NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-10-2024, 02:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un tien vaut mieux que deux tu l'auras  (Lu 6411 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #15 le: 07-03-2011, 14:17 »

Alors déjà moi il y a l'expression lapsus révélateur (ok c'est pas un proverbe) mais qu'est ce que c'est con.

Mon proverbe préféré reste le mou use le dur (c'est tellement vrai) et puis aussi Le sage montre la lune et l'imbécile regarde le doigt tant la subtilité n'est pas la qualité première de tous.

Sinon qui vole un oeuf vole un boeuf c'est moins bien que qui vole un boeuf ne volera pas une ferme par ce que c'est chiant à transporter.
Notez qu'un boeuf sous le manteau c'est compliqué aussi.

(hips)
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #16 le: 07-03-2011, 14:19 »

Qui vole un œuf vole un bœuf est en effet un très bon exemple  Cheesy

Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Rhiz
Marraine : Moi
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 193

Le pire, c'est de se sentir mal aimé.


« Répondre #17 le: 07-03-2011, 14:36 »

- Il n'y a pas de fumée sans feu

D'une, purement scientifiquement parlant, c'est complètement faux.

Pour avoir entendu le contraire de la seconde jusqu'à ma dernière année de fac, je peux te dire que scientifiquement c'est vrai.
Le bémol vient peut-être de la différence que tu peux avoir entre feu et combustion, mais là encore d'une point de vue scientifique, c'est la même chose.




La mienne, contre laquelle se m'insurge:


Menteur comme un arracheur de dent


"Mais non, Madame, ça fait pas mal, ça tire juste un petit peu, c'est tout".
Surtout ne bougez pas (si ça fait pas mal pourquoi je me sens obligé de lui dire ça.....  xxx0078roll
Journalisée

Les gens heureux n'ont pas d'histoire.
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #18 le: 07-03-2011, 14:45 »

Un homme averti en vaut deux. Mais alors, pourquoi refait-on souvent les mêmes erreurs ?

On a beau faire, on a beau dire
Qu’un homme averti en vaut deux
On a beau faire, on a beau dire
Ça fait du bien d’être amoureux


Les absents ont toujours tort.
Ca, c'est vraiment totalement con.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Du coup, tout le monde se découvre amateur de Nietzsche. J'ai toujours trouvé cette phrase complètement débile d'abord parce qu'elle fait l'apologie du "fort" sur le "faible" et ensuite parce qu'on peut aussi devenir plus fort sans traverser des épreuves terribles, autrement dit, la souffrance n'est pas indispensable.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #19 le: 07-03-2011, 14:57 »

Pour avoir entendu le contraire de la seconde jusqu'à ma dernière année de fac, je peux te dire que scientifiquement c'est vrai.
Le bémol vient peut-être de la différence que tu peux avoir entre feu et combustion, mais là encore d'une point de vue scientifique, c'est la même chose.


Je parlais de fumée, pas de combustion (mais ne suis pas scientifique). Quid de plonger de la glace carbonique dans de l'eau bouillante? Aucune combustion au sens classique du terme. Choc thermique. Fumée.


« Dernière édition: 07-03-2011, 14:59 par Sensualité » Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #20 le: 07-03-2011, 14:57 »

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Du coup, tout le monde se découvre amateur de Nietzsche. J'ai toujours trouvé cette phrase complètement débile d'abord parce qu'elle fait l'apologie du "fort" sur le "faible" et ensuite parce qu'on peut aussi devenir plus fort sans traverser des épreuves terribles, autrement dit, la souffrance n'est pas indispensable.
c'est surtout un cliché aussi profond que c'est vous qui nous faites ce temps là?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #21 le: 07-03-2011, 14:59 »

Je parlais de fumée, pas de combustion (mais ne suis pas scientifique). Quid de plonger de la glace carbonique dans de l'eau bouillante? Aucune combustion au sens classique du terme. Choc thermique. Fumée.

