NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-10-2024, 23:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 18 [19] 20 ... 33   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le couple non cohabitant  (Lu 47167 fois)
0 Membres et 66 Invités sur ce fil de discussion.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #270 le: 28-03-2011, 21:34 »

Je vais me répéter mais je crois qu’on est toujours seul au fond. Nous sommes seuls responsables de nos actes et seuls face à nous-même.

je comprends tout à fait ce que tu dis là, j'ai ce sentiment très ancré en moi, avant je croyais que c'était un problème et j'avais besoin des gens, aujourd'hui je crois que c'est un atout (le fait d'en avoir conscience) et j'ai envie des gens.
« Dernière édition: 28-03-2011, 21:35 par Valentine » Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Moi
Invité
« Répondre #271 le: 28-03-2011, 21:37 »

Marrant, moi avant je pensais que je n'avais pas besoin des gens et maintenant je sais que si mais c'est devenu un vrai plaisir que d'assouvir ce besoin.  Smiley
Journalisée
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #272 le: 28-03-2011, 21:42 »

Oui ça touche un truc particulier : Parce que cela fait... zappeur, consommateur, moindre effort au quotidien,  préserver l' 'image", les apparences dans ce domaine aussi... et ... on parle de couple là, pas de coup d'un soir...
J'estime que tant qu'on n'a pas vu l'autre las, réagir ou pas aux coups durs, sa façon de faire front ou pas au quotidien, les petites choses qui l'agacent ou pas, ses impatiences, ses limites... on ne le connait pas vraiment.
Et surtout on n'est pas prêt à le connaître vraiment, humainement, on choisit les morceaux, on ne l'accepte pas dans son intégralité. On ne connait pas ses vraies facultés d'humour, de recul, de courage...
Bref... vous trouverez bien tout seuls... j'arrête.
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #273 le: 28-03-2011, 21:51 »

Oui ça touche un truc particulier : Parce que cela fait... zappeur, consommateur, moindre effort au quotidien,  préserver l' 'image", les apparences dans ce domaine aussi... et ... on parle de couple là, pas de coup d'un soir...
J'estime que tant qu'on n'a pas vu l'autre las, réagir ou pas aux coups durs, sa façon de faire front ou pas au quotidien, les petites choses qui l'agacent ou pas, ses impatiences, ses limites... on ne le connait pas vraiment.
Et surtout on n'est pas prêt à le connaître vraiment, humainement, on choisit les morceaux, on ne l'accepte pas dans son intégralité. On ne connait pas ses vraies facultés d'humour, de recul, de courage...
Bref... vous trouverez bien tout seuls... j'arrête.


il y a plein de manière de découvrir cela chez l'autre sans habiter ensemble : la capacité à être là pour l'autre dans les moments heureux ou malheureux n'a rien à voir avec de la présence physique et aujourd'hui il y a plein de moyen pour communiquer autrement qu'en se voyant par exemple.

et les moments où l'on est ensemble ne sont pas toujours des moments radieux et merveilleux. Ce n'est pas parce que l'on ne vit pas ensemble qu'on joue au conte fée.
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #274 le: 28-03-2011, 22:00 »

L'amour sert aussi à justifier l'adultère ...

Gné?  Huh

L'adultère a trait à la notion de couple, qui, pour moi, est fort différente de la notion d'amour, même si il y a souvent un lien très étroit.

Je vais me répéter mais je crois qu’on est toujours seul au fond. Nous sommes seuls responsables de nos actes et seuls face à nous-même.

Etre seul face à ses choix et ses décisions, oui. Libre-arbitre, toussa toussa. Et encore, je mets un bémol: nous sommes quand même un "produit" de notre société (proche et plus lointaine). Nous-même né au Lesotho au XVIIIème siècle, on ne serait sans doute pas pareil...

Par contre, être "individu" (i.e. libre arbitre, toussa toussa), n'être que ça: pas d'accord. Nous sommes, que nous le voulions ou non, un des maillons de cette même société, une de ses cellules. Interagissant avec les autres. Et ça, ça n'est pas de la solitude (que je rapproche des ermites, coupés du monde, de TOUT le monde).

Citation
Ensuite, on peut avoir envie/besoin des autres et que cette envie/besoin se manifeste différemment.
Je ne souhaite pas partager mon appartement avec un homme mais ne supporte pas l’idée de vivre sans amis. Comme quoi, chacun a sa hiérarchie relative à l’amour de l’autre / des autres.

