NUTS - Nos Univers Très Sexy
01-11-2024, 19:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tais-toi et materne  (Lu 5186 fois)
Moi
Invité
« Répondre #30 le: 12-04-2011, 21:03 »

Quand tu es hors de la maison de 7h30 à 20h, quand crées tu du lien avec un enfant qui doit dormir 10 à 11h par nuit ?
C'est ca qui pose probleme en fait. Ce sont les horaires et pas le taf en lui meme.

Apres tu peux aussi faire le choix d'une certaine qualite du temps accorde. C'est possible ou pas?
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison

« Répondre #31 le: 12-04-2011, 21:20 »

Et ceux là n'ont pas forcément les moyens de payer une nounou, malgré les aides.

Ca c'est de moins en moins vrai sauf les très grandes villes et Paris
là j'ai une instit et un employé qui, entre les aide de CAF et les réductions d'impôt ca leur coute 35€ par an
Bon le hic c'est qu'avant la réduction d'impôt ils doivent avancer l'argent.

En fait les ass mat calent leur tarifs sur les remboursements de CAF pour avoir plus du travail.

« Dernière édition: 12-04-2011, 21:22 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 12-04-2011, 21:22 »

Même sans ceux qui font des heures supp, y'en a qui ont des horaires complètement décalés. Genre le père qui bosse posté à l'usine (donc avec parfois/souvent des horaires décalés) et la mère qui se tape péniblement un 60% temps comme hôtesse de caisse chez Carremouth, avec des horaires style 9h-10, puis 14h-15h30 et 18h30-20h.

c'est pour ca que les crèches d'entreprise doivent se faire.
et c'est pour ca qu'il faut faire la gréve  Grin
Journalisée

vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 12-04-2011, 21:26 »

Bah, déjà, quand tu payes des impots, c'est que t'es pas complètement à la rue.

A l'époque où j'avais à faire garder mon fils, je n'ai eu droit à aucune aide de la CAF. Et ça me revenait moins cher de le faire garder au black par une voisine que de l'envoyer chez une nounou.
J'avais aussi obtenu une réduc de 20 francs pour le centre aéré du mercredi, mais ce n'était pas officiel. C'était un arrangement avec le directeur du centre.

Heureusement, j'avais des voisines sympas qui aimaient bien le prendre parce que, quand il était là, elles trouvaient leur fils plus calmes. Parait qu'il les zénifiait.

Mais bon, ça a été du bricolage.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Moi
Invité
« Répondre #34 le: 12-04-2011, 21:29 »

c'est pour ca que les crèches d'entreprise doivent se faire.
Dans ma boite a l'epoque (avant que j'arrive) ca avait ete demande par les employes et ca a ete refuse par les syndicats au motif de "c'est encore un moyen d'alienation". C'est pas faux non plus. C'est toujours une histoire de trouver le bon compromis.

C'est moi qui parle de compromis? Ah ben oui, c'est moi.  Grin
Journalisée
Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 12-04-2011, 21:30 »

C'est ca qui pose probleme en fait. Ce sont les horaires et pas le taf en lui meme.
Oui toujours

Citation
Apres tu peux aussi faire le choix d'une certaine qualite du temps accorde. C'est possible ou pas?
C'est le grand argument des féministes au temps ou la femme était cantonnée chez elle et qu'on lui donnait pas le choix.
Maintenant qu'on a presque le choix (parce que pas assez payé pour se prendre de l'aide a domicile) C'est plutôt
si j'ai encore l'énergie après avoir fait le repas, le ménage, les courses et baiser comme chienne  Grin

Bon je parle avec 2 touts petits et plus, après deux ans ca se gère beaucoup mieux.
bref moi j'avais pas la force au troisième j'ai changé de métier.
Journalisée

Moi
Invité
« Répondre #36 le: 12-04-2011, 21:36 »

Maintenant qu'on a presque le choix (parce que pas assez payé pour se prendre de l'aide a domicile) C'est plutôt
si j'ai encore l'énergie après avoir fait le repas, le ménage, les courses et baiser comme chienne  Grin
On en revient toujours aux difficultes de la situation actuelle de la femme qui a voulu s'emanciper en bossant mais qui a conserve aussi son ancien role. Et puis on dirait que le role de "maitresse" s'est rajoute la dessus.
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #37 le: 12-04-2011, 22:23 »

On en revient toujours aux difficultes de la situation actuelle de la femme qui a voulu s'emanciper en bossant mais qui a conserve aussi son ancien role. Et puis on dirait que le role de "maitresse" s'est rajoute la dessus.

Sans vouloir amoindrir le truc le moins du monde, on "attend" toujours du père d'être une bête de taf, et que pour lui les gosses passent après. Genre le samedi pour les emmener au foot et le dimanche faire du VTT quoi...

Donc bon, pas sûr que vouloir mettre une dose de famille au quotidien, pour un père, soit si évident que ça, au regard du monde du travail...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Moi
Invité
« Répondre #38 le: 12-04-2011, 22:31 »

Donc bon, pas sûr que vouloir mettre une dose de famille au quotidien, pour un père, soit si évident que ça, au regard du monde du travail...
Exact, je voulais du coup mettre un truc sur le pendant masculin de la situation et je trouvais pas. T'as trouve pour moi  Grin

Effectivement, dans ma boite, les mecs qui veulent passer a 80% peuvent mais on dit aux managers que ca ne se fait pas... En gros tu choisis entre "les responsabilites" et ta famille si t'es un homme et "le taf" et ta famille si t'es une femme.

Le "un petit peu de chaque pour chacun" est encore loin.
Journalisée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 20 requêtes.