NUTS - Nos Univers Très Sexy
30-09-2024, 20:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5] 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Billet du 2 Mai  (Lu 5449 fois)
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #60 le: 02-05-2011, 16:53 »

Faut absolument que j'arrête de lire revebebe moi. J'ai besoin de me lever, et que ça ne se voit pas.  Cool
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Transformers
Marraine : Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 657


« Répondre #61 le: 02-05-2011, 17:01 »

Religion ... pratiquée par des gens ouverts d'esprit
Vous êtes sûrs que ça va bien ensemble ?
Ce n'est pas l'expérience que j'ai de la religion, en tous cas.

Tiens en voilà un exemple :

http://www.youtube.com/watch?v=2wdUp3f-ISQ

Quoi pas ouvert d'esprit ?? mais vous êtes racistes ?!
Journalisée

Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude - Frédo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #62 le: 02-05-2011, 17:07 »

Tiens en voilà un exemple :

http://www.youtube.com/watch?v=2wdUp3f-ISQ

Quoi pas ouvert d'esprit ?? mais vous êtes racistes ?!

Bof, en matière d'intolérance, aucune religion n'a le monopole. Les listes de médecins pratiquant l'avortement, à assassiner, sur les sites pro-life des intégristes chrétiens US; les actions militaires contre les civils en Israël...

Sous nos fenêtres, Saint-Nicolas du Chardonnet squatté illégalement par des cathos intégristes (Lefèvristes).

L'Islam n'a pas le monopole de la connerie.

Son plus grand défaut? Etre la religion dominante dans un grand nombre de pays non sécularisés.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #63 le: 02-05-2011, 17:09 »

Tiens en voilà un exemple :

http://www.youtube.com/watch?v=2wdUp3f-ISQ

Quoi pas ouvert d'esprit ?? mais vous êtes racistes ?!
Pfffff ! Amour et tolérance ...
Moi je pensais au protestantisme ...
Mais toutes les religions se valent, en fait.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Moi
Invité
« Répondre #64 le: 02-05-2011, 17:53 »

Ca serait interessant d'avoir l'avis des islamistes moderes sur la mort de Ben Laden tiens...
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #65 le: 02-05-2011, 17:56 »

Ca serait interessant d'avoir l'avis des islamistes moderes sur la mort de Ben Laden tiens...

Bah un islamiste modéré, ça s'appelle plus simplement un musulman.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Moi
Invité
« Répondre #66 le: 02-05-2011, 17:59 »

Autant pour moi.  Grin
Ca serait interessant quand meme  Cool
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #67 le: 02-05-2011, 18:02 »

Il y a une pratique inoffensive de la religion, que je qualifierais de "folklorique" : on fait la fiesta aux jours dits, Noël, Yom kippour ou Aïd el Kebir ... On considère les textes "sacrés" comme des poèmes ou des métaphores ...
Et dans la vie quotidienne, ben on vit sa vie ...
Ce qui est inquiétant, c'est la soumission absolue à Dieu, à la Religion, et à ceux qui la portent et la défendent, en dernière instance. Ceux-là disposent d'un pouvoir exorbitant sur les fidèles ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #68 le: 02-05-2011, 18:09 »

Il y a une pratique inoffensive de la religion, que je qualifierais de "folklorique" : on fait la fiesta aux jours dits, Noël, Yom kippour ou Aïd el Kebir ... On considère les textes "sacrés" comme des poèmes ou des métaphores ...
Et dans la vie quotidienne, ben on vit sa vie ...
Ce qui est inquiétant, c'est la soumission absolue à Dieu, à la Religion, et à ceux qui la portent et la défendent, en dernière instance. Ceux-là disposent d'un pouvoir exorbitant sur les fidèles ...

Y'a toute une palette de nuances quand même... On peut pratiquer rituellement une religion, sans pour autant déborder dans la sphère publique quotidienne (déborder dans le sens négatif), en pratiquer les préceptes qui sont grosso modo (pour les 3 grandes religions monothéistes) les mêmes et plutôt positifs (amour d'autrui, respect de la vie, de la propriété, assistance aux plus faibles).

Là où la religion devient dangereuse, c'est au moment où celle-ci s'empare du pouvoir séculier (théocratie en particulier). La loi de la cité doit rester à la cité.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Transformers
Marraine : Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 657


« Répondre #69 le: 02-05-2011, 20:17 »

Chuis d'accord avec Serge LPF sur les nuances qu'on peut avoir sur la religion, mais à un bémol près : il y a des religions dont la pratique est en opposition totale avec mes croyances fondamentales.

Le traitement de la femme dans l'Islam d'aujourd'hui en fait partie.

