NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-10-2024, 23:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 21 [22] 23 ... 33   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le couple non cohabitant  (Lu 47159 fois)
0 Membres et 59 Invités sur ce fil de discussion.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #315 le: 29-03-2011, 15:31 »

Je comprends pas sur quoi t'es pas d'accord: sur le fait que la norme rassure ou sur le fait que le couple soit la norme (au sens satistique du terme)?

Le problème c'est quand on érige en dogme une norme. Qu'on pointe du doigt l'orthodoxie. Et c'est un peu le danger du truc:
- si on érige en "c'est comme ça épissétou, si tu sors des clous t'es pas normal(e)", c'est forcément source de peur pour les ceusses qui y arrivent pas en couple cohabitant.
- si on stigmatise le couple cohabitant en disant que comme c'est une norme sociale, et que les normes sociales sont basées sur du vent, donc c'est "stupide", c'est forcément source de peur pour les ceusses qui y arrivent pas sans cohabiter.

Donc certes, ça peut rassurer, mais c'est crétin, que ça rassure. Y'a plein de gens cons, et pourtant quand je traite quelqu'un de con, ça le rassure rarement de se savoir faisant partie d'une immense confrérie!  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #316 le: 29-03-2011, 16:26 »

Je crois que j'ai fais le tour des objectifs envisageagles intellectuellement pour une non-cohabitation... Hormis la volonté de ne pas suivre les sentiers battus en matière de couple...(que je ne trouve pas si originale que cela puisque tout compte fait c'est appliquer au couple la tendance générale de tous les autres domaines de la société  actuelle...)

 Je n'aime pas les jugements ou les justifications persos... quand c'est perso, c'est perso...





Alors je vais exprimer d'autres considérations plus générales, mais physiologiques cette fois...



Pourquoi beaucoup de couples amoureux cohabitent... ou y aspirent :

Physiologiquement, lorsque l'on est amoureux, plus on est proche, plus les hormones de plénitude se diffusent...
Plus les amoureux sont éloignés, plus le sevrage de ces hormones se fait sentir... jusqu'à devenir parfois très douloureux.

Avec le temps, chez certains l'effet hormonal va s'estomper plus que chez d'autres... laissant place à d'autres liens plus intellectualisés... ou finissant l'histoire du couple en eau de boudin, queue de poisson... etc.

Mais quand on persévère, l'effet "hormonal" ne disparait jamais complètement, voire se renouvelle, on ravive la flamme par les attentions, les souvenirs communs, le corps se souvient autant que l'esprit et les pulsions reviennent.



Pourquoi certains préfèrent ne pas cohabiter :

(Je n'ai trouvé que 2 hypothèses... il y en a sans doute d'autres...)

- Certains ont peut-être besoin de rester plus éloignés que d'autres pour ne pas revivre l'acoutumance hormonale qui affadit les rapports...

- Certains sont peut-être devenus masos et confondent la douleur de l'absence hormonale de bien être avec l'état amoureux...



Maintenant je peux vous dire, personnellement, je suis une usine à hormones, loin ou pas j'en produis des tonnes, mais le seul moyen pour que je ne me mette pas en ébullition au moindre papillon qui passe... c'est de rester près de moi.. tout près  Grin

« Dernière édition: 29-03-2011, 16:28 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #317 le: 29-03-2011, 16:32 »

Pourquoi ce choix :
- pour se prouver que l'on est pas dépendant affectif
- pour rester seul maître de son espace et de son temps.
- pour maîtriser son apparence aux yeux de l'autre.

je trouve ces propos très justes pour ma part.

Perso, moi nan

Je pense que seul le postulat du milieu est recevable.
d'une part l'affectif n'a rien strictement rien à voir avec le fait de cohabiter où non
D'autre part Kty part du principe que la non-cohabitation se fait par rapport à une sensation vis à vis de l'autre. M'est d'avis que le fait de vouloir avoir une deuxième se fait vis à vis de soi même.

C'est un peu comme si je disais, les couples qui cohabitent le font parce qu'ils ont peur de la solitude...

Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #318 le: 29-03-2011, 16:42 »

Heu, je juge toujours pas, hein, je jette des idées...

Et si, justement, vouloir rester maître de son temps ou de son espace (vis-à-vis du couple), ça ne serait pas le signe de la peur de se "faire bouffer par l'autre/le couple"? Ou alors de garder sous le coude la "solution de repli", en cas de crash du couple (une sorte de parachute quoi)? Finalement, je pense que le plus confortable n'est pas forcément le couple cohabitant...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #319 le: 29-03-2011, 16:50 »

Heu, je juge toujours pas, hein, je jette des idées...

