NUTS - Nos Univers Très Sexy
05-07-2024, 20:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Et ce fameux deuil ?  (Lu 4786 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Cruella
Invité
« le: 27-03-2011, 19:35 »



Demain, il y aura 3 mois que je suis séparée de MPN (manipulateur pervers narcissique)
Depuis, je reprends ma vie en main avec des hauts et des bas

Que reste t il après notre rupture ? Il reste un lien financier, de l'argent qu'il me doit et qu'il mettra je pense énormément de temps à me rembourser, si tant est qu'un jour il me rembourse. Une voiture qu'il conduit encore pour qques jours et qui est immatriculée et assurée par mes soins. Via ce lien financier, il fera en sorte de couper le lien au plus tard.
Cependant, je ne suis pas en position de faire l'impasse sur ces sous, de plus, je ne veux pas garder parmi mes mauvais souvenirs l'impression d'avoir été une pompe à sous.

QU'en est-il de moi ?
J'en suis encore à déblayer les gravas, afin d'arriver aux fondations et pouvoir me reconstruire.
Des jours je vais hyper bien, le lendemain, moral dans les chaussettes.
Je reste encore très marquée des maltraitances verbales que j'ai subies. Le manque de confiance en moi, à force d'avoir entendu que j'suis grosse, moche, que je ne donne envie qu'aux morts de faim reste cruellement en mémoire et revient plusieurs fois dans la journée.
Fort heureusement, je suis peu, mais bien entourée.
Sexuellement ? j'en suis ou ? Des jours avec, des jours sans. Je suis même devenue incapable de m'apporter moi meme du plaisir, chose que j'ai pu faire avant sans aucun soucis, et même très souvent ^^.
Relationnellement ? quand un homme s'interesse à moi, ma première réaction est de me demander pkoi il s'interesse à moi, qu'est ce qu'il veut ? qu'est ce que je vais encore prendre sur la tronche après ? Donc une méfiance énorme qui m'empeche d'accepter qu'on vienne vers moi.

Qu'en est-il de ma fille ?
Grosse souffrance de voir ma souffrance, autant de souffrance d'avoir été, elle aussi, maltraitée verbalement.
Du mal à reprendre confiance en elle, et là, je m'en veux moi, qu'elle en soit là.

Qu'en est-il de lui ?
Après ses grosses larmes le jour de mon départ, il a mis grosso-modo 3 semaines à trouver la nouvelle femme qu'il aime comme il n'a jamais aimé avant  Roll Eyes (outch mon égo  Undecided

J'en reviens à moi, à ce putain de deuil que j'ai du mal à faire, malgré tout ce que j'ai bien compris, consciente qu'il s'agit d'une variante de ce syndrôme de stockholm à la con. J'en arrive à me reposer la question, pkoi, j'ai subi ce que j'ai subi dès le jour de mon arrivée chez lui (alors que le temps qu'il vivait chez moi, tout était rose), qu'est ce que j'ai pu faire pour qu'il change de comportement à ce point.

Le lien bagnole va se terminer d'ici qques jours, restera le lien pognon à la con, pour que je puisse le dégager totalement de mon existance, et j'espère, oublier qu'un jour je l'ai connu.

Je me demande combien de temps je vais mettre à me refaire confiance, à pouvoir refaire confiance aux autres ....
Pkoi je sais, et pkoi j'arrive pas à appliquer ?  Undecided
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #1 le: 27-03-2011, 19:44 »

Laisse le temps aux blessures de cicatriser.

Le plus important était que tu te mettes à l'abri, et ça, tu l'as fait. Il ne te nuira plus.
Qu'il en ait trouvé une autre, tant mieux. Il te foutra plus facilement la paix. A elle de se coltiner ses maltraitances.
Insulter une femme que l'on dit aimer, c'est s'insulter soi-même. Tu sais trop de qui ça vient pour y préter foi,  non ?

Tu apprendras à faire confiance aux gens qui le méritent. Ca te prendra un peu de temps, mais tu ne peux aller que vers du meilleur.
L'épisode que tu viens de vivre n'était, je pense, que la dernière crise pour tirer un trait définitif avec le précédent.
Tu es allée au bout de ce que tu pouvais subir, et c'était une manière d'y mettre un point final.



Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #2 le: 27-03-2011, 19:45 »


Lu  kiss
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #3 le: 27-03-2011, 19:46 »

Lu
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #4 le: 27-03-2011, 19:51 »

Après ses grosses larmes le jour de mon départ, il a mis grosso-modo 3 semaines à trouver la nouvelle femme qu'il aime comme il n'a jamais aimé avant  Roll Eyes (outch mon égo  Undecided
Dis-toi qu'un manipulateur ne peut pas rester seul, face à lui-même. Il lui faut quelqu'un à sa botte.
Dis-toi que la suivante va être traitée comme tu l'as été.
Tu es en train de t'en sortir.  Wink
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
meetchu
Invité
« Répondre #5 le: 27-03-2011, 19:57 »

C'est long de faire son deuil d'une relation,  et encore plus quand elle était toxique
Il va te falloir être patiente et surtout te pardonner, la culpabilité ça freine le deuil
courage ma belle  kiss
Journalisée
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #6 le: 27-03-2011, 20:17 »

lu  kiss
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #7 le: 27-03-2011, 20:58 »

Lu
+1 avec Zaz
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #8 le: 27-03-2011, 21:23 »

Pkoi je sais, et pkoi j'arrive pas à appliquer ?  Undecided
Parce que si c'était facile de décider d'appliquer du jour au lendemain, ça se saurait et nous serions plus proches des machines qu'on programme que d'être humains qui ressentent.
Je ressens au travers de tes mots une reconstruction, c'est long et c'est normal Smiley.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #9 le: 27-03-2011, 21:31 »

Citation
J'en reviens à moi, à ce putain de deuil que j'ai du mal à faire, malgré tout ce que j'ai bien compris, consciente qu'il s'agit d'une variante de ce syndrôme de stockholm à la con. J'en arrive à me reposer la question, pkoi, j'ai subi ce que j'ai subi dès le jour de mon arrivée chez lui (alors que le temps qu'il vivait chez moi, tout était rose), qu'est ce que j'ai pu faire pour qu'il change de comportement à ce point.


T'as rien fait du tout, une fois qu'il a bien ferré sa proie, il s'est découvert sous son vrai jour dans sa caverne... ils sont tous comme ça les Manipulateurs(trices) Pervers(es) Narcissiques...
Et quant au syndrôme... on bascule lentement mais surement dans le masochisme... Et puis une fois qu'on y a glissé un doigt... On a honte, on ne sait plus comment s'en dégager les coudes... Pourtant il faut ! et sans état d'âme... Et tu es sur la bonne voie  kiss

Kty en mode fais cquejdispacquejfais...
« Dernière édition: 27-03-2011, 21:40 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Moi
Invité
« Répondre #10 le: 27-03-2011, 21:49 »

T'as rien fait du tout, une fois qu'il a bien ferré sa proie, il s'est découvert sous son vrai jour dans sa caverne... ils sont tous comme ça les Manipulateurs(trices) Pervers(es) Narcissiques...
Voila pas mieux.

Pour s'en sortir ya pas 50 methodes...
1- du temps
2- ne pas s'en vouloir (ya rien a se pardonner puisqu'on n'a rien fait, une fragilite ca n'est pas un truc actif)
3- se rappeler regulierement que c'est bien lui le connard (ou n'importe quel petit nom d'oiseau) et pas toi contrairement a ce qu'il a essaye de te faire croire
4- tout petit a tout petit re-apprendre a se faire du bien en se regardant avec bienveillance => ca, c'est comme la reeducation en kine, ca prend un temps fou et ca se fait par tout petits petits pas.
5- se rappeler qu'on a reussi a s'en sortir et qu'on est donc solidement armee contrairement aux apparences  Wink

Allez, courage bichette et quand t'as un coup de bof, tu sais ou nous trouver. On est barges et nevroses mais on est la.  Grin
Journalisée
Cruella
Invité
« Répondre #11 le: 27-03-2011, 21:59 »

Laisse le temps aux blessures de cicatriser.

