NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-10-2024, 18:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5] 6 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le poids de la dette  (Lu 22715 fois)
0 Membres et 60 Invités sur ce fil de discussion.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #60 le: 14-04-2011, 11:15 »

moi ça m'intéresse au contraire, les comportements et leur théories quand ils ne sont pas ceux que j'utilise, cela permet de mieux comprendre les autres (gens) dans leur fonctionnement

Les comportements, oui ça m'intéresse, mais les théories dont on ne sait même pas si elles sont un tantinet vraies, et qui en plus ne nous parlent puisque ne correspondant pas à notre mode pensée, franchement, ça ne m'intéresse pas.

Ben j'suis quand même violemment psyétanche et uniquement sociologue de comptoir.  Cool

(Ouais je sais, je dois être trop scientifique...)
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #61 le: 14-04-2011, 11:39 »

Ben dans le concept, si, justement, la dette a une existence objective.  Grin

Le soleil, dans notre espace temps oui.
Un concept... Ah que non... je suis formelle... chez les papous, la dette tu t'assoies dessus, ils ne comprendraient même pas de quoi tu causes... donc ça n'existe pas objectivement.
'Tention, je n'ai pas dit que les choses subjectives n'avaient pas d'effet... mais elles ne sont pas objectives, il suffit de se décentrer pour qu'elle n'aient plus d'effet.
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #62 le: 14-04-2011, 11:49 »

Ben dans le concept, si, justement, la dette a une existence objective.  Grin

Ah, la dette objective est donc un concept.

Après l'art moderne, la pensée moderne!  Grin Wink
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #63 le: 14-04-2011, 13:38 »

Déjà, l'idée que le don crée une dette me parait sujette à caution.
Quand on donne, on donne. Sinon, on vend, ou on prête.

Justement, l'idée de don est contraire à l'idée de dette.
A mon avis, au lieu de se faire des noeuds au cerveau, faudrait s'entendre sur les mots.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #64 le: 14-04-2011, 13:45 »

Je pense que ce dont on parle c'est du don qui crée une dette dans la tête de celui qui reçoit, pas chez le donneur.
Du coup celui qui reçoit est mal à l'aise parce qu'il se dit qu'il doit rendre (alors que le donneur, il a donné, basta).
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #65 le: 14-04-2011, 13:51 »

Je pense que ce dont on parle c'est du don qui crée une dette dans la tête de celui qui reçoit, pas chez le donneur.
Du coup celui qui reçoit est mal à l'aise parce qu'il se dit qu'il doit rendre (alors que le donneur, il a donné, basta).

J'ai compris pareil que Lulu, moi.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #66 le: 14-04-2011, 16:39 »

Je pense que pour le coup je m'acquitte d'une dette vis a vis de Hot: il m'a laissee revenir, je participe activement a la vie du forum.
Je suis assez surpris de lire ça.

Moi je ne suis que le détenteur d'un support ou je n'oblige personne à rien. Par contre je ne peux pas entendre qu'il ne s'y passe rien, par ce que c'est vous qui créez l'événement et faites vivre ces lignes.

Donc il est vrai que le phénomène marchepied me gonfle: pressurer les gens, s'en servir comme support et du jour au lendemain se casser sans plus jamais donner signe de vie m'est très désagréable.

Au delà de ce concept qui m'est cher, vous ne me devez rien sauf ce que vous voulez bien donner de vous
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #67 le: 14-04-2011, 16:58 »

il est vrai que le phénomène marchepied me gonfle: pressurer les gens, s'en servir comme support et du jour au lendemain se casser sans plus jamais donner signe de vie m'est très désagréable.

Au delà de ce concept qui m'est cher, vous ne me devez rien sauf ce que vous voulez bien donner de vous

Complétement contradictoire à mes yeux
Tu ne peux pas dire vous me devez rien en même temps vous vous êtes servi de moi donc vous êtes tenu à...
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #68 le: 14-04-2011, 17:06 »

Complétement contradictoire à mes yeux
Tu ne peux pas dire vous me devez rien en même temps vous vous êtes servi de moi donc vous êtes tenu à...

+1
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #69 le: 14-04-2011, 17:07 »

Complétement contradictoire à mes yeux
Tu ne peux pas dire vous me devez rien en même temps vous vous êtes servi de moi donc vous êtes tenu à...

M'est avis que Hot' parle globalement des vampires qui viennent, vampirisent tout le monde (enfin, les ceusses qui les écoutent), dont lui (mais pas que), et qui repartent sans rien donner.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Moi
Invité
« Répondre #70 le: 14-04-2011, 18:03 »

Donc ya dette.  Grin

Effectivement, dans le bouquin le monsieur parle de la dette qui oblige le receveur (sous entendu "un jour de rendre un equivalent a celui qui a donne ou une autre personne mais pour etablir une relation avec celui qui a donne c'est quand meme mieux si c'est a celui qui a donne").
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #71 le: 14-04-2011, 18:08 »

Donc ya dette.  Grin

Mais... à quel taux d'intérêt?  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #72 le: 14-04-2011, 18:14 »

un jour de rendre un equivalent a celui qui a donne

C'est difficile parce chacun a ses propres valeurs.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Moi
Invité
« Répondre #73 le: 14-04-2011, 20:02 »

C'est difficile parce chacun a ses propres valeurs.
Je pense effectivement que la valeur de la dette est une estimation toute personnelle de celui qui recoit.
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #74 le: 14-04-2011, 20:04 »

Mais... à quel taux d'intérêt?  Grin
C'est un don, pas un prêt  Grin
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: 1 ... 4 [5] 6 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 19 requêtes.