NUTS - Nos Univers Très Sexy
01-05-2024, 00:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Billet du 18 zavril  (Lu 4230 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Moi
Invité
« Répondre #30 le: 18-04-2011, 21:59 »

Ça monte... Je vais y arriver zen
Ou pas. Ya pas d'enjeu si ce n'est que tu sois bien.
Journalisée
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #31 le: 19-04-2011, 13:15 »

Ben non je n'avais pas raté la lune : un monstre orange ne donne pas la même clarté que la pleine lune. C'est bizarre la lune rousse...
Pbu si tu passes dans le coin je veux un complément d'info  Wink

Voila, je suis dans le coin (merci à mes informateurs).

La Lune rousse est le mois lunaire (surtout pleine lune) qui suit Paques. en général il commence à faire beau mais avec les nuits qui restent fraiches. Donc on voit bien la Lune le soir mais les gels restent possible, donc les plantes peuvent roussir sous l'effet du gel ou du froid.  D'où ce nom de Lune Rousse.

signé pbu jardinier (et pas astronome sur ce coup là)
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #32 le: 19-04-2011, 13:19 »

Voila, je suis dans le coin (merci à mes informateurs).

La Lune rousse est le mois lunaire (surtout pleine lune) qui suit Paques. en général il commence à faire beau mais avec les nuits qui restent fraiches. Donc on voit bien la Lune le soir mais les gels restent possible, donc les plantes peuvent roussir sous l'effet du gel ou du froid.  D'où ce nom de Lune Rousse.

signé pbu jardinier (et pas astronome sur ce coup là)

Ah certes.
Mais pourquoi la lune est orange certains soirs / matins ?
(c'était à ça que je pensais en fait).
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #33 le: 19-04-2011, 13:23 »

Ah certes.
Mais pourquoi la lune est orange certains soirs / matins ?
(c'était à ça que je pensais en fait).
"mode hors sujet on"
ça dépend comme on veut bien la farcir
"mode hors sujet off"
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #34 le: 19-04-2011, 15:00 »

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui je devais recevoir mon prêt et l'argent n'est toujours pas là . Nous vivons donc une nette frustration Choupette et moi  Undecided. On avait décidé de faire une folie en allant s'acheter Mr Patate , j'ai toujours voulu avoir Mr Patate , je m'étais enfin décidé et voilà , jpeux pas  grrr.

En tout cas ya un truc entre mon banquier et moi (mon banquier c'est la seule fois où j'avais pensé à verifier si il avait une alliance et il n'avait pas de main , depuis je m'abstiens) . Bref , Choupette en fine observatrice confirme qu'il y a de la dragouille dans l'air, en tout cas chez moi çà se voit trop paraît-il  aange. Un banquier c'est pratique pour ce que j'ai mais il serait mieux avec plus de mains et on sait pas si il est marié  . J'vous répète le rapport filial, çà fait pas avancer le schmilblick.

 Il a mon téléphone ,mange regulierement au même resto que nous,  on verra bien.

God Att  blackdevil
Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #35 le: 19-04-2011, 15:01 »

oups , c'est pas le bon jour .
Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
Moi
Invité
« Répondre #36 le: 19-04-2011, 15:24 »

En tout cas ya un truc entre mon banquier et moi (mon banquier c'est la seule fois où j'avais pensé à verifier si il avait une alliance et il n'avait pas de main , depuis je m'abstiens) . Bref , Choupette en fine observatrice confirme qu'il y a de la dragouille dans l'air, en tout cas chez moi çà se voit trop paraît-il  aange. Un banquier c'est pratique pour ce que j'ai mais il serait mieux avec plus de mains et on sait pas si il est marié  .
Je pense que c'est le moment pour toi de lire "la 4eme main" de John Irving. Tu ne le verras plus pareil ton banquier  Cool
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #37 le: 19-04-2011, 19:03 »

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui je devais recevoir mon prêt et l'argent n'est toujours pas là . Nous vivons donc une nette frustration Choupette et moi  Undecided. On avait décidé de faire une folie en allant s'acheter Mr Patate , j'ai toujours voulu avoir Mr Patate , je m'étais enfin décidé et voilà , jpeux pas  grrr.

En tout cas ya un truc entre mon banquier et moi (mon banquier c'est la seule fois où j'avais pensé à verifier si il avait une alliance et il n'avait pas de main , depuis je m'abstiens) . Bref , Choupette en fine observatrice confirme qu'il y a de la dragouille dans l'air, en tout cas chez moi çà se voit trop paraît-il  aange. Un banquier c'est pratique pour ce que j'ai mais il serait mieux avec plus de mains et on sait pas si il est marié  . J'vous répète le rapport filial, çà fait pas avancer le schmilblick.

 Il a mon téléphone ,mange regulierement au même resto que nous,  on verra bien.

God Att  blackdevil

Je peux te donner des conseils je suis sortie avec mon conseiller bancaire  ange
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #38 le: 20-04-2011, 13:05 »

Ah certes.
Mais pourquoi la lune est orange certains soirs / matins ?
(c'était à ça que je pensais en fait).

réponse de mon (ancien) prof de physique : le soleil estrouge le soir car le ciel est bleu le jour (et c'est pareil pour la lune). Démerde toi avec cela!!!

De fait, lorsque la lune (ou le soleil c'est pareil) se lève, la lumière traverse une grosse tranche d'atmosphère. quand l'objet est haut, la tranche est moins épaisse. La lune émet dans toutes les couleurs, mais l'atmosphère diffuse mieux le bleu, donc au fur et à mesure de sa progression dans la couche d'air, le bleu disparait (s'use) progressivement. Donc pour ceux qui voient la lune de lever alors qu'elle est au zenith pour d'autres, il ne reste que du rouge (diffusion Rayleigh Lise, t'as pplus qu'a réviser)

clair ?
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #39 le: 20-04-2011, 14:28 »

réponse de mon (ancien) prof de physique : le soleil estrouge le soir car le ciel est bleu le jour (et c'est pareil pour la lune). Démerde toi avec cela!!!

De fait, lorsque la lune (ou le soleil c'est pareil) se lève, la lumière traverse une grosse tranche d'atmosphère. quand l'objet est haut, la tranche est moins épaisse. La lune émet dans toutes les couleurs, mais l'atmosphère diffuse mieux le bleu, donc au fur et à mesure de sa progression dans la couche d'air, le bleu disparait (s'use) progressivement. Donc pour ceux qui voient la lune de lever alors qu'elle est au zenith pour d'autres, il ne reste que du rouge (diffusion Rayleigh Lise, t'as pplus qu'a réviser)

clair ?


Limpide  Cool
Mais ça ne marche pas tous les matins / soirs  Hih
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #40 le: 21-04-2011, 10:16 »

Ca marche pas tous les soirs/matin car cela dépend de la "propreté" de l'atmosphère au niveau des polluants, nuages & co. Doc faut mieux une gros anticyclone. Pour le reste, je te ferais un dessin à envoyer par mail ou à dessiner sur une coin de nappe a mon passage.
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.095 secondes avec 19 requêtes.