NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-10-2024, 23:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 23 [24] 25 ... 33   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le couple non cohabitant  (Lu 47087 fois)
0 Membres et 19 Invités sur ce fil de discussion.
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #345 le: 30-03-2011, 12:07 »

Après avoir farouchement défendu la non-cohabitation, préféré vivre seule, je découvre un truc nouveau.
Il semblerait que j'y trouve un autre équilibre, parce que je me sens bien et ça ne me pèse pas du tout.

Mais si vous m'aviez dit l'année dernière que je partagerais ma tanière  Roll Eyes

absolument ,resolument pareil
« Dernière édition: 30-03-2011, 12:25 par Hotllywood » Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #346 le: 30-03-2011, 13:00 »

L'humanité se divise en deux partie : ceux qui qui ont déjà connu la cohabitation pendant 20 ans, et ceux qui la découvrent.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #347 le: 30-03-2011, 13:06 »

L'humanité se divise en deux partie : ceux qui qui ont déjà connu la cohabitation pendant 20 ans, et ceux qui la découvrent.

Et ceux qui l'ont vécue se divisent en deux parties : ceux qui sont prêts à recommencer et les désabusés...
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #348 le: 30-03-2011, 13:08 »

Et ceux qui l'ont vécue se divisent en deux parties : ceux qui sont prêts à recommencer et les désabusés...
Les mecs qui savent cuisiner, et ceux qui ne savent pas.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Tekva
Nuts junior

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 43


« Répondre #349 le: 30-03-2011, 13:08 »

je dirai pas désabusé mais réaliste et lucide.
Journalisée
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #350 le: 30-03-2011, 13:37 »

je dirai pas désabusé mais réaliste et lucide.

tevka: Ma remarque était directement adressé à Mescal. Je sais qu'il y a des gens lucides non cohabitant, tout comme il y a des couples lucides cohabitants...
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #351 le: 30-03-2011, 13:53 »

je dirai pas désabusé mais réaliste et lucide.
Je dirais pareil ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #352 le: 30-03-2011, 14:46 »

je dirai pas désabusé mais réaliste et lucide.
ah

bon alors qu'est ce qui ne va réellement pas selon toi dans le fait de vivre à deux?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #353 le: 30-03-2011, 15:45 »

ah

bon alors qu'est ce qui ne va réellement pas selon toi dans le fait de vivre à deux?

Ouais, même question de ma part: à te lire, tekva, la cohabitation est totalement impossible par nature si on veut que ça dure.  Huh

Et Valentine:

ce fil est quand même un bel exemple de l'incapacité à accepter que les autres ne fassent pas comme nous : yyyy15

Moi c'est pas accepter que j'ai du mal (j'm'en fous: si les gens sont heureux, je vois pas en quoi je devrais dire quoi que ce soit!), c'est juste comprendre le pourquoi vous (les tenants de la non-cohabitation) préférez ça à la cohabitation. J'ai bien lu quelques éléments de réponse, mais semblerait que ça n'englobe pas tous les cas de figure... Donc j'm'interroge c'est tout! En plus, ça me fait réfléchir sur pourquoi pour moi ça me semble si naturel de cohabiter en couple (et inenvisageable, pour moi, de faire autrement).

Si s'interroger sur un mode de vie dont les autres sont adeptes et pas soi, c'est être incapable de l'accepter, autant arrêter toute discussion sur tout sujet non consensuel!
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #354 le: 30-03-2011, 16:05 »

Moi c'est pas accepter que j'ai du mal (j'm'en fous: si les gens sont heureux, je vois pas en quoi je devrais dire quoi que ce soit!), c'est juste comprendre le pourquoi vous (les tenants de la non-cohabitation) préférez ça à la cohabitation. J'ai bien lu quelques éléments de réponse, mais semblerait que ça n'englobe pas tous les cas de figure... Donc j'm'interroge c'est tout! En plus, ça me fait réfléchir sur pourquoi pour moi ça me semble si naturel de cohabiter en couple (et inenvisageable, pour moi, de faire autrement).



c'est juste que quand on dit : "ben pour le moment ça nous va bien, on est heureux comme cela parce que machin, bidule et truc" on nous rétorque: "non mais vous êtes des lâches, vous voulez pas vous engager vraiment parce que vous voulez pas partager le quotidien et tout le toutim"

je pense qu'on peut être heureux de non co-habiter sans être profondément égoïste (pas plus que la moyenne en tout cas) et en étant engagé et attentif à l'autre.

