NUTS - Nos Univers Très Sexy
15-06-2024, 23:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Crónica de una catástrofe anunciada …  (Lu 1158 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« le: 22-03-2011, 22:07 »

Un petit coup d'œil dans le rétroviseur ...
Mes éditoriaux de 2007, enfin pas tous :



12 février 2007 : Veillée d'armes ...

Les plans de bataille sont prêts. Promesses contre promesses. Séduire la France qui souffre, sans pour autant effaroucher celle qui profite ... Et vice-versa ! Plus d'impôts, moins d'impôts. On dépense, et on rembourse les dettes. Un zeste d'écologie, c'est tendance. Rasera-t-on gratis ?
Les capitaines comptent leurs troupes. Transfuges et trahisons ... Entre amis de toujours.
Les grandes manœuvres vont commencer ...

19 février 2007 : Il faudra bien payer la facture ...

En cette année d'élections, c'est Noël jusqu'en avril... Gardez votre cheminée bien ramonée, ne jetez pas encore votre sapin... Car le Père Noël passera une deuxième fois. Françaises, Français, les candidats sont à votre écoute. Pas une catégorie ne sera oubliée sur la grande liste des cadeaux électoraux. Des promesses du moins. Car cette générosité, qui gagne les cœurs et les voix des Français, il faudra bien la payer. Ou l'oublier. Comme ont disparu en d'autres temps la lutte contre la « fracture sociale », le réparation de « l'ascenseur social en panne », et encore l'idée que « les salaires ne sont pas l'ennemi de l'emploi ».

25 février 2007 : Français, cessez de geindre !

La campagne électorale devient un mur de lamentations. Chaque catégorie rédige consciencieusement son cahier de doléances. Et pour commencer, la « vie chère ». C'est la faute à l'euro, qui a fait flamber les prix. Faux, nous disent les statisticiens, l'inflation n'a jamais été aussi faible. Des prix montent, c'est vrai. Mais d'autres baissent. Alors suggérons aux Français, plutôt que de se plaindre à nos candidats qui ne savent plus que promettre, de profiter pleinement des baisses. Au-lieu de manger ce qu'il y a dans votre réfrigérateur (ah, les prix des légumes!), mangez donc votre réfrigérateur. Son prix baisse régulièrement. Au lieu de vous loger dans un appartement dont le loyer grimpe au gré de la spéculation immobilière, habitez votre lave-linge. C'est un peu étroit, mais avec les promotions ...

12 mars 2007 : Passe à trois !

Les Français sont volontiers frondeurs et n'aiment guère se plier aux diktats des médias ou encore des grands partis politiques... On leur avait annoncé, seriné, imposé l'idée d'un duel. Les deux champions, de la gauche et de la droite, face à face. Votez utile, braves gens. Ne dispersez point vos voix en les distribuant à des candidats, qui pour correspondre à vos idées n'en ont pour autant aucune chance d'arriver au deuxième tour. Pas de vote folklorique. pas de vote protestataire. Que ne se reproduise pas le cauchemar de 2002.

Mais voilà qu'au fil des sondages s'impose un troisième homme. Il n'a pas derrière lui la force de frappe d'un grand parti. Il ne promet pas tout à tout le monde. Mais grâce à lui, cette élection promet enfin d'être intéressante...

19 mars 2007 : Signatures ...

Les jeux sont faits. Fini le psychodrame. L'éternel Calimero (c'est trop injuste!) des 300 signatures a passé le cap. Il est là, encore une fois. Car mine de rien, les grands partis ont besoin de lui. Pour capter des voix populaires protestataires, d'un côté. Pour servir d'épouvantail de l'autre. Mais en 2002, ces petits calculs électoraux ont eu un drôle de résultat...

26 mars 2007 : De l'importance d'être français ...

La campagne présidentielle 2007 n'a pas fini de nous surprendre. De combat idéologique, doctrine contre doctrine, il n'y en aura pas. De programme bien établi, avec des valeurs clairement identifiées et un projet de société, il n'y en a pas non-plus. Les discours flottent au gré du vent, chacun se ruant sur la dernière idée du concurrent. Et tous se battent autour du même thème, dans une totale confusion. Ils sont écolos, sociaux, nationaux... Pauvre campagne qui sombre ainsi dans la démagogie ! Pour masquer finalement l'impuissance de nos dirigeants nationaux dans une économie mondialisée ?

10 avril 2007 : Génétiquement votre ...

