sympa le béhache
j'étais tellement obsédé par l'idée que vivre le mardi gras à Binche (ville Belge avec un folklore très spécial plein de Gilles et d'oranges sanguines) que j'en avais oublié que c'était la journée de la femme.
J'ai entendu qu'il valait mieux vivre des choses pas super que pas vivre d'évènement du tout, et bien c'est une chose que je peux maintenant réfuter par expérience.
Ce festival c'est très sympa en photos , mais en live c'est autre chose.
j'ai pu expérimenter comme des gens compressés deviennent rageux alors qu'on leur demande de se pousser légèrement et poliement pour qu'on puisse passer. un a même cru que je lui cherchais des problèmes. je crois qu'il m'a vite laché en voyant que je faisais une tête de plus que lui.
des cons font exploser des pétards au milieu de la foule et près de mendiants musiciens.
les rues sont dégueulasses de canettes et de verres en plastique (les confetis c'est joli à la limite, par terre).
Breffe ça fait beaucoup de moins pour peu de choses vraiment sympa.
Encore heureux que la Société nationale des chemins de fer Belges m'ait offert le voyage.
Bon mardi gras à tous sinon
Au passage si quelqu'un connait un bon moyen méga pas cher (moins que le TGV et le train normal, et qui n'est pas du covoiturage) pour se payer un voyage de la frontière belge jusqu'à lille je suis super preneur.
(parce que le site de la sncb c'est de la merde en pixels quand on veut choisir en fonction des prix, et aussi pour trouver un billet international)