Il y a peut être de la peur je veux bien le reconnaitre de ne pas savoir faire autre chose que ce que l'on a déjà vécu quand on était en mode co-habitation avec un/une autre et que ça a foiré, ou que l'on a d'autres objectifs (par ex, moi, j'ai pas envie de co-habiter avec mes 3 enfants en plus, j'veux pas d'un monospace et d'un labrador   Grin) et que c'est peut-être une illusion

mais cela ne fait de nous des faux culs...ni des gens qui ne savent pas être en couple

« Dernière édition: 30-03-2011, 16:07 par Valentine » Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #355 le: 30-03-2011, 16:08 »

ah

bon alors qu'est ce qui ne va réellement pas selon toi dans le fait de vivre à deux?

je pense pas qu'elle dise qu'il y un truc qui ne va pas, juste qu'elle n'en a pas envie pour X raisons
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #356 le: 30-03-2011, 16:12 »

C'est l'impression que j'ai aussi mais bon... soit [se réfère au post de Valentine][ah merde... se refère au premier post de Valentine Grin ]

alors pourquoi :

Pour

- Rester seul maître de son espace et de son temps.
- Avoir un endroit pour se retirer si on est d'humeur pas "sociale"
- Pouvoir inviter des amis non consensuel
- Avoir deux fois plus De pièces pour baiser
- Avoir le plaisir d'inviter l'autre chez soi

etc.


« Dernière édition: 30-03-2011, 16:17 par Marsup » Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #357 le: 30-03-2011, 16:28 »


Et, je le redis encore une fois, on ne sait jamais, quelqu'un d'ouvert pourrait me lire :

Parce que si tu laisses à ton couple un certain niveau de fragilité, tu sais pourquoi tu restes et pourquoi l'autre reste.
Au fond, je le redis, si j'emménageais en couple, je perdrais ce repère de pourquoi on est ensemble : ça redeviendrait "on est ensemble parce qu'on est ensemble, et que rompre représenterait une décision lourde".

En économie, on considère les "barrières à l'entrée" dans un business, ce qui fait que les sociétés présentes sur le marché ont un avantage sur celles qui voudraient y rentrer.
Et bien cohabiter, c'est instaurer des "barrières à la sortie", c'est créer des liens matériels et "habituels" qui sécurisent l'engagement des deux.
C'est comme de rendre le licenciement cher et compliqué : ça ne fait pas forcément des employés et des employeurs satisfaits.

Donc encore une fois, je n'ai pas peur de m'engager, je n'ai pas peur des petits matins frippés, je n'ai même pas peur de l'absence d'espace solitaire.
Mais j'aime bien ce moment du couple où on n'a aucune raison de revenir dans la cage, et où on le fait quand même, juste par envie, malgré les innombrables endroits où on pourrait passer la soirée, et les innombrables lits où on pourrait la finir.

J'aime bien que l'engagement soit assez pur pour ne pas avoir BESOIN de partager le dressing formellement, pour ne pas avoir BESOIN d'instaurer des habitudes et des rituels domestiques.

Et je me répète encore : un jour peut-être, mon couple aura plus à gagner à la cohabitation plutôt qu'à prolonger cet engagement fragile (ne serait-ce qu'être plus souvent ensemble) ; peut-être tout bêtement que l'engagement sera tellement évident que la distance ne sera plus nécessaire pour le tester.
Ce jour-là, je plongerai sans regret dans la cohabitation.

Pour résumer ; ce qui me parait suspect de mon point de vue, avec ce que j'ai vécu et au point où j'en suis, ce n'est pas la cohabitation, c'est l'IMPERATIF de cohabitation.

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Tekva
Nuts junior

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 43


« Répondre #358 le: 30-03-2011, 16:38 »

Je dois vraiment m'exprimer très mal ..... où ais-je écris qu'il y a quelque chose qui ne va pas chez les cohabitants ?
Si vous trouvez, remettez moi la phrase et non les interprétations personnelles de ce que j'ai écris.
Dans ce cas là je pourrais répondre.
Donc je précise une dernière fois : j'ai été en couple, j'ai aimé ça à une époque, je préfère être non-cohabitante désormais pour X raisons qui me sont propres.
Il n'y a pas de névroses, de peurs et tout le tralala.
Et si ça ce trouve d'ici la fin de ma vie je reviendrais à la cohabitation ou pas.
Ceux qui sont heureux de cohabiter , youpi ! ceux qui sont heureux de non-cohabiter, youpi !
Je peux pas faire plus clair me semble t'il.  Smiley

Mescalero: ta remarque était adressée à Mescal, ce qui ne m'empêche pas de donner mon point de vu ou de rebondir dessus, je n'insinuai pas que tu ne le savais pas. Je suis nouvelle , je ne connais pas bien les coutumes locales ........
Journalisée
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #359 le: 30-03-2011, 16:41 »

- Avoir deux fois plus De pièces pour baiser
- Avoir le plaisir d'inviter l'autre chez soi

etc.


 ouioui  Tongue

 Grin
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Pages: 1 ... 23 [24] 25 ... 33   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.077 secondes avec 18 requêtes.