NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-10-2024, 23:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 15 [16] 17 ... 33   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le couple non cohabitant  (Lu 47073 fois)
0 Membres et 13 Invités sur ce fil de discussion.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #225 le: 28-03-2011, 09:36 »

Quand on dort dans le même lit, au moins on sait où dort l'autre ...
C'est du contrôle, ça ne signifie en aucun cas l'épanouissement sexuel et affectif de chacun.
On peut se sentir très seul en couple.
Très frustré, très malheureux.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #226 le: 28-03-2011, 10:40 »

Quand on dort dans le même lit, au moins on sait où dort l'autre ...
C'est du contrôle, ça ne signifie en aucun cas l'épanouissement sexuel et affectif de chacun.
On peut se sentir très seul en couple.
Très frustré, très malheureux.

On peut aussi se sentir très satisfait et très heureux  Cool
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #227 le: 28-03-2011, 11:06 »

On peut aussi se sentir très satisfait et très heureux  Cool
Bien sûr, heureusement d'ailleurs !
Je voulais juste dire que ce n'est pas toujours le cas ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #228 le: 28-03-2011, 11:39 »

Petite remarque en passant: si, du couple cohabitant ou non cohabitant, il existait LA solution unique permettant à tous les couples de fonctionner nickel, ça ferait longtemps que ça se saurait...  Roll Eyes

Ceci dit, pour moi, à mon humble opinion, sans préjuger des autres, aucun animal n'a été blessé durant le tournage, venez manger les enfants: je ne conçois pas le couple comme non-cohabitant, me faut la présence de l'autre au quotidien.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #229 le: 28-03-2011, 12:41 »

Moi, ça fait une éternité que je dors seul ...
Les nuits passées entièrement à deux dans le lit se compte sur les doigts de la main, si je me réfère aux 10 dernières années.
Durant ma dernière relation un peu durable (trois mois, un peu moins, même, mais un record pour moi), j'ai passé des nuits chez mon amie du moment, ensemble pour le sexe, mais dodo dans la chambre d'amis ...
En même temps, on ne peut pas dire que j'étais "amoureux", si tant est que ce mot ait encore un sens.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #230 le: 28-03-2011, 12:56 »

Quand on dort dans le même lit, au moins on sait où dort l'autre ...
C'est du contrôle, ça ne signifie en aucun cas l'épanouissement sexuel et affectif de chacun.
On peut se sentir très seul en couple.
Très frustré, très malheureux.

Je n'ai jamais dit que le fait de cohabiter transformait n'importe quelle personne en partenaire de vie... Le casting de l'équipier devient plus délicat quand on veut se lancer dans une vraie grande traversée, la lucidité quant à l'accord des caractères de l'affectivité et des sensualités devient primordiale pour tenir au long cours...

Et puis dans un couple non-cohabitant : celui qui detient le plus de pouvoir de décider si oui ou non on se voit ce soir... n'exerce-t-il pas une domination ?
Alors dominant/dominé... Altérité... ce n'est pas le problème dans une cohabitation... si les personnalités se complètent et s'accordent... peu importe.


Le tout c'est qu'il n'y en ait pas un qui subisse systématiquement les désirs de l'autre parce qu'il n'est pas au clair avec ses vrais besoins et qu'il ne sait pas les exprimer.

Si le fait de vivre ensemble donne l'impression d'être contrôlé... Heu ? on n'est pas ado chez les parents là, on peut établir en altérité des espaces de liberté convenant à chacun. Quand on se sent contrôlé, c'est souvent que l'on n'assume pas sereinement le regard de l'autre sur des besoins personnels, alors on les présente comme des velléités d'indépendance.



Ceci dit l'accord à l'autre, co-habitant ou pas demande de faire l'effort d'une réelle "présence" à l'autre... ce n'est pas le quotidien qui émousse cela, c'est le laisser-aller, l'absence de volonté. Sûr que ça se voit moins quand on est chacun chez soi... n'empèche que c'est du laisser-aller... c'est un non-respect de la nécessité des efforts pour maintenir d'une relation harmonieuse.

Se réveiller le matin en voyant dans le regard de l'autre que l'on est une personne qui compte... Si vous saviez à quel point ça donne envie de vivre... ça booste réciproquement.
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Tekva
Nuts junior

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 43


« Répondre #231 le: 28-03-2011, 13:32 »

Et puis dans un couple non-cohabitant : celui qui détient le plus de pouvoir de décider si oui ou non on se voit ce soir... n'exerce-t-il pas une domination ?
Alors dominant/dominé... Altérité... ce n'est pas le problème dans une cohabitation... si les personnalités se complètent et s'accordent... peu importe.
Le tout c'est qu'il n'y en ait pas un qui subisse systématiquement les désirs de l'autre parce qu'il n'est pas au clair avec ses vrais besoins et qu'il ne sait pas les exprimer.

Si le fait de vivre ensemble donne l'impression d'être contrôlé... Heu ? on n'est pas ado chez les parents là, on peut établir en altérité des espaces de liberté convenant à chacun. Quand on se sent contrôlé, c'est souvent que l'on n'assume pas sereinement le regard de l'autre sur des besoins personnels, alors on les présente comme des velléités d'indépendance.
Ceci dit l'accord à l'autre, co-habitant ou pas demande de faire l'effort d'une réelle "présence" à l'autre... ce n'est pas le quotidien qui émousse cela, c'est le laisser-aller, l'absence de volonté. Sûr que ça se voit moins quand on est chacun chez soi... n'empêche que c'est du laisser-aller... c'est un non-respect de la nécessité des efforts pour maintenir d'une relation harmonieuse.
Se réveiller le matin en voyant dans le regard de l'autre que l'on est une personne qui compte... Si vous saviez à quel point ça donne envie de vivre... ça booste réciproquement.

Quand on est en accords avec le couple en résidence séparée, ça coule tout seul et il n'y en a pas un qui décide de qu'en l'on se voit. Ensuite il y des périodes de vie commune de plusieurs jours où le plaisir de se réveiller ensemble est là. L'intensité des soirs on l'on se couche ensemble et où l'on fait l'amour ou pas est aussi riche que pour tout couple qui s'aime.
Pas de vision idyllique et adolescente ici ça n'a rien à voir. Les efforts sont les mêmes voire parfois plus renouvelés que dans un couple dit "ordinaire".

Je trouve les termes que tu emplois assez durs notamment la notion de manque de respect pour maintenir une relation amoureuse ... mon envie de vivre ne dépend pas du regard d'un autre pour ma part.
Journalisée