NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-10-2024, 23:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 25 [26] 27 ... 33   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le couple non cohabitant  (Lu 47076 fois)
0 Membres et 14 Invités sur ce fil de discussion.
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #375 le: 31-03-2011, 06:09 »

Peur de perte de séduction, protection de son espace et défiance quant à la durabilité vis -à-vis de l'autre sont les  choses qu'il m'attriste de sentir dans les relations de couple, qu'il soit cohabitant ou non, il me semble que là n'est sans doute pas le distingo... et qu'en en faisant des "justifications" à vivre ou pas sous le même toît, on est à côté de la plaque.

Je ne pense pas que les conditions matérielles dans lequelles s'inscrit un couple (cohabitant ou non cohabitant... ça vient comme ça vient dans l'histoire de chacun...) soient la signature de la vigueur du couple, en revanche je pense que les blocages psy, relationnels à vivre d'une façon ou d'une autre sont les signes de sa faiblesse.
('tention, l'incruste de la cohabitation immédiate à tout prix aussi...)

Etablir des barrières au présent du couple, c'est pour en préserver ou pour en tester son futur ?

Il me semble que lorsque l'on s'aime, la relation est fluide, adaptable, lorsque l'on doute, elle se fige dans des blocages, on protège ses vulnérabilités.

S'aimer, c'est s'ouvrir... (non ?) S'aimer c'est tout de même avoir suffisemment confiance en soi, en l'autre pour dévoiler ses vulnérabilités (et du coup on se renforce mutuellement)  

Vouloir à tout prix ne pas cohabiter, maintenir volontairement une distance, me paraît tout de même beaucoup moins naturel que de désirer un rapprochement lorsque l'on s'aime...

Vouloir rester à distance parce que l'on s'aime... j'ai du mal à y croire...
C'est peut-être basique comme façon de penser, je ne suis pas convaincue par les pensées compliquées en matière d'amour... Pour moi l'amour c'est un truc simple ou ce n'est pas de l'amour.
 
Vouloir rester à distance pour tester, éprouver la force du lien... il me semble que cela signifie que les personnes ont encore de sérieux doutes sur leurs sentiments personnels et/ou réciproques dans cette relation...

« Dernière édition: 31-03-2011, 07:25 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #376 le: 31-03-2011, 07:40 »

Je dois vraiment m'exprimer très mal ..... où ais-je écris qu'il y a quelque chose qui ne va pas chez les cohabitants ?
Si vous trouvez, remettez moi la phrase et non les interprétations personnelles de ce que j'ai écris.
Dans ce cas là je pourrais répondre.



---->


je dirai pas désabusé mais réaliste et lucide.


Et donc


Je me présente "Marsup"  Wink

Je pense que lorsque tu as écrit que Mescal est lucide et réaliste, on pouvait lire que le fait de vouloir cohabiter impliquait qu'on n'est pas lucide et réaliste et que donc on ne voit pas ce qui cloche. Ce qui mène à penser qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans le fait de cohabiter. Mais je peux me gourrer.

Ceci dit j'ai comme un doute sur le fait que Mescal soit lucide et realiste sur ce sujet...



C'était pour ça



---o---



Maintenant concernant les non cohabitants qui avancent l'idée que c'est par ce qu'on doit déployer des efforts de séduction pour voir l'autre (et qu'il en ait envie) je trouve cet argument pas valide pasqueu: je vois pourquoi tout serait acquis  quand on vit ensemble non plus.

C'est un peu comme si avant on offrait des fleurs, tenait la porte et passait des ouikende à niquer comme des bonobos dans des 5 étoiles après avoir déclamé des poèmes enflammés à sa promise, et qu'après on gueulait par ce que la bière est chaude en trainant en jogging sous la réserve qu'on partage un loyer.

La re-séduction c'est pas une histoire de condition de vie...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Moi
Invité
« Répondre #377 le: 31-03-2011, 07:48 »

Si, tu apportes de l'eau a mon moulin Hot.

Peur de perte de séduction, protection de son espace et défiance quant à la durabilité vis -à-vis de l'autre sont les  choses qu'il m'attriste de sentir dans les relations de couple
Ca attriste tout le monde. Sauf que certains pour limiter ca ont utilise la non-cohabitation comme moyen. Ca veut pas dire que ca marche mieux mais que c'est une alternative.