Le plus important était que tu te mettes à l'abri, et ça, tu l'as fait. Il ne te nuira plus.
Qu'il en ait trouvé une autre, tant mieux. Il te foutra plus facilement la paix. A elle de se coltiner ses maltraitances.
Insulter une femme que l'on dit aimer, c'est s'insulter soi-même. Tu sais trop de qui ça vient pour y préter foi,  non ?

Tu apprendras à faire confiance aux gens qui le méritent. Ca te prendra un peu de temps, mais tu ne peux aller que vers du meilleur.
L'épisode que tu viens de vivre n'était, je pense, que la dernière crise pour tirer un trait définitif avec le précédent.
Tu es allée au bout de ce que tu pouvais subir, et c'était une manière d'y mettre un point final.





Je pense que tu as raison, que c'était la derniere crise pour pouvroir grandir  Kiss
Dis-toi qu'un manipulateur ne peut pas rester seul, face à lui-même. Il lui faut quelqu'un à sa botte.
Dis-toi que la suivante va être traitée comme tu l'as été.
Tu es en train de t'en sortir.  Wink

voui, malheureusement, merci de me le rappeler, j'ia bien tenté de prévenir la suivante, mais ca a été pris pour de la jalousie  Lips Sealed
C'est long de faire son deuil d'une relation,  et encore plus quand elle était toxique
Il va te falloir être patiente et surtout te pardonner, la culpabilité ça freine le deuil
courage ma belle  kiss

donc, c la clef, me déculpabiliser  Undecided
Parce que si c'était facile de décider d'appliquer du jour au lendemain, ça se saurait et nous serions plus proches des machines qu'on programme que d'être humains qui ressentent.
Je ressens au travers de tes mots une reconstruction, c'est long et c'est normal Smiley.

vrai que ca serait gravement plus simple
T'as rien fait du tout, une fois qu'il a bien ferré sa proie, il s'est découvert sous son vrai jour dans sa caverne... ils sont tous comme ça les Manipulateurs(trices) Pervers(es) Narcissiques...
Et quant au syndrôme... on bascule lentement mais surement dans le masochisme... Et puis une fois qu'on y a glissé un doigt... On a honte, on ne sait plus comment s'en dégager les coudes... Pourtant il faut ! et sans état d'âme... Et tu es sur la bonne voie  kiss

Kty en mode fais cquejdispacquejfais...
Wink
Voila pas mieux.

Pour s'en sortir ya pas 50 methodes...
1- du temps
2- ne pas s'en vouloir (ya rien a se pardonner puisqu'on n'a rien fait, une fragilite ca n'est pas un truc actif)
3- se rappeler regulierement que c'est bien lui le connard (ou n'importe quel petit nom d'oiseau) et pas toi contrairement a ce qu'il a essaye de te faire croire
4- tout petit a tout petit re-apprendre a se faire du bien en se regardant avec bienveillance => ca, c'est comme la reeducation en kine, ca prend un temps fou et ca se fait par tout petits petits pas.
5- se rappeler qu'on a reussi a s'en sortir et qu'on est donc solidement armee contrairement aux apparences  Wink

Allez, courage bichette et quand t'as un coup de bof, tu sais ou nous trouver. On est barges et nevroses mais on est la.  Grin

Je sais que vous etes là, mais j'arrivais pas à venir, ou revenir, j'attendais de pouvoir verbaliser mon ressenti pour l'écrire.
Cependant, je vous ai lu, tous, sans intervenir  Kiss


Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #12 le: 27-03-2011, 22:05 »

Courage Féline.
A mon avis tu as fait le plus difficile : partir.
Le reste va venir  Kiss
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #13 le: 28-03-2011, 00:25 »

Courage Féline.
A mon avis tu as fait le plus difficile : partir.
Le reste va venir  Kiss

Pareil  kiss
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #14 le: 28-03-2011, 01:04 »

Courage Féline.
A mon avis tu as fait le plus difficile : partir.
Le reste va venir  Kiss

+10000


Reste à commencer faire le deuil.

pbu dans_le_meme_mode_que_kty
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 19 requêtes.