NUTS - Nos Univers Très Sexy
23-09-2024, 23:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pass contraception  (Lu 6950 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« le: 27-04-2011, 10:52 »

Un article (et le dossier qui va avec) sur Le Monde.

Vous en pensez quoi ?
Ecarter les parents de l'éducation sexuelle et de la vie de leur enfants est une bonne chose ?
Est ce que c'est le rôle du lycée de fournir ce genre de coupons ?

Je suis très partagée.

Désolée, je reviendrai plus tard, j'ai un truc sur le gaz là  Grin
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #1 le: 27-04-2011, 10:56 »

Tous les parents n'ont pas l'ouverture nécessaire avec leurs enfants, et tous les enfants ne veulent pas non plus aborder ces sujets avec leurs parents. Je trouve que c'est bien que cette solution existe.
Et ça m'aurait bien servi si ça avait existé à mon époque  ouioui
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #2 le: 27-04-2011, 11:01 »

J'en pense :

1 - tout ce qui contribue à éviter que des gamines tombent enceintes à 16 ans, avec les conséquences associées (avortement ou déraillement de vie de la gamine) est une bonne idée

2 - pour éviter que des gamines tombent enceintes à 16 ans, il n'y a pas que la contraception, j'espère que ce n'est pas le seul pan du projet (pour être clair, il y a aussi rappeler qu'il n'est pas forcément indispensable de commencer sa vie sexuelle sur les bancs de l'école)

3 - que je suis un peu gêné par les présupposés que ce projet (et sa communication médiatique forte) véhicule, notamment le fait que la contraception est de la seule responsabilité des filles, que c'est un problème de gonzesses

4 - que je m'étonne que le métier d'infirmière scolaire semble interdit aux hommes (ça n'existe pas, des infirmiers scolaires ?), tout le propos semble reposer sur le fait que les gamines pourront se confier à une infirmière "qui les comprend"...

5 - que la pilule c'est bien, mais qu'en ce qui concerne mes gamins (des deux sexes), j'aimerais bien qu'ils n'oublient pas les préservatifs pour ce genre d'expérience adolescente...

Mais à part ça j'ai pas d'avis  Grin

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #3 le: 27-04-2011, 11:39 »

Bon ben +1 avec tout ce qu'a écrit Valentin...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #4 le: 27-04-2011, 11:39 »

+ 1 avec Valentin.

Le principal souci avec une contraception médicamenteuse librement accessible sera le risque de marginalisation de l'usage du préservatif. Sans compter que la contraception chimique n'est pas infaillible, notamment chez les ados. La fille d'une amie, qui a des soucis d'anorexie-boulimie, vient de subir une IVG, alors qu'elle prend la pilule. Contraception défaillante, car quand on vomit son repas avant que le principe actif n'ait été assimilé par l'organisme, la chimie ne peut pas jouer son rôle.
Pour ma part, quand j'en ai discuté avec mes gosses, j'ai tout fait pour qu'ils gardent à l'idée que le préservatif est la solution indispensable, tant au niveau contraceptif que prophylactique.
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #5 le: 27-04-2011, 11:48 »

Certes ce n'est pas uniquement la responsabilité des filles, et les mesures d'éducation sont aussi adressées aux garçons, il me semble, et heureusement.
Mais étant donné que ce sont les filles qui subissent les conséquences dévastatrices, et qu'à cet âge les jeunes mâles sont plus gouvernés par leurs hormones que par leur sens chevaleresque des responsabilités, je trouve plutôt une bonne idée de mettre l'accent vers les filles.
D'autant plus qu'acheter un préservatif et s'en servir, c'est beaucoup moins lourd et couteux que voir un gynéco, faire une analyse de sang, se faire prescrire la pilule et assurer le suivi médical sans que les parents s'aperçoivent de quelque chose (y'a des parents cons aussi, je veux rien savoir, tu dois pas coucher point barre, donc pas question de faire quoi que ce soit, c'est pas utile, voire même ça pourrait donner des idées perverses, fi donc !). J'ai commencé à prendre la pilule à 19 ans parce que y'avait nécessité, mais j'ai du tout payer de ma poche parce que la sécu était celle de mes parents. Faut pouvoir (merci les cours de maths) et surtout savoir (là mes parents avaient fait leur taf).

Et il ne faut pas non plus mettre dans l'idée des jeunes (de tous les sexes) que la pilule c'est juste une Smartie de plus sans autre conséquence que faire obstacle aux bébés. Ni que dès lors les préservatifs sont inutiles, comme dit plus haut.
« Dernière édition: 27-04-2011, 11:50 par Lulu la Nantaise » Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #6 le: 27-04-2011, 11:53 »

Quand je voie à quel point ma fille est étourdie, je préfère ne pas penser qu'elle dépende seulement de la pillule.
Journalisée
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #7 le: 27-04-2011, 11:57 »

Oui, aussi, même avec des conséquences aussi graves, les filles sont aussi des ado potentiellement peu responsables ....
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #8 le: 27-04-2011, 12:04 »

Le meilleur contraceptif: que le papa de la fille soit chasseur et vindicatif.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #9 le: 27-04-2011, 12:05 »

Rêve, mon Pingouinou  Grin
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #10 le: 27-04-2011, 13:06 »

Je trouve ca super parce que même si j'ai toujours était ouverte la dessus, ca a gênée mes filles de devoir passer par moi.

Si non suite au post de Valentin, infirmière ou infirmier scolaire sont très rare de toute façon.
Et pour le préso (et autre) mes 3 filles ont été au top grâce aux actions d'éducation à la sexualité dans les collèges, quand j'ai amené mes gros sabots elles savaient djà tout.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #11 le: 27-04-2011, 13:38 »

Rêve, mon Pingouinou  Grin

Chuis pas chasseur moi!


"Juste" reconstitueur XVème siècle...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #12 le: 27-04-2011, 13:47 »

Chuis pas chasseur moi!


"Juste" reconstitueur XVème siècle...
T'inquiète, le jour où des petits branleurs accros au canna viendront tourner en scooter autour de fifille, le papa pingouin va se transformer...
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #13 le: 27-04-2011, 13:54 »

T'inquiète, le jour où des petits branleurs accros au canna viendront tourner en scooter autour de fifille, le papa pingouin va se transformer...

T'as pas lu la petite ligne toi...  Grin (une masse à ailettes dans la gueule, ou un coup d'arquebuse: çà fait mal)
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #14 le: 27-04-2011, 14:35 »

Le meilleur contraceptif: que le papa de la fille soit chasseur et vindicatif.  Grin
Bah, ton arquebuse médiévale chargée à la poudre noire et mise à feu par mèche ne va pas faire peur aux prétendants de ta fille ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: [1] 2 ... 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 20 requêtes.