Oui, ça se comprend, même si je ne partage pas cette vision. Je dois avoir un côté communiste familial, j'appelle pas ma maison, mais notre maison. Même si, techniquement, j'en suis quasiment le seul à subvenir à la possession de ladite baraque (sans compter les travaux, mais le F de LPF c'est pour "Fou" hein  Grin ).

Et les quelques fois où je me suis retrouvé seul à la maison (accouchement pour P'tit Monstre par exemple): pouah, j'aime pas. Manque quelqu'un, sa présence. Et non, tout n'est pas idyllique dans la vie de couple, même si, je le conçois, nous avons la chance d'avoir assez de place pour disposer chacun d'un espace à soi si besoin.

Peut-être aussi est-ce lié à sa propre histoire familiale: quand mon père s'est retrouvé en retraite, cinq ans avant ma mère (même âge mais lui fonctionnaire), et mon frère et moi partis du "nid familial" c'était surtout sa solitude en journée qui lui pesait, même si il a plein de copains, qu'il s'entend très bien avec les voisins, qu'il est très bricoleur donc en plus toujours occupé, etc... J'ai toujours vécu dans une maison où l'on se parle (fort!  Grin ) où il y a toujours de l'activité... Imprégnation infantile, peut-être.

Tiens d'ailleurs les partisans du non-cohabitants, enfants solitaires ou pas?
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #275 le: 28-03-2011, 22:02 »

il y a plein de manière de découvrir cela chez l'autre sans habiter ensemble : la capacité à être là pour l'autre dans les moments heureux ou malheureux n'a rien à voir avec de la présence physique et aujourd'hui il y a plein de moyen pour communiquer autrement qu'en se voyant par exemple.

et les moments où l'on est ensemble ne sont pas toujours des moments radieux et merveilleux. Ce n'est pas parce que l'on ne vit pas ensemble qu'on joue au conte fée.

Sans vouloir repeindre en rose, j'ai du mal quand même à trouver les moyens de remplacer (pour la connaissance de l'autre), la vie ensemble H24...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Moi
Invité
« Répondre #276 le: 28-03-2011, 22:22 »

Tiens d'ailleurs les partisans du non-cohabitants, enfants solitaires ou pas?
Po du tout, j'avais ma frangine sur les baskets 24h/24 (ou presque).
Journalisée
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #277 le: 28-03-2011, 22:25 »

Sans vouloir repeindre en rose, j'ai du mal quand même à trouver les moyens de remplacer (pour la connaissance de l'autre), la vie ensemble H24...
Mais quand tu cohabites, tu ne vis pas ensemble H24  Huh
Pour la vie ensemble 24/7, il y a les vacances... Et puis pour connaître l'autre, il y a les soirées, les discussions, les disputes, la complicité qui n'est pas réservée à la vie commune.

Et oui, enfant solitaire, enfin enfant unique, pas habituée à la vie en communauté (d'ailleurs, je déteste ça aussi).
« Dernière édition: 28-03-2011, 22:43 par Célimène » Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #278 le: 28-03-2011, 22:40 »

Mais quand tu cohabites, tu ne vis pas ensemble H24  Huh
Pour la vie ensemble 24/7, il y a les vacances... Et puis pour connaître l'autre, il y a les soirées, les discussions, les disputes, la complicité qui n'est pas réservé à la vie commune.

Bah en enlevant les heures de taf, évidemment, et les loisirs en solo, c'est quand même du H24. Et si tu me fais une liste longue comme le bras de moments passés ensemble, que tu rajoutes ça au temps pour le taf et les loisirs en solo, à part ne pas dormir/manger/se laver sous le même toit, c'est quoi la non-cohabitation alors?  Huh

'fin du coup je comprends encore de moins en moins le "chacun chez soi", si on passe un max de temps avec l'autre, chez l'un ou l'autre ou en terrain "neutre"... ?

Citation
Et oui, enfant solitaire, enfin enfant unique, pas habituée à la vie en communauté (d'ailleurs, je déteste ça aussi).

Ca ne me surprend pas, la fin de ta phrase.  Grin

Po du tout, j'avais ma frangine sur les baskets 24h/24 (ou presque).

Et l'exemple parental?


C'est "marrant", mais jusqu'ici tous les partisans de la non-cohabitation sont des gens qui ont vécu une relation finie en eau de boudin (souvent histoire longue avec divorce à la clé). J'me demande si il n'y a pas association inconsciente du ratage avec les circonstances (la cohab), plutôt qu'avec le/la partenaire... Manière d'objectiser la raison, en quelque sorte...