Et oui ca n'est pas une demarche naturelle donc ca n'est pas une solution de facilite. C'est un choix (j'ai pas deja dit ca?).

Chais pas ce que vous avez tous avec la séduction et la re-séduction.
Pour moi, ce n'est pas ça qui est important.
Est-ce que ton couple n'est pas dans l'etat dans lequel il est aujourd'hui justement parce qu'il n'y a aucune re-seduction et que c'est ce dont tu aurais besoin?

Perso je pense que pour qu'un couple dure il faut a la fois des obligations, des routines, des attentions et de la seduction. Sauf que la vie en commun privilegie les premiers a defaut des seconds (et genere une forme d'ennui), la non-cohabitation privilegie les seconds a defaut des premiers (et genere un sentiment d'insecurite). Donc on ne peut pas tout avoir.

Certains ont choisi de "lutter" contre l'ennui, d'autres contre l'insecurite. C'est une question de personnalite.

Sophie: ... et/ou de phase de vie
« Dernière édition: 31-03-2011, 07:51 par Moi » Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #378 le: 31-03-2011, 08:05 »

S'aimer, c'est s'ouvrir... (non ?) S'aimer c'est tout de même avoir suffisemment confiance en soi, en l'autre pour dévoiler ses vulnérabilités (et du coup on se renforce mutuellement)  
Je crois que je vais arrêter d'intervenir sur ce fil  Smiley
Je ne suis pas qualifié pour parler de cohabitation,  puisque totalement inapte à "aimer".
Alors vous allez encore me dire que je n'ai pas rencontré la "bonne personne". Dans une certaine mesure, c'est vrai, je n'ai plus rencontré depuis un bon moment de femme qui me fasse vraiment tourner la tête, et qu'en même temps je ne laisserais pas indifférent ...
Mais on peut aussi renverser la proposition : je n'ai pas assez besoin d'être amoureux pour m'intéresser à une femme "possible" ...
Voilà, je vais continuer à lire.
Car pour vivre en couple, cohabitant ou non, il faut de l'amour ...
« Dernière édition: 31-03-2011, 08:33 par mescalero » Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #379 le: 31-03-2011, 08:16 »

Quant à ceux qui utilisent la non cohabitation comme moyen paradoxal de cimenter le couple... Un paradoxe c'est ponctuel, sinon ça devient une incohérence durable...

(Et dans de nombreux domaines de ma vie, je suis une personne parfois incohérente et je pratique le paradoxe... alors je peux jeter la première pierre...  angie)
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #380 le: 31-03-2011, 08:24 »

Ben moi il m'intéresse vachement, ce fil.
Et j'apprécie qu'il reste sur ses rails sans trop vriller ni virer à la guerre de tranchées hystérique.

Je crois qu'au fond, on touche à la question de "comment on repart dans une histoire de couple avec ce que l'on sait des échecs du passé ?".

On a tous merdé avant.
Mais on ne sait pas forcément clairement les causes et les effets.

On a tous nos "plus jamais ça".
Moi, par exemple, après deux mariages, j'ai arrêté les blondes.

Et pour ne pas risquer de voir s'envoler la magie, j'ai aussi arrêté la précipitation.
Et les dogmes du genre "si tu es en couple, alors ça doit prendre cette forme là".

Merde, je suis en train de répondre à l'autre fil sur "les images de l'amour"...

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #381 le: 31-03-2011, 09:38 »

Perso je pense que pour qu'un couple dure il faut à la fois des obligations, des routines, des attentions et de la séduction.
Sauf que la vie en commun privilégie les premiers a défaut des seconds (et génère une forme d'ennui),
 la non-cohabitation privilégie les seconds a défaut des premiers (et génère un sentiment d'insécurité). Donc on ne peut pas tout avoir.

la non-cohabitation ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'habitudes, de routine, mais certainement moins parce qu'au moins un des deux n'est pas dans son univers propre lorsque le couple se voit.

C'est bizarre, la non-cohabitation ne génère pas particulièrement de sentiment d'insécurité chez moi.
L'Amour, ça ne disparait pas du jour au lendemain, alors c'est pas parce qu'on se voit pas pendant 2 ou 3 jours que l'autre va cesser de m'aimer. De toute façon, si l'autre doit cesser de m'aimer, il le fera, co-habitation ou non et j'y pourrais rien.