Pas de fumée non plus. De la vapeur, à la rigueur.
(vapeur = gaz, fumée = solide)

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #22 le: 07-03-2011, 15:00 »

c'est surtout un cliché aussi profond que c'est vous qui nous faites ce temps là?

Les chiens ne font pas des chats!

Ah bon?  Huh
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #23 le: 07-03-2011, 15:01 »

Pas de fumée non plus. De la vapeur, à la rigueur.
(vapeur = gaz, fumée = solide)



J'veux bien que vous m'expliquiez alors  Smiley
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #24 le: 07-03-2011, 15:01 »

[Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Du coup, tout le monde se découvre amateur de Nietzsche. J'ai toujours trouvé cette phrase complètement débile d'abord parce qu'elle fait l'apologie du "fort" sur le "faible"

Profondément d'accord avec ça. Le bonheur peut aussi faire grandir.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Moi
Invité
« Répondre #25 le: 07-03-2011, 15:10 »

Pierre qui roule n'amasse pas mousse.

J'ai jamais rien compris a cette expression, je la trouve con au possible, tu peux la caser nulle part. Bref, l'expression inutile par excellence.
Journalisée
Rhiz
Marraine : Moi
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 193

Le pire, c'est de se sentir mal aimé.


« Répondre #26 le: 07-03-2011, 15:30 »

J'veux bien que vous m'expliquiez alors  Smiley

Ben comme le dit le dicton: Pas de fumée sans feu (ou sans combustion, car le feu n'existe pas au sens chimique du terme).

Toute réaction chimique où tu vois de la fumée sans combustion n'est pas de la fumée, mais de la vapeur (d'eau dans le cas de la neige carbonique, mais ça peut tout aussi bien être de la vapeur de souffre (jaune verte odeur oeuf pourri)) résultat de la mise en état gazeux d'un élément.

Si au sens figuré du terme il peut y avoir de la fumée sans feu, au sens chimique, c'est impossible.  ouioui
Journalisée

Les gens heureux n'ont pas d'histoire.
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #27 le: 07-03-2011, 15:39 »


Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Du coup, tout le monde se découvre amateur de Nietzsche. J'ai toujours trouvé cette phrase complètement débile d'abord parce qu'elle fait l'apologie du "fort" sur le "faible" et ensuite parce qu'on peut aussi devenir plus fort sans traverser des épreuves terribles, autrement dit, la souffrance n'est pas indispensable.

Où ça l'apologie ? C'est relatif "plus fort", ça ne veut pas dire le plus fort de tous, ça veut dire renforcé soi par rapport à avant. Et je ne pense pas que Friedrich Wilhelm voulait dire seul ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (sinon il aurait dit seul ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, nein ?). Et il n'a pas dit non plus que ce qui ne nous tue pas et donc nous rend plus fort est forcément mauvais. Sinon il l'aurait dit....

Enfin bon, j'ai pas fait philo deuxième langue non plus, hein, et heureusement, sinon je serais soit morte soit plus forte  Cheesy
« Dernière édition: 07-03-2011, 15:41 par Lulu la Nantaise » Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #28 le: 07-03-2011, 15:57 »

Ben comme le dit le dicton: Pas de fumée sans feu (ou sans combustion, car le feu n'existe pas au sens chimique du terme).

Toute réaction chimique où tu vois de la fumée sans combustion n'est pas de la fumée, mais de la vapeur (d'eau dans le cas de la neige carbonique, mais ça peut tout aussi bien être de la vapeur de souffre (jaune verte odeur oeuf pourri)) résultat de la mise en état gazeux d'un élément.

Si au sens figuré du terme il peut y avoir de la fumée sans feu, au sens chimique, c'est impossible.  ouioui


Merci  d''avoir pris le temps d'expliquer Smiley

Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #29 le: 07-03-2011, 16:05 »

Aide toi, le ciel t'aidera  Smiley en positif

la connerie de ce qui ne tue pas rend plus fort en négatif
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.107 secondes avec 20 requêtes.