Vous allez me dire, ce sont des pratiques dévoyées, des croyances archaïques instrumentalisées par des fondamentalistes, etc.

Surement.

Mais alors que les non-fondamentalistes se fassent entendre avec autant de vitupérance que les barbus et condamnent la barbarie commise en leur nom et luttent contre la burka, l'interdiction faite aux femmes de conduire ou de faire des études, exactement comme les esprits éclairés ont lutté contre l'obscurantisme dans les pays chrétiens.

L'Islam du passé a été beaucoup plus tolérant, ouvert et même voluptueux - voir la poésie du califat de Bagdad, les Moghols dont l'art est le plus fin qui soit ou les danses turques (dites du ventre). Avouez qu'on est loin de ce que l'Islam du début du 21e siècle nous montre.

J'espère que les musulmans ré-imposeront à leurs fondamentalistes une conception de la vie qui n'est plus guidée par les traditions des tribus bédouines du VIIe siècle.
D'ici là, je considère que ce en quoi je crois est incompatible avec l'Islam. Et qu'en tout cas ce n'est pas le monde dans lequel je veux vivre.
Journalisée

Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude - Frédo
Moi
Invité
« Répondre #70 le: 02-05-2011, 20:20 »

Chuis d'accord avec Serge LPF
Tu fais p'ter les ca'houetes?
Journalisée
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #71 le: 02-05-2011, 20:32 »

Salut les nuts

Suis vannée mais ravie. Tant que l'envie est là et quand plus le sexe est bon tout va bien.
Tout le reste n'est que littérature

Bonne soirée
« Dernière édition: 03-05-2011, 08:48 par Valentine » Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #72 le: 02-05-2011, 21:01 »

Mais alors que les non-fondamentalistes se fassent entendre avec autant de vitupérance que les barbus et condamnent la barbarie commise en leur nom et luttent contre la burka, l'interdiction faite aux femmes de conduire ou de faire des études, exactement comme les esprits éclairés ont lutté contre l'obscurantisme dans les pays chrétiens.

L'Islam du passé a été beaucoup plus tolérant, ouvert et même voluptueux - voir la poésie du califat de Bagdad, les Moghols dont l'art est le plus fin qui soit ou les danses turques (dites du ventre). Avouez qu'on est loin de ce que l'Islam du début du 21e siècle nous montre.

J'espère que les musulmans ré-imposeront à leurs fondamentalistes une conception de la vie qui n'est plus guidée par les traditions des tribus bédouines du VIIe siècle.

Puisse Allah t'entendre!

Bon, le seul (et plus gros) problème, c'est que l'islam est pratiqué dans des pays majoritairement non sécularisés (i.e. dont les seules lois sont dictées par la religion, justement). Donc aller contre les déviances d'une religion qui elle-même (la religion dévoyée) dicte les lois, et donc définit ce qui est illégal, et donc a fortiori tout ce qui peut la remettre en question...

Et pour renverser ce type de régime, la principale puissance militaire mondiale est un truc plus qu'imprégné de religion (les Stazunis).

Ca aide pas.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Moi
Invité
« Répondre #73 le: 02-05-2011, 21:40 »

J'ai croise Ze Cat en faisant mes courses... quel etrange bonhomme... la derniere fois qu'on s'etait vu (et la premiere fois alors qu'on correspond depuis environ 2 ans) il partait pour la Chine et m'embrassait pour me dire au revoir. Et apres plus de nouvelles... c'etait ya je sais pas combien de mois.

J'ai eu aussi une causette avec madame la mere de ma future filleule: elle croit mordicus au coup de foudre... je me demande meme si ca vaut le coup d'ouvrir un fil...

Journalisée
Moi
Invité
« Répondre #74 le: 02-05-2011, 22:32 »

Suis allee voir sur face de bouc les commentaires de mes amis musulmans moderes... et avant que ce site de merde ne m'ejecte j'etais en train de lire ca "I agree with you-- and it probably is the right thing to do. They took DNA samples and this may be enough for the conspiracy theorists. It just pains me, because OBL truly made life hell for many Muslims. I just find this respect for his "religion" very ironic. As many have quoted, he hijacked Islam on 9-11 too,"
Ca vient d'une ancienne collegue americaine convertie a l'Islam (si si, y'en a  Grin). Pour resumer la partie interessante, elle dit qu'elle trouve que les soins pris vis a vis de la depouille de Ben Laden lui font mal parce que ce mec a rendu la vie de beaucoup de musulmans infernale. Il a detourne l'Islam aussi le 11 septembre.

Il me semblait aussi...  Cool
Journalisée
Pages: 1 ... 4 [5] 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 20 requêtes.