Mais tu parles peut-être d'une autre forme d'insécurité  yyyy15


Ben moi il m'intéresse vachement, ce fil.
Et j'apprécie qu'il reste sur ses rails sans trop vriller ni virer à la guerre de tranchées hystérique.

Je crois qu'au fond, on touche à la question de "comment on repart dans une histoire de couple avec ce que l'on sait des échecs du passé ?".

On a tous merdé avant.
Mais on ne sait pas forcément clairement les causes et les effets.


+1 sauf :
ou on sait très bien ce qui a merdé, on ne veut pas refaire pareil, mais on est pas encore assez avancé personnellement pour savoir comment on fait pour pas remerder.

Parce qu'on tient à la relation, on se fout de la forme et on bétonne le fond pour se rassurer peut-être...j'sais pas en fait.

(suis pas entrain de dire que les cohabitant ne travaillent pas le fonds)
« Dernière édition: 31-03-2011, 09:45 par Valentine » Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #382 le: 31-03-2011, 10:35 »

Et les dogmes du genre "si tu es en couple, alors ça doit prendre cette forme là".



Oui voilà, ça c'est important.

Et puis ça dépend surtout de là où on en est dans la vie au moment de la relation. Des fois les calendriers rythmiques ne sont pas en phase et on a quand même envie de vivre la relation.
C'est comme, en couple cohabitant, y'en a un qui veut se marier et l'autre pas. Un qui veut un bébé et l'autre pas.
C'est pas pour autant que l'amour ou la relation s'arrête.
Des fois y'en a un qui veut vivre avec l'autre et l'autre pas. Pour tout un tas de raisons qui ne sont pas forcément la force des sentiments. Y'a pleins d'autres facteurs.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #383 le: 31-03-2011, 14:57 »

Pis bon hein bon, y'a un truc qui n'a pas été pris en compte jusqu'à présent, parce qu'on parlait de couples sans enfants "à eux".

Parce que là, poum, je vois mal un couple non-cohabitant avec des enfants ensemble (au dit couple, quoi). Là, la notion physique de "foyer" devient important (pas autant que pour Landru, mais toudmem!).
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #384 le: 31-03-2011, 15:04 »

Pis bon hein bon, y'a un truc qui n'a pas été pris en compte jusqu'à présent, parce qu'on parlait de couples sans enfants "à eux".

Parce que là, poum, je vois mal un couple non-cohabitant avec des enfants ensemble (au dit couple, quoi). Là, la notion physique de "foyer" devient important (pas autant que pour Landru, mais toudmem!).

mais si on en parlé pendant plein de pages enfin, c'était faire des enfants en couple non-cohabitant mais ça revient au même.

Ça par contre je ne l'envisage pas mais de toute façon c'est fini pour moi, plus d'enfants, pas d'extraterrestre ni de monospace et labrador  Grin
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #385 le: 31-03-2011, 15:09 »

mais si on en parlé pendant plein de pages enfin, c'était faire des enfants en couple non-cohabitant mais ça revient au même.

Ça par contre je ne l'envisage pas mais de toute façon c'est fini pour moi, plus d'enfants, pas d'extraterrestre ni de monospace et labrador  Grin

De toutes façons, je ne t'imagine pas avec un boxer ni un labrador. Un golden retriever par contre...   Wink
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #386 le: 31-03-2011, 15:33 »

De toutes façons, je ne t'imagine pas avec un boxer ni un labrador. Un golden retriever par contre...   Wink

je ne sais même pas à quoi cela ressemble

Valentine en mode "donne le bâton pour se faire battre"
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #387 le: 31-03-2011, 15:42 »

je ne sais même pas à quoi cela ressemble

Valentine en mode "donne le bâton pour se faire battre"
C'est un labrador, mais à poils longs... http://www.agir-adoption.com/images/stories/golden-retriever.jpg
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #388 le: 31-03-2011, 15:48 »


brrrrrrrrrrrr
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #389 le: 31-03-2011, 15:53 »

brrrrrrrrrrrr

Ca c'est pas un bruit de bâton.

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Pages: 1 ... 25 [26] 27 ... 33   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 20 requêtes.