Le néo-darwinisme, ou darwinisme social, pointe à nouveau le bout de son nez... Dernier avatar des théories de l'inégalité entre les hommes, il offre aux riches et aux puissants une justification « scientifique » de leurs privilèges héréditaires. Car il ne suffit pas d'être en haut de la société, il faut encore légitimer cette position. De même qu'on était, il n'y a pas si longtemps, d'autant plus fondé à conquérir, soumettre et asservir les peuples, qu'il s'agissait là de « races inférieures ».
La permanence des élites dirigeantes, leur incroyable capacité à se recycler au gré des bouleversements historiques, s'explique par leur constante homogamie. Se marier, génération après génération, entre gens de « noble » condition assure, par une sélection génétique millénaire, intelligence, pouvoir et fortune.
Et tout en-bas de la société, les mal-lotis en patrimoine génétique, les tarés, les pédophiles, les pauvres, les terroristes ?

16 avril 2007 : Dernière ligne droite ...

C'est la dernière semaine de campagne, la dernière occasion pour les uns de séduire les électeurs des autres... Et les indécis, qui n'ont jamais été aussi nombreux ! Alliances improbables contre alliances implicites. Mais tout se jouera dimanche prochain, dans le secret des isoloirs...

23 avril 2007 : Gauche! Droite !

Pas de réédition du 21 avril 2002... Le vote utile a joué à plein, laminant les « petits » candidats. Et re-voilà donc le face à face traditionnel entre la droite et la gauche. Avec quelques nouveautés, cependant. La droite, d'abord, est positionnée de façon plus radicale qu'aux précédentes élections. Pour gagner les voix de Jean-Marie Le Pen dès le premier tour, Nicolas Sarkozy a radicalisé son discours. En fustigeant l'égalitarisme, en prônant la réussite individuelle, en suggérant une explication génétique au destin personnel, le candidat « à droite toute! » aura du mal à séduire les plus modestes les exclus et les victimes du système. D'autant plus que la droite est aujourd'hui amputée du centre, François Bayrou ayant indéniablement marqué des points dans sa stratégie de « cavalier seul ». A gauche, Ségolène Royal a déjà largement bénéficié du « vote utile ». Quelles seront ses réserves pour le second tour ? Les maigres scores de l'extrême gauche et des écologistes l'obligent à conquérir les voix du centre. Se lancera-t-elle dans une campagne « tout sauf Sarkozy » ?

30 avril 2007 : Quand reviendra le temps des cerises ...

Quoi que décideront les électeurs dans le secret des isoloirs, il y a bien des incertitudes sur ce qui se passera après le 6 mai. Notamment quant à la manière dont sera traité le centre, dont les voix auront été l'enjeu essentiel de l'entre-deux tours. Assisterons-nous à une remise au pas à droite, le doigt sur la couture du pantalon et pas une tête qui dépasse ? Verrons à gauche une marginalisation des extrêmes et l'émergence d'une social-démocratie assumée ?
Mais il est fort probable que les masques et les faux-nez ne tombent pas avant les les législatives...

7 mai 2007 : Sarkozy Président ...

Une victoire nette et sans bavures. L'écart entre Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal ne laisse place à aucune contestation. Reste maintenant, et durant les cinq ans à venir, à ne pas décevoir les espoirs de la majorité des Français... Car parmi parmi ceux qui ont permis au candidat UMP d'accéder à la fonction suprême, nombreux sont ceux qui gagnent moins de 4000 € par mois, et ne dîneront jamais au Fouquet's. Nombreux sont ceux pour qui « tavail » rime avec pénibilité, souffrance et humiliation. Mais peut-être Nicolas Sarkozy arrivera-t-il enfin à sortir la société française de la mentalité aristocratique qui conduit à opposer les fonctions anoblissantes aux tâches avilissantes... Et réconcilier réellement les Français avec le travail.

14 mai 2007 : Nouveau style ...

Président « people », président décomplexé... Nicolas Sarkozy inaugure un nouveau style, en affichant d'entrée de jeu sa proximité avec le pouvoir économique. N'est-il pas tout simplement plus honnête que ses prédécesseurs ?
Mais jamais un président en France n'a suscité autant d'agitation avant même son investiture...
Des voitures brûlées dans les quartiers au « buzz » sur internet ...

21 mai 2007 : Les jeux sont faits ...

La campagne officielle des législatives a commencé. Sans enthousiasme. La gauche n'espère plus rien, le centre se fait discret, la droite a déjà gagné. Nicolas Sarkosy disposera d'une majorité confortable pour mener sa politique, les sondages sont formels. Les jeux sont faits, pour cinq ans...


 

Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #1 le: 18-04-2012, 08:06 »

Hi Hi Hi, Ha Ha Ha ...
C'était en 2007 !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 19 requêtes.