NUTS - Nos Univers Très Sexy
05-11-2024, 13:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le sexe, secondaire?  (Lu 9376 fois)
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 29-04-2011, 21:25 »

J'adore approfondir aussi.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 29-04-2011, 21:40 »

Moi on m'otera pas de l'esprit que dans un couple, on fait l'amour, et qu'en dehors on fait du cul. Je sais c'est bourgeois rétrograde, mais on se refait pas.

Et psi j'ai pas dis ce que je préférais d'ailleurs.
Je ne saisis pas bien la différence. Entre l'amour et le cul. C'est bon, ou c'est nul, c'est tout.
Si par "amour" tu entends le sexe conjugal-procréatif, ben ça ne m'intéresse pas. Pour moi ça entre dans la catégorie "nul".
Mais en même temps, je ne ressens pas le besoin de la vie en couple. Dormir seul ne me dérange pas, au contraire.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 29-04-2011, 22:11 »

Ouais en même temps, associer systématiquement vie de couple à mort de la sexualité, c'est quand même aussi très con. Et c'est souvent ce que tu fais dans tes posts, Mescal'.
Mais en même temps :
- un mariage sur trois se termine par un divorce (un sur deux en région parisienne)
- il y a plein de femmes mariées dispos pour du sexe extra-conjugal ... (dites-moi le contraire  roll)
Journalisée

LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #18 le: 29-04-2011, 22:36 »

Mais en même temps :
- un mariage sur trois se termine par un divorce (un sur deux en région parisienne)
- il y a plein de femmes mariées dispos pour du sexe extra-conjugal ... (dites-moi le contraire  roll)

Pour les divorces, tu associes à 100% les divorces à une mésentente sexuelle: raccourci hautement improbable.

Le sexe extra-conjugal est-il automatiquement la preuve d'une mort sexuelle du couple? Pas sûr. Ca peut, mais c'est sans doute pas systématique...

Donc je maintiens, ta mise en relation systématique est très conne.  Cool
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 29-04-2011, 22:39 »

Donc je maintiens, ta mise en relation systématique est très conne.  Cool
Ok ...
Mais : pas de couple, pas de problème ...
Journalisée

vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 29-04-2011, 22:54 »

C'est drôle ce raccourci : sexe conjugal = sexe plan plan, sexe procréatif.
Comme si la fantaisie n'était reservée qu'à l'extra-conjugal.
Comme si le lien affectif nuisait à une plus grande fantasmagorie.
Si c'est ça, faudrait voir à se poser la question du pourquoi. Et peut-être faire en sorte que ce soit autrement.

Je n'ai jamais eu de sexe procréatif avec l'homme avec qui j'ai partagé plus de 20 ans de ma vie, puisque nous avions déjà eu des enfants chacun de notre côté, et pas l'intention d'en avoir ensemble.
Et ce qui nous intéressait bien plus, c'était de vivre ensemble nos cérébralités sexuelles.
J'ai eu une sexualité très  loin d'être plan plan avec l'amant.
Avec les deux, j'ai aimé partager justement tout le contraire d'une sexualité plan plan.
Et si je n'ai plus envie de sexe avec mon homme, c'est pour des raisons bien différentes que l'habitude, ou l'absence de diversité. Là, nos relations ne seraient plus que tendres, et je m'ennuie ferme dans des relations qui ne sont que tendres. Je ne jouis pas dans les relations qui ne sont que tendres.
Justement, l'intérêt d'une relation qui dure, du point de vue de la sexualité, c'est (pour moi) la possibilité de dépasser encore et encore des limites, avec quelqu'un que l'on aime.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 29-04-2011, 23:41 »

Mais en même temps :

on peut aussi lire :

deux mariages sur trois fonctionnent
ils y a des femmes mariées fidèles qui ne cherchent pas ailleurs

le tout est de voir que l'on a tendance à éclairer nos pensées par ce que l'on pense , ce n'est pas pour autant la réalité .

Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #22 le: 30-04-2011, 07:19 »

La notion de confusion entre la passion et l'acquis évoquée par Valentin: une erreur de newbie dans la vie (que j'ai fait en mon temps)
J'avais cru qu'elle aimait alors qu'elle explorait et cherchait (aussi) à me faire plaisir (ou me séduire mais en fait ça revient au même)

Mais pour en revenir au sujet de départ, quand tout va bien le sexe va bien quand les 2 se sont trouvé sur ce plan: je serais plutot tenté de penser ça.
Et puis surtout: on supporte assez bien les pauses sexuelles si le reste du temps on est comblé. En tout cas moi, par ce que j'ai vécu par le passé l'accumulation du manque plus la frustration de pratiquer des trucs limités et c'est ça que j'ai trouvé invivable.

