NUTS - Nos Univers Très Sexy
25-09-2024, 19:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Billet du 24 Mars  (Lu 8656 fois)
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #45 le: 24-03-2011, 16:01 »

1- c'est une connerie de gamin assez standard de balancer des bombes a eau, je te souhaite de n'avoir pas plus grave que ca comme soucis a gerer
2- le mome a bien compris qu'il y avait un probleme avec ce genre de comportement vu l'ampleur que ca a tout de suite pris, a mon avis il est calme pour un moment
Je pense au contraire qu'il faut prendre très au sérieux les conneries des gamins, et surtout pas les minimiser.
L'expérience ...
Mon ex avait pour principe de toujours excuser, toujours couvrir, toujours nier ...
Le résultat ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Moi
Invité
« Répondre #46 le: 24-03-2011, 16:03 »

Ou alors y'avait pas que de l'eau dans ce qu'ils ont balancé  Grin
Tu crois que le pastis ca fait plus de degats que l'eau?  Cool

Ou alors son parebrise avait deja un eclat, il etait fragilise et bing!

Je pense au contraire qu'il faut prendre très au sérieux les conneries des gamins, et surtout pas les minimiser.
L'expérience ...
Mon ex avait pour principe de toujours excuser, toujours couvrir, toujours nier ...
Le résultat ...
Aaaaaaaaaaaaaah c'est tout la faute de ton ex... ok ok.  Cool
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #47 le: 24-03-2011, 16:05 »

Je pense au contraire qu'il faut prendre très au sérieux les conneries des gamins, et surtout pas les minimiser.
L'expérience ...

Faire comprendre que tout acte a des conséquences. Plus ou moins graves. J'pense que là le gosse il a compris  Grin
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #48 le: 24-03-2011, 16:07 »

Aaaaaaaaaaaaaah c'est tout la faute de ton ex... ok ok.  Cool
Non, je ne dis pas ça ...
Mais on n'a jamais été sur la même longueur d'ondes pour l'éducation, ça c'est sûr.


Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #49 le: 24-03-2011, 16:08 »

Faire comprendre que tout acte a des conséquences. Plus ou moins graves. J'pense que là le gosse il a compris  Grin
Oui, voilà.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
La Femme coupée en 2
Parrain : Valentin
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 766


« Répondre #50 le: 24-03-2011, 16:23 »

C'est pas bien grave, allez... (ils ont utilisé quoi pour faire leurs bombes à eau, tes présos ?  Grin ?)
Journalisée

Je suis la Femme coupée en deux
Je vis sur un nuage,
Le coeur scié par le milieu,
Je vais de cage en cage,
Je joue le jeu...
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #51 le: 24-03-2011, 16:31 »

Ou alors l'eau était gelée !  Grin

Moi je dis faut pas en faire tout un plat. il a fait une connerie : engueulade, evtl punition et c'est bon. C'est pas un drame...
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Moi
Invité
« Répondre #52 le: 24-03-2011, 16:36 »

engueulade, evtl punition
M'enfin pourquoi l'engueuler? Pour qu'il comprenne qu'il a fait une connerie? Il a compris non?
Et pour la punition... je crois qu'il s'est puni tout seul en briquant sa chambre non?

Je suis tres partisane du "intervenons seulement si c'est necessaire" dans l'education des enfants. La vie se charge parfois toute seule de l'education des enfants, en particulier, la je crois bien que c'est le cas.

Les parents ne sont que des gardes fous pour dire "attention si tu fais ca, il va y avoir des consequences que tu devras assumer etant grand/que j'assume pour l'instant pour toi parfois et crois moi ca me fait chier  Cool".
La, pas besoin de garde fou, il y a eu une experience, des consequences en direct... Meme les enfants ont un cerveau  Wink
Journalisée
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #53 le: 24-03-2011, 16:42 »


Again, chui d'accord.

L'ai pas engueulé, lui ai juste expliqué assez énergiquement toutes les conséquences qu'auraient pu avoir leurs actions.
L'ai pas puni, vu que je ne l'ai jamais fait, je préfère garder ça en réserve pour un jour spécial (garder l'effet de surprise, quoi).

Je me suis tâté d'appeler les parents des deux autres gugusses.
J'ai finalement opté pour la ruse ; j'ai dit à mon fils que je leur donnais 24h, que je n'appellerai les parents que ce soir, ce qui leur donne le temps de se dénoncer d'eux-même et d'amortir le choc.
Je me dis que les gamins vont se dénoncer eux-mêmes, ça m'évitera un coup de fil...

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #54 le: 24-03-2011, 16:53 »

Je me dis que les gamins vont se dénoncer eux-mêmes, ça m'évitera un coup de fil...



Pas forcément.

J'avais 11 ans, je me suis faite gauler au leclerc avec des copines en train de voler des trucs (genre maquillage et labello pour les lèvres), j'ai payé à la caisse quand je me suis fait gauler. Dans les bureaux ils ont dit qu'ils allaient appeler mes parents. J'ai prié à chaque fois que le téléphone sonnait à la maison, ils n'ont pas appelé, je n'ai rien avoué, espérant qu'ils ne m'avaient fait qu'une menace pour me foutre la trouille.

