NUTS - Nos Univers Très Sexy
01-11-2024, 21:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tais-toi et materne  (Lu 5220 fois)
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« le: 11-04-2011, 13:47 »

J'étais passée à côté de ça !

S'pas gagné les filles si même un représentant du secteur public considère que prof n'est pas un métier pour une femme (en tout cas prof en classe prépa, ça doit être trop dur, restez instit maîtresse éventuellement).
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 11-04-2011, 13:59 »

Le pire, c'est que l'inspecteur est une inspectrice, en fait !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Sensualité
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 11-04-2011, 14:36 »

Le pire, c'est que l'inspecteur est une inspectrice, en fait !

Je ne suis pas si sûre que ce soit le pire en fait (même si ça a bien sûr été mon instinct premier). Le fait que ce soit une femme, au contraire, me fait penser que c'est un phénomène systémique (de la même manière que la plupart des mamans -malheureusement - continue de féliciter ou remercier un garçon qui débarrasse la table là où c'est attendu d'une fille, ou encore demander de "l'aide" à son mari pour les tâches ménagères, ou encore "pleure pas, y a que les filles qui pleurent"). Or qui dit phénomène systémique dit espoir que cela change.

Je me méfie des corporatismes au sens général du terme. J'aime à croire que je ne suis pas féministe parce que je suis une femme (même si bien évidemment le fait d'en être une a rendu la perception de l'injustice sexuelle plus aigüe ou "abordable") mais parce que je n'aime pas l'injustice et l'inéquité (et cela vaut pour bien d'autres combats qui ne me concernent pas directement mais que je trouve justes dans un sens sociétal)

Le fait que cela soit une femme qui prenne ce type de décision est pour moi plutôt (et paradoxalement) porteur d'espoir. Cela signifie que c'est quelque chose qui imprègne toute notre société (et je vous jure, aussi radicale je puisse sembler être, j'en suis pétrie également) et non une définition gravée dans le marbre des capacités de chacun. Toujours paradoxalement, tant que certaines femmes auront un discours de "je ne m'entends qu'avec les hommes et je me méfie des autres femmes" (récemment sur Nuts) et tant que certaines femmes seront leurs pires ennemies, cela me rassure dans la pensée que c'est une question de société et non d'individus. Donc il y a de l'espoir. Rien de pire qu'une société où chacun ne défend que sa paroisse ou son petit intérêt personnel.

Voilà pourquoi (attention, de l'angélisme va suivre Wink) on a aussi vu des blancs participer à l'abolition de l'esclavage ou de la ségrégation, des hommes à la libération sexuelle et civile des femmes, des aristos à l'abolition de leurs privilèges, etc. Il est une évidence que chaque combat social nécessite aussi (et surtout) l'approbation de ceux qui jusque là imposaient leur joug.

Tant pis pour les femmes qui n'osent s'affirmer qu'en commençant leurs phrases par "je ne suis pas féministe mais..." ou "les femmes entre elles, c'est une horreur". Cela me fait plus de peine qu'autre chose. Je me dis qu'elles sont probablement bien plus soumises à des contradictions et des injonctions internes que je ne le suis. Et putain, qu'est-ce que je le suis!  Wink
« Dernière édition: 11-04-2011, 14:40 par Sensualité » Journalisée

Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 11-04-2011, 15:49 »

lu
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #4 le: 11-04-2011, 15:55 »

J'pensais que ça parlais de compote, moi...  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Moi
Invité
« Répondre #5 le: 11-04-2011, 16:16 »

Je causais avec une cops qui rentrait ce week end d'Afrique du Sud pour le boulot... et bizarrement ce qui se passe entre les noirs et les blancs la bas me rappelle etrangement ce qui se passe ici entre les hommes et les femmes.
La bas, les blancs ont des postes de management (ici, ce sont les hommes). La bas, il y a des lois pour embaucher des noirs, ici, les lois pour l'egalite des salaires et de l'evolution de carriere des femmes arrivent.

Et dans la serie "on a encore du boulot": ce week end ma soeur me parle de "Raiponce" et me dis "tu vas voir, c'est une princesse moderne". Je regarde 5 minutes le film puis je regarde ma soeur: "Mouhais moderne... le jour ou une princesse sera moderne, ca sera le prince qui passera le balai et tout le monde trouvera ca normal".
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison

« Répondre #6 le: 11-04-2011, 16:25 »

Qu'elle ai des enfants ou pas ca ne regarde pas l'inspecteur, mais qu'elle (elle et son conjoint d'ailleurs mais est-ce utile de le préciser ?) en aurait bavé est un fait.
« Dernière édition: 11-04-2011, 20:05 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Sensualité
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 11-04-2011, 16:28 »

Qu'elle ai des enfants ou pas ce ne regarde pas l'inspecteur, mais qu'elle (elle et son conjoint d'ailleurs mais est-ce utile de le préciser ?) en aurait bavé est un fait.

Pas sûre de comprendre? On ne lui a même pas proposé le poste.
Journalisée

Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 11-04-2011, 16:42 »

ah oui merde j'avais mal lu, je la voyais reprendre des études et travailler.
Journalisée

Moi
Invité
« Répondre #9 le: 11-04-2011, 20:04 »

Qu'elle ai des enfants ou pas ce ne regarde pas l'inspecteur, mais qu'elle (elle et son conjoint d'ailleurs mais est-ce utile de le préciser ?) en aurait bavé est un fait.
Ca ne regarde pas l'inspecteur non plus.
Journalisée
Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 11-04-2011, 20:05 »

Purée le dialogue de sourd  Grin
Journalisée

Moi
Invité
« Répondre #11 le: 11-04-2011, 20:25 »

Purée le dialogue de sourd  Grin
Si si, j'ai lu  Grin mais on ne s'est pas peut etre pas comprendues  Grin
Je disais: meme si elle avait decide de reprendre les etudes et le poste et la neo-maternite, ca regarde pas l'inspecteur (et elle peut meme se lancer dans les championnats du monde d'echecs et construire un hotrod en plus que ca regarde pas l'inspecteur).
Journalisée
Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 11-04-2011, 20:27 »

Ba évidemment

Je dis juste qu'un couple avec des petits et des boulots de dingue en chient grave. Après chacun ses choix de vie.
Journalisée

Moi
Invité
« Répondre #13 le: 11-04-2011, 20:33 »

Bah c'est sur que c'est un cumul des difficultes.
Cela dit je connais des couples qui bossent tous les 2 et qui ont eus des enfants en bas age (pas mal des gens que je connais et qui ont eu des enfants sont dans cette configuration en fait). Je me doute qu'on ne peut pas tout faire hyper bien mais on peut peut-etre reussir a faire des trucs pas trop mal comme ca?

Tu vois que des enfants degeneres toi dans les enfants que tu as et dont les 2 parents ont des boulots prenants?
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

L'amour est sexuellement transmissible.

« Répondre #14 le: 11-04-2011, 20:39 »

Ba évidemment

Je dis juste qu'un couple avec des petits et des boulots de dingue en chient grave. Après chacun ses choix de vie.

Oui mais c'est possible, comme avoir des enfants en couple non cohabitant  Grin

C'est un débat compliqué.

Je suis moi même employeuse, et je peux vous dire que des femmes avec des enfants en bas âge ben c'est galère pour un employeur. Je le dis en toute objectivité. C'est galère et ça se sent sur le boulot, la disponibilité. C'est un fait.

Maintenant vous pouvez jeter les pierres  Grin
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 20 requêtes.