M'enfin j'fais psy de comptoir hein!

LPF, psyétanche.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Moi
Invité
« Répondre #279 le: 28-03-2011, 22:56 »

Et l'exemple parental?
Gne?  Huh



Citation
C'est "marrant", mais jusqu'ici tous les partisans de la non-cohabitation sont des gens qui ont vécu une relation finie en eau de boudin (souvent histoire longue avec divorce à la clé). J'me demande si il n'y a pas association inconsciente du ratage avec les circonstances (la cohab), plutôt qu'avec le/la partenaire... Manière d'objectiser la raison, en quelque sorte...
Moi j'etais plutot pour la cohabitation jusqu'a ce que je vive une cohabitation tres desagreable et qu'on me prenne pour une esclave tout en me faisant comprendre que j'etais chiante... donc oui, t'as surement raison, c'est lie a un partenaire en particulier. Spa con ta psy de comptoir.  Grin

Chat echaude blablabla...

Il faudrait savoir ce que pensent les gens qui ont connu une longue cohabitation qui se soit terminee (en eau de boudin) puis une longue periode de solitude (heureuse) puis la non-cohabitation longue&heureuse puis re-la cohabitation (heureuse) en pensent. Sauf que je crois pas que ca soit possible: on a tous plus ou moins un modele qui nous convient non?
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #280 le: 28-03-2011, 23:29 »

Gné?  Huh

L'adultère a trait à la notion de couple, qui, pour moi, est fort différente de la notion d'amour, même si il y a souvent un lien très étroit.
C'est la tarte à la crème du roman d'amour : le couple adultérin s'aime !!!
D'ailleurs dans les romans on traite rarement de l'amour du couple avec enfants et qui dure ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Moi
Invité
« Répondre #281 le: 28-03-2011, 23:30 »

C'est la tarte à la crème du roman d'amour : le couple adultérin s'aime !!!
D'ailleurs dans les romans on traite rarement de l'amour du couple avec enfants et qui dure ...
Ah ouf, tu m'as fait peur, je pensais que tu parlais de la vraie vie!
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #282 le: 28-03-2011, 23:31 »

Ah ouf, tu m'as fait peur, je pensais que tu parlais de la vraie vie!
Parce que l'amour dans la vraie vie, tu y crois ?
Et au Père Noël, aussi ?
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Tekva
Nuts junior

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 43


« Répondre #283 le: 28-03-2011, 23:38 »

Il y a une erreur d'interprétation de la notion de non-cohabitant me semble t'il chez certains(es).

Les non-cohabitants ne sont pas des célibataires adeptes du "coup d'un soir", ils s'inscrivent dans la durée, ils partagent les mêmes choses qu'un couple normal mais décide de garder leur espace de vie personnel pour des raisons très variés. Là est la seule différence. Ceux qui ne comprenne pas ça , ne comprennent rien à ce mode de vie.
Et ramener ce choix à de l'égoïsme, du narcissisme ou autre et très loin de la vérité et manque d'ouverture d'esprit.

Si ceux qui choisissent ce mode de vie sont souvent ceux qui ont un vécu de couple compliqué dans leur passé, en quoi est-ce la preuve d'un déséquilibre ?

Je trouve ces jugements amusant en fait. Les cohabitants ont-ils peur de cette évolution sentimentale hors cadre ? Ou cela remet il en question les fondements de leur propre couple ? Ont ils si peu confiance en leur conjoint ?

L'argent n'a rien avoir, ce sont des nantis qui pensent ça car chacun peut le vivre quelque soit ses revenus à son niveau.

Combien de maîtresses ou amants le font durant des années.... Pourquoi lorsque c'est un couple légitime, faisant un choix conscient et commun, cela choque ?
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #284 le: 28-03-2011, 23:58 »

Après 10 ans de célibat, je ne peux plus envisager qu'on envahisse mon espace, qu'on s'occupe de ma déco ...
La musique, pfffffffff ! je ne vois pas qui supporterait ma playlist, et je ne supporterais pas les tubes du moment qui passent sur les radios commerciales ...
Ma cuisine, ben c'est ma cuisine, non mais. Déjà le désordre que met mon zozo, grrrrrr ...
Etc.

Alors une fille que j'invite et qui met les pieds sous la table, oui.
De même, quand je passe un moment chez une fille, je m'adapte, pas de souci.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: 1 ... 18 [19] 20 ... 33   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 20 requêtes.