NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-03-2024, 11:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le schema familial  (Lu 8721 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #15 le: 03-05-2011, 16:22 »

aucune idée mais question intéressante....
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #16 le: 03-05-2011, 17:09 »

Et vous, vous avez reussi a trouver des grandes lignes du fonctionnement familial?

 nan

Quelques pistes oui...

Quant à trouver les valeurs familiales transmises, je ne sais pas du tout...

Je commence à peine à comprendre le fonctionnement de mes parents, à les connaître de mieux en mieux...et du coup à me comprendre mieux moi même...
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #17 le: 03-05-2011, 17:15 »

Au sujet des grandes lignes (valeurs familiales) :je réfléchissais en me disant que si ça se trouvait mes parents n'auraient pas la meme vision que moi.

Z'avez pensé à ça?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Moi
Invité
« Répondre #18 le: 03-05-2011, 17:26 »

Possibeul, c'est pourquoi j'ai etabli le schema avec mes cousins, histoire d'avoir plusieurs angles de vue.
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #19 le: 03-05-2011, 17:27 »

Au sujet des grandes lignes (valeurs familiales) :je réfléchissais en me disant que si ça se trouvait mes parents n'auraient pas la meme vision que moi.

Z'avez pensé à ça?

Oui c'est tout à fait possible.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #20 le: 03-05-2011, 20:02 »

Extrême pudeur sentimentale.
Ma grand mère appelle ça de la "sensiblerie", c'est très négatif.
On ne dit pas je t'aime, on ne ne fait pas de câlin, on ne fouille pas quand ça devient trop psychologique.

On courre après le temps
.
Venant d'une famille de petits commerçants, j'ai toujours vu mes grands parents et maman courir, courir, courir...
Courir la semaine pour manger entre midi et deux (midi et midi quinze, plutôt..), courir le soir pour faire la caisse et les commandes, courir le dimanche pour préparer les soldes, faire les inventaires etc...
C'est un point que j'ai évoqué à ma psy et sur lequel je veux travailler.
Je coures après le temps, je gère mon temps comme si je faisais 70 heures par semaine alors que je n'en fais que 39... Ça me stresse beaucoup et me gâche pas mal de moments chouettes.

On avance on se tient et on ne craque pas.

Mêmes causes. Faut ouvrir le magasin. Donc malade, en détresse psychologique ou pas, on avance et on travaille, ça passera.
Ma grand mère est allée jusqu'à s'excuser de craquer à l'enterrement de mon père. Parce que y avait du monde et quand y a du monde, on se tient.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #21 le: 03-05-2011, 22:54 »

Valeurs côté paternel :
Poids et contre poids entre l'utile et l'artistique...
Les talentueux et ceux qui ne le sont pas...

Valeurs côté maternel :
le fric, la terre, la position sociale...

Mes valeurs :
 angie
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #22 le: 04-05-2011, 10:49 »

si on mélange le tout on en revient aux messages contraignants, il me semble que c'est Célimène qui en avait parlé dernièrement.
Pour moi il ya différence entre shéma familial et valeurs/messages contraignants. A partir d'un shéma familial commun, on aboutit pas selon les individus d'une même fratries aux mêmes valeurs et messages.
Pour ma part il y a priorité au "sois fort", pour mon frère c'est le "sois parfait".
Journalisée
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #23 le: 05-05-2011, 14:41 »

Les schémas...

En gros :

Des demi frères et soeurs à toutes les générations des deux côtés (veuves ou divorcées qui se remarient...)
Beaucoup de femmes précoces commencent leur vie avec plus vieux qu'elles et la finissent avec un plus jeune qui a peu et qu'elles "forgent" à devenir quelqu'un à leur niveau d'exigence... (ou qui se croit obligé de le devenir, ou qui voulait le devenir... qui est la poule, qui est l'oeuf ? bref...)
La fécondité est une qualité importante. (on plaint les stériles... on les désapprouve aussi...)
Les femmes sont fortes, elles sont exigeantes, elles bossent dur et font bosser les autres.
Les apparences comptent énormément.
Elles voyagent toutes. (mais vraiment ! maintenant que j'y pense, c'est flagrant !)
Les ex-maris sont rejetés.

Et puis quelques rares qui résistent au schéma...
Maird  xxxxproxy je crois que j'en suis h'ment imprégnée quand même...  yyyy2
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #24 le: 05-05-2011, 14:49 »

j'ai trouvé deux trucs : l'indépendance et un petit côté aventurier malgré un milieu social très conventionnel
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #25 le: 15-10-2011, 21:32 »

le schéma familial de ma mère...
Son message d'il y a deux jours résume tout :

"Il faut que ça s'arrête, tu es ma fille, alors il faut que cela cesse parce que je suis encore ta mère.
Je ne sais plus par quel point sensible t'atteindre... Par contre pour de la tendresse, n'y compte pas, je suis comme je suis, et je ne suis pas tendre, mais je suis ta mère, c'est tout."
(là je vous donne le détail des deux derniers points sensibles qu'elle a testé- je ne répond jamais à ses messages, elle appelle plutôt vers minuit et bourrée...)
- après une fête dont j'ai décliné l'invitation : elle m'appelle pour me dire qu'elle me remercie d'avoir eu à tout organiser et ranger toute seule...
- après une brouille avec sa femme de ménage : elle me dit que c'est elle l'employeur et qu'elle la paye même pour la garde de mes enfants, qu'elle tenait à ce que je le sache, mais que cette employée exagère... (je précise que cette jeune femme est une voisine et une amie et que nous nous rendons service mutuellement pour nos enfants, sans qu'il n'ait jamais été question d'argent ni entre nous ni avec ma mère...)

voilà les points sensibles seraient : l'obéissance inconditionnelle à sa personne parce qu'elle est "mère", sa "fatigue", ou son pognon...
Non, vous ne rêvez pas, oui nous sommes au 21ème siècle... un jour de délire elle a même demandé à sa soeur cadette de se mettre à genou pour lui demander pardon de n'avoir pas respecté son droit d'aînesse...

Et quand je tombe sur des cintrés psychopathes, je mets encore un certain temps à me faire avoir par le charme qui va avec... et l'éducation qui m'y a soumise... jusqu'à ce que le rapport au pognon et les insultes sortent de leur bouche ou la cravache sorte de leur poche...
« Dernière édition: 15-10-2011, 21:41 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Moi
Invité
« Répondre #26 le: 15-10-2011, 23:44 »

Si tu le detectes, c'est deja un progres.
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.078 secondes avec 19 requêtes.