Quand à faire l'amour à la femme qu'on aime? Franchement ça me ferai chier! Je préfère largement les calins sur le canapé pour ça, et puis les petites attentions quotidiennes, qui elles sont de vrais signaux....
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 30-04-2011, 09:35 »

C'est drôle ce raccourci : sexe conjugal = sexe plan plan, sexe procréatif.
Comme si la fantaisie n'était reservée qu'à l'extra-conjugal.
Comme si le lien affectif nuisait à une plus grande fantasmagorie.
Si c'est ça, faudrait voir à se poser la question du pourquoi. Et peut-être faire en sorte que ce soit autrement.
Tu as raison Vette.
Ce qui je disais correspond plus à ma vie actuelle qu'à mon expérience de vie de couple.
Cette dernière a été épanouie, pour le sexe et le reste, pendant les 10 premières années.
Mais je suis resté en couple 20 ans, l'erreur était sans doute là.
Journalisée

LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #24 le: 30-04-2011, 09:39 »

Cette dernière a été épanouie, pour le sexe et le reste, pendant les 10 premières années.
Mais je suis resté en couple 20 ans, l'erreur était sans doute là.

L'erreur? Pourquoi donc? Le couple aurait automatiquement une date de validité? Et fixe pour tout le monde ou pas?

La question, te concernant, n'est pas de dire "10 ans c'était bien, 20 ans c'était de trop", mais "qu'est-ce qui a changé au bout des 10 ans qui a fait que au bout de 20 c'était plus vivable?".

Le couple est mouvant, il nécessite de constants réajustements. Si ceux-ci viennent à dépasser le "seuil de tolérance personnel", là oui, le couple est voué à s'arrêter, si les deux protagonistes ne veulent pas "se perdre" dedans...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 30-04-2011, 10:00 »

L'erreur? Pourquoi donc? Le couple aurait automatiquement une date de validité? Et fixe pour tout le monde ou pas?
Non, non ...
C'est juste mon expérience personnelle. Les dernières années ont été pour moi un vrai cauchemar, je suis resté en grande partie pour les enfants (les relations de mon ex avec nos deux fils adoptifs étaient plutôt mauvaises), et aussi pour des raisons matérielles, l'appartement qu'on remboursait ... Tout ça dans une ambiance de dérive financière car j'avais perdu un tiers de mon revenu avec le paquet d'heures sups qui avaient été supprimées.
Donc, je ne veux pas généraliser !
Si je voulais généraliser, je ferais plutôt référence aux travaux de Michel Bozon, sociologue à l'INED, qu'à mon expérience personnelle.
http://lhomme.revues.org/index19632.html
 Grin

Sinon, je vis seul depuis 10 ans. La seule histoire, en relation exclusive, que j'ai eue durant ce temps n'a duré qu'un an et sans cohabitation. Les rencontres en pointillé, ou qui ne dépassent pas un mois, ça ne compte pas, je pense.
Alors pourquoi ?
Je vois deux raisons :
- la vie de couple ne me paraît pas suffisamment désirable en elle-même. En gros, ça ne me dérange pas de dormir seul
- je n'ai pas rencontré de femme qui me donne suffisamment envie d'avoir une relation durable en couple, voire cohabiter
Voilà.
« Dernière édition: 30-04-2011, 10:17 par mescalero » Journalisée

Dr. Ruth
Invité
« Répondre #26 le: 30-04-2011, 10:57 »

on peut aussi lire :

deux mariages sur trois fonctionnent

le tout est de voir que l'on a tendance à éclairer nos pensées par ce que l'on pense , ce n'est pas pour autant la réalité .

salut

Et puis surtout: on supporte assez bien les pauses sexuelles si le reste du temps on est comblé.

salut
Journalisée
Transformers
Marraine : Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 01-05-2011, 11:33 »

salut
salut

quoi c'est pas jour de prière aujourd'hui ??
Journalisée

Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude - Frédo
mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 01-05-2011, 11:40 »

Je ne dois pas être attiré par ces femmes-là, alors ...
Ni les attirer, sans doute.
Journalisée

Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 01-05-2011, 12:52 »

Je ne dois pas être attiré par ces femmes-là, alors ...
Ni les attirer, sans doute.

ce ne serait pas si étonnant puisque tu ne crois pas que cela puisse être possible.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.16 secondes avec 20 requêtes.