forum, est-ce qu'on attend des autres d'être conforté (ou même réconforté), ou alors bousculé et remis en question ?
Pour ma part, c'est sans aucun doute la deuxième proposition. C'est la contradiction qui me permet parfois de mieux comprendre, parfois d'avancer. D'une façon générale, pas seulement ici, je n'attend pas de mes amis qu'ils adhèrent à toutes mes conneries ...
Et vous ?
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #1 le: 10-05-2011, 19:20 »


Pour moi c'est très clair.

Je n'adhère pas à toutes tes conneries.

 Grin

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #2 le: 10-05-2011, 19:21 »

Pour moi c'est très clair.

Je n'adhère pas à toutes tes conneries.

 Grin


Et je t'en remercie.  Grin
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #3 le: 10-05-2011, 19:24 »

Quand je fais part des questions que je me pose, j'attends ........ des réponses.  Grin

Déjà, énoncer ma question clairement me permet de la clarifier pour moi-même.

La contradiction, oui.

Et puis j'aime bien qu'on me pose des questions pour tenter d'affiner la réponse. Les avis à l'emporte-pièce m'importent peu.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #4 le: 10-05-2011, 20:12 »

je n'attend pas de mes amis qu'ils adhèrent à toutes mes conneries ...

ouf  Grin

Si non moi j'attends qu'ils exposent leur point vu sur la situation, des fois qu'il y aurait des choses que je ne vois pas de la où je suis.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #5 le: 10-05-2011, 20:18 »

Je suis clairement dans une période où je veux du coup de pied au cul.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #6 le: 10-05-2011, 20:26 »

Je suis clairement dans une période où je veux du coup de pied au cul.


mmmmmmmmmm


Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #7 le: 10-05-2011, 20:28 »

ça dépend des fils.

pour moi l'UTS est un témoignage d'une expérience, d'un parcours, d'une façon de réagir aux choses qui n'appelle pas forcément de questions ou de remise en cause.

pour le reste des fils plus généraux, je peux attendre des réactions, des questions, de la contradiction par rapport aux points de vue. Au fond je ne me sers pas trop du forum pour poser des trucs très intimes. Les questions que je peux me poser je me les pose en direct. S'il y a un vrai travail à faire sur une question, je vais voir mon psy parce que je sais que j'y parlerai totalement librement et que j'avancerai...
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Moi
Invité
« Répondre #8 le: 10-05-2011, 21:29 »

Au moment ou je pose un truc j'ai rarement une idee tres precise de ce que j'attends j'ai juste "envie d'en parler".
Souvent ca me permet de le mettre a plat une premiere fois, puis de repreciser, de prendre d'autres points de vue (tres important et meme si j'en ai pas toujours l'air, de les prendre j'veux dire).
Sur certains sujet je fais juste ca pour m'ouvrir l'esprit, voir qu'il y a des gens differents et je me fais du bien avec ca. Sur ces sujets la je ne cherche pas la contradiction, ca n'a aucun interet, plutot meme le contraire: ca me renforce dans mes gouts et dans mon identite.
Journalisée
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #9 le: 10-05-2011, 21:44 »

Au moment ou je pose un truc j'ai rarement une idee tres precise de ce que j'attends j'ai juste "envie d'en parler".

Journalisée
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #10 le: 10-05-2011, 21:52 »

Plusieurs choses en fait :

1. Exprimer clairement la question
L'écrire m'oblige à exprimer clairement ce que je veux dire et me permet souvent de faire déjà une partie du chemin. Les réactions permettent aussi de trier et d'éclairer ce qui me dérange/tracasse/questionne.
Parfois aussi, je réponds toute seule à la question rien qu'en l'écrivant (et dans ce cas, je vous l'épargne).

2. L'histoire de la poutre et de la paille
Les réactions des autres, moins dans l'émotionnel, permettent bien souvent d'avoir un autre angle de vue, de comprendre le truc évident qu'on n'avait pas remarqué/verbalisé.

3. Un peu d'ouverture d'esprit ne nuit pas
C'est pas mal de voir/comprendre d'autres fonctionnements

Adhésion ou contradiction ? Je m'en moque dès lors que les gens disent ce qu'ils pensent/ressentent, si possible en prenant des gants parce que je ne raffole pas des réactions brutales. Mais l'écrit est déjà une sorte de filtre anti agressivité.

Enfin, je me pose 50000 questions/minute sur tout et n'importe quoi et de temps en temps j'ai envie d'avoir des opinions sur quelques unes de ces questions.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Moi
Invité
« Répondre #11 le: 10-05-2011, 22:07 »

Enfin, je me pose 50000 questions/minute sur tout et n'importe quoi et de temps en temps j'ai envie d'avoir des opinions sur quelques unes de ces questions.
Grin
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #12 le: 10-05-2011, 22:10 »

Enfin, je me pose 50000 questions/minute sur tout et n'importe quoi et de temps en temps j'ai envie d'avoir des opinions sur quelques unes de ces questions.
Je pense que si on est ici, c'est justement parce qu'on se pose des questions ...
Et qu'on a peut-être plus de mal que d'autres à accepter les réponses toutes faites, le prêt-à-penser.
A marcher au pas, en somme ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #13 le: 10-05-2011, 22:29 »

Enfin, je me pose 50000 questions/minute sur tout et n'importe quoi et de temps en temps j'ai envie d'avoir des opinions sur quelques unes de ces questions.

 Grin
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Moi
Invité
« Répondre #14 le: 10-05-2011, 22:32 »

Je pense que si on est ici, c'est justement parce qu'on se pose des questions ...
Et qu'on a peut-être plus de mal que d'autres à accepter les réponses toutes faites, le prêt-à-penser.
A marcher au pas, en somme ...
C'est surtout qu'a mon avis y'en a pas des reponses toutes faites... mais qu'on a du mal a se faire a l'idee.  Grin
Journalisée
Pages: [1] 2 ... 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 20 requêtes.