 Grin
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #55 le: 24-03-2011, 16:53 »

M'enfin pourquoi l'engueuler? Pour qu'il comprenne qu'il a fait une connerie? Il a compris non?
Et pour la punition... je crois qu'il s'est puni tout seul en briquant sa chambre non?
Ton attitude trop indulgente et protectrice m'inquiète beaucoup, d'ailleurs ça me rappelle quelqu'un  Cool
Le gamin, là, il a besoin d'un rappel à l'ordre énergique, et d'une punition, une privation d'après-midi avec copains par exemple, ou de télé, ou de jeux vidéos ...
Je suis tres partisane du "intervenons seulement si c'est necessaire" dans l'education des enfants. La vie se charge parfois toute seule de l'education des enfants, en particulier, la je crois bien que c'est le cas.
Oui, mais non.
Effectivement, la vie finit plus ou moins par rattraper les jeunes. Même mon zozo est en train de se rattraper, grâce à sa nouvelle copine, notamment, il va faire l'école de la deuxième chance de l'armée, le 12 avril. Mais à quel prix ? Faut-il passer par la case "garde à vue" ? Est-il nécessaire de passer par la case prison ?
Les parents ne sont que des gardes fous pour dire "attention si tu fais ca, il va y avoir des consequences que tu devras assumer etant grand/que j'assume pour l'instant pour toi parfois et crois moi ca me fait chier  Cool".
La, pas besoin de garde fou, il y a eu une experience, des consequences en direct... Meme les enfants ont un cerveau  Wink
Erreur, erreur, erreur !
Les parents sont civilement responsables des dégâts causés par leurs charmants bambins. Qui va payer, là ? Pas fiston, mais papa. Tu vas me dire oui, mais il y a l'assurance, mais quid de la franchise ?
Le message que va recevoir le petit risque bien d'être "je peux faire ce que je veux, papa va payer".
Pire, il peut en jouer, pour à la limite faire chanter son père, genre "si tu ne me donnes pas ceci ou cela, j'explose la vitrine de la boulangerie avec un  pavé, et c'est toi qui vas payer". Impossible ? On voit que tu  ne connais pas mon zozo.
Les enfants ont peut-être un cerveau, mais ce ne sont pas des adultes. Ils n'ont ni les responsabilités ni l'expérience de la vie. Et ils ne sont pas naturellement bons, n'en déplaise à Rousseau.
« Dernière édition: 24-03-2011, 16:55 par mescalero » Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #56 le: 24-03-2011, 16:57 »

Mescal, ton zozo n'est pas une référence "normale"  Wink
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #57 le: 24-03-2011, 17:00 »

M'enfin pourquoi l'engueuler? Pour qu'il comprenne qu'il a fait une connerie? Il a compris non?
Et pour la punition... je crois qu'il s'est puni tout seul en briquant sa chambre non?

Je suis tres partisane du "intervenons seulement si c'est necessaire" dans l'education des enfants. La vie se charge parfois toute seule de l'education des enfants, en particulier, la je crois bien que c'est le cas.

Les parents ne sont que des gardes fous pour dire "attention si tu fais ca, il va y avoir des consequences que tu devras assumer etant grand/que j'assume pour l'instant pour toi parfois et crois moi ca me fait chier  Cool".
La, pas besoin de garde fou, il y a eu une experience, des consequences en direct... Meme les enfants ont un cerveau  Wink

M'enfin laisser filer en disant c'est pas grave ne me semble pas la bonne solution non plus.

Par engueulade je veux dire explication, comme l'a fait Valentin.
Ranger une chambre n'est pas une punition pour moi. Après on s'étonne que les gamins n'aiment pas ranger si on assimile ca a une punition.

Ceci dit responsabiliser l'enfant me paraît une bonne idée.

Oui je sais tant qu'on n'a pas d'enfant on a des principes...
« Dernière édition: 24-03-2011, 17:02 par Marsup » Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #58 le: 24-03-2011, 17:13 »

Mescal, ton zozo n'est pas une référence "normale"  Wink

+ tout plein.
Un gamin qui fait une connerie n'est pas nécessairement un futur délinquant... ou alors quand ma fille s'est faite surprendre à fumer dans les toilettes du collège c'était annonciateur d'une future descente aux enfers dans le monde de la drogue, de la délinquance, voire même la prostitution ?
Merde...  Wink
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #59 le: 24-03-2011, 17:17 »

+ tout plein.
Un gamin qui fait une connerie n'est pas nécessairement un futur délinquant... ou alors quand ma fille s'est faite surprendre à fumer dans les toilettes du collège c'était annonciateur d'une future descente aux enfers dans le monde de la drogue, de la délinquance, voire même la prostitution ?
Merde...  Wink

Repensez à toutes les conneries que vous avez faites gamin et ado. Est-ce que ça a fait de vous des délinquants?

 Grin
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 20 requêtes.