Et si, justement, vouloir rester maître de son temps ou de son espace (vis-à-vis du couple), ça ne serait pas le signe de la peur de se "faire bouffer par l'autre/le couple"? Ou alors de garder sous le coude la "solution de repli", en cas de crash du couple (une sorte de parachute quoi)? Finalement, je pense que le plus confortable n'est pas forcément le couple cohabitant...
Ou tout simplement l'impossibilité de trouver quelqu'un qui motive suffisamment pour donner envie de vivre en couple ?
Ce qui nous ramène à la question de l'amour : on ne peut pas s'obliger à tomber amoureux, je crois ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #320 le: 29-03-2011, 16:54 »

Heu, je juge toujours pas, hein, je jette des idées...

Et si, justement, vouloir rester maître de son temps ou de son espace (vis-à-vis du couple), ça ne serait pas le signe de la peur de se "faire bouffer par l'autre/le couple"? Ou alors de garder sous le coude la "solution de repli", en cas de crash du couple (une sorte de parachute quoi)? Finalement, je pense que le plus confortable n'est pas forcément le couple cohabitant...

Et si tout simplement c'était comme elle le précise dans son dernier post tout simplement le symptome de l'évolution de la société et que ca n'ait rien à voir avec de la peur ?
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #321 le: 29-03-2011, 17:09 »

Et si tout simplement c'était comme elle le précise dans son dernier post tout simplement le symptome de l'évolution de la société et que ca n'ait rien à voir avec de la peur ?

Peut-être... dans ce cas ce serait une évolution vers plus d'égocentrisme non? Ou un truc du style, avec des gros bouts de "mon machin, mon truc, mes bidules", une version très individualiste de la notion de propriété?

Bon, hein, en même temps, plus ça va, plus la société pousse à l'individualisme: ça fait marcher le commerce!  Grin

Mais personnellement, j'y vois une version moderne du donjon, du château-fort: dernier rempart contre l'envahisseur. Le cercle physique (la zone) de non-concession qui s'étend, en quelque sorte (pas touche à MA déco, MA cuisine, MON rangement).
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #322 le: 29-03-2011, 17:21 »

Peut-être... dans ce cas ce serait une évolution vers plus d'égocentrisme non? Ou un truc du style, avec des gros bouts de "mon machin, mon truc, mes bidules", une version très individualiste de la notion de propriété?

Bon, hein, en même temps, plus ça va, plus la société pousse à l'individualisme: ça fait marcher le commerce!  Grin

Mais personnellement, j'y vois une version moderne du donjon, du château-fort: dernier rempart contre l'envahisseur. Le cercle physique (la zone) de non-concession qui s'étend, en quelque sorte (pas touche à MA déco, MA cuisine, MON rangement).

Welcome to the real world  Grin
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #323 le: 29-03-2011, 17:31 »

L'amour et le partage authentique sont essentiels et tout ce qui les falicite va dans le sens d'un épanouissement plus équilibré.
 

Et cela peut se faire, se vivre de plein de manières différentes selon les individus  ouioui
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Tekva
Nuts junior

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 43


« Répondre #324 le: 29-03-2011, 17:55 »

J'ai décroché là. Mais c'est intéressant à lire.
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #325 le: 29-03-2011, 18:16 »

Welcome to the real world  Grin

C'est ça, prends-moi pour un con!  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #326 le: 29-03-2011, 18:26 »

C'est ça, prends-moi pour un con!  Grin

Tu avoueras qu'elle était facile. Bon en attendant j'emmène MA meuf dans MA voiture pour aller à MON Intermarché faire NOS courses.  Cool

Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #327 le: 29-03-2011, 18:43 »

Welcome to the real world  Grin
non: ça c'est la chieuse avec laquelle tu vis  Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Moi
Invité
« Répondre #328 le: 29-03-2011, 19:44 »

- si on érige en "c'est comme ça épissétou, si tu sors des clous t'es pas normal(e)", c'est forcément source de peur pour les ceusses qui y arrivent pas en couple cohabitant.
- si on stigmatise le couple cohabitant en disant que comme c'est une norme sociale, et que les normes sociales sont basées sur du vent, donc c'est "stupide", c'est forcément source de peur pour les ceusses qui y arrivent pas sans cohabiter.
Euh... tu vas quand meme pas me dire que c'est pas le cas a l'heure actuelle (on va exclure Nuts du debat).
Mais serieusement, le couple c'est quand meme la norme. Ou on vit pas dans le meme monde.
C'est pas la norme par chez toi?


Faut que j'envisage de demenager moi  Cool
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #329 le: 29-03-2011, 21:08 »

non: ça c'est la chieuse avec laquelle tu vis  Grin

 pfff
D'abord j'suis pas une chieuse. Non mais.
Je lui ai fait de la place dans le dressing et ca c'est une preuve  ouioui
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Pages: 1 ... 21 [22] 23 ... 33   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.072 secondes avec 18 requêtes.