NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-10-2024, 18:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 [6] 7 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le poids de la dette  (Lu 22691 fois)
0 Membres et 38 Invités sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #75 le: 15-04-2011, 07:28 »

Je pense effectivement que la valeur de la dette est une estimation toute personnelle de celui qui recoit.

La valeur du don que fini par estimer le donneur aussi
Je te dis pas la merde  Grin
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Moi
Invité
« Répondre #76 le: 15-04-2011, 07:35 »

La valeur du don que fini par estimer le donneur aussi
Je te dis pas la merde  Grin
Sauf que dans ce sens la je ne sais pas si c'est vraiment important d'estimer... pourquoi ca le serait?
Journalisée
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #77 le: 15-04-2011, 07:37 »

Il y avait un très bon exemple dans un truc que nous regardions à la télé hier soir.

Homme et femme engagés dans une relation NSA décontractée du gland.
Elle : on me propose un super job dans une ville très loin
Après moults conversations où, en cohérence avec leur relation sans engagement, il s'efforce de le dire que c'est une bonne nouvelle et qu'elle doit y aller, il finit par lui cracher le morceau : ça me fait chier que tu partes, tu vas me manquer, t'en va pas.
Et elle, sans rien dire, toute contente qu'il lui ait demandé de rester, se pelotonne contre lui.

Valentine et moi, réaction immédiate : et ben tu vas le payer cher, mec...

Clairement, en le contraignant à lui demander un sacrifice, elle a créé une dette majeure de lui envers elle, et c'était bien son intention depuis le début (un "ça passe ou ça casse", il s'engage ou je dégage).

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #78 le: 15-04-2011, 07:41 »

Sauf que dans ce sens la je ne sais pas si c'est vraiment important d'estimer... pourquoi ca le serait?

Disons que dans mon cas perso, j'estime rien, je donne sans y penser
Jusqu'au jour où pour x raison ca bug et là on se dit j'ai donné ca, ca et ca et lui ou elle ? et re ? re Huh
C'est le moment où l'on jauge ce que l'on a donné et le retour suivant nos propre valeur et besoin.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Moi
Invité
« Répondre #79 le: 15-04-2011, 07:46 »

Clairement, en le contraignant à lui demander un sacrifice, elle a créé une dette majeure de lui envers elle, et c'était bien son intention depuis le début (un "ça passe ou ça casse", il s'engage ou je dégage).
C'est sur que quand tu comprends les modes de fonctionnement tu peux t'en servir...
Je sais que ca se fait mais mon cote zeteticien est un peu epidermique a la manipulation mentale sauf si elle sert le but de la personne manipulee (et encore...).
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #80 le: 15-04-2011, 07:56 »

C'est sur que quand tu comprends les modes de fonctionnement tu peux t'en servir...
Je sais que ca se fait mais mon cote zeteticien est un peu epidermique a la manipulation mentale sauf si elle sert le but de la personne manipulee (et encore...).


J'y vois pas de manipulation
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #81 le: 15-04-2011, 08:51 »

Bon je re re re précise  Roll Eyes

-vous créez l'évènement (donc la vie)

--> ce forum vit grace à ça sinon tout le monde se serait fait la malle, nous ne serions meme pas en train d'en parler.

Si quelqu'un se pointe en demandant conseil, que tout le monde l'entoure et qu'ensuite il se barre et qu'on ne le revoie jamais je trouve ça assez inélégant

Autre exemple:

Machin vous appelle en vous expliquant que sa life est vraiment trop dure par ce qu'il a mal à la gorge, que le médecin ne trouve rien et toi ça va?

Et que vous répondiez euh oui enfin je fais aller avec mon cancer de la gorge tu sais c'est pas facile

Et que l'autre vous réponde que c'est dur de trouver un bon ORL (par ce que sa gorge le fait souffrir tout de meme!)


....Je veux bien etre généreux, mais y'a un moment au le tas gueule! frise le bord de mes lèvres...


Donc oui; sans doute; je ne conçois pas de donner sans recevoir...

Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Moi
Invité
« Répondre #82 le: 15-04-2011, 09:38 »


J'y vois pas de manipulation

Tu y vois quoi, un echange de bons procedes?
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #83 le: 15-04-2011, 09:51 »

Tu y vois quoi, un echange de bons procedes?

Juste des chemins et des choix de vie de chacun.
Je ne pars pas du postulat qu'elle mente sur la proposition de taf.
A partir de là à lui choisir et de se positionner librement.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #84 le: 15-04-2011, 10:16 »


Je ne pense pas qu'elle mente.

Je pense que si elle n'a pas envie de le quitter lui, et qu'elle est prête à sacrifier ce nouveau job pour rester, elle pourrait prendre la décision toute seule sans lui en parler.

La seule raison de lui en parler est de faire de cette décision un sacrifice apparent (je me sacrifie pour notre relation).
La seule raison de ne pas prendre l'initiative de la décision de rester, d'attendre que lui le demande, est de créer une dette (je me sacrifie parce que tu me le demandes).
Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #85 le: 15-04-2011, 10:27 »

Je pense que si elle n'a pas envie de le quitter lui, et qu'elle est prête à sacrifier ce nouveau job pour rester, elle pourrait prendre la décision toute seule sans lui en parler.

La seule raison de lui en parler est de faire de cette décision un sacrifice apparent (je me sacrifie pour notre relation).
La seule raison de ne pas prendre l'initiative de la décision de rester, d'attendre que lui le demande, est de créer une dette (je me sacrifie parce que tu me le demandes).

Oui ca crée une dette
Mais de là a ce qu'il ai une manipulation consciente y a une marge.

En fait pour moi la seule question qu'elle a posé c'est est-ce tu m'aimes ?
Si non je peux partir.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #86 le: 15-04-2011, 10:54 »

En fait pour moi la seule question qu'elle a posé c'est est-ce tu m'aimes ?
Si non je peux partir.

Oui voilà. Si tu ne m'aimes pas je n'aurais pas de regret à partir.
Si tu m'aimes je reste sans faire de sacrifice...
Ça c'est le message conscient et cui cui les petits oiseaux de l'instant  Roll Eyes

Sauf que...Si la relation foire, elle s'en voudra d'avoir loupé le job! De là à ce qu'elle lui en veuille à lui...il n'y a qu'un pas. Et lui ça peut lui foutre la pression qu'elle ne soit pas partie pour lui.
Mais, chacun doit assumer ses choix et surtout les conséquences de ses choix.
« Dernière édition: 15-04-2011, 10:56 par Cardamone » Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Moi
Invité
« Répondre #87 le: 15-04-2011, 11:50 »

Que la personne qui squatte le corps de Carda rentre chez elle merci...  schlackie
 Grin

Suis bien d'accord: fonctionner en individu qui fait ses choix et assume ses actes ainsi que leurs consequences c'est 'achement difficile. Et la plupart des gens attendent teeeeeeeeeeeellement qu'on fasse des choix pour eux voire qu'on les manipule parce que c'est confort. C'est facile d'en vouloir a l'autre, c'est plus dur de se dire "j'ai pas fait le bon choix" ou "j'ai fait un choix a un moment donne avec les cartes que j'avais mais j'aurais bien aime avoir plus de carte et je ferais en sorte d'avoir plus de cartes a l'avenir avant de faire mes choix".
Journalisée
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #88 le: 15-04-2011, 11:59 »

Moi, je suis pour le donc au smic et plus si affinités.
Je m'explique, j'aime bien faire plaisir mais quand je donne j'estime que la moindre des politesses est de dire un merci.
Alors appelez-moi vieux jeu ou vieux con si vous voulez mais je pense que c'est un minimum...


 
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #89 le: 15-04-2011, 12:06 »

enfin surout dans la série le mec est amourruex d'une autre en fait et elle le sait très bien, donc elle essaie de le tenir par les couilles en créant la dette et vu la fin de l'épisode il vient de faire une belle connerie et elle va en chier.

je crois qu'il faut faire une différence entre le boulot, les amis, les amours.

dans les deux derniers cercles ça mène au plantage... enfin "in my opinion your honor"  Grin
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Pages: 1 ... 5 [6] 7 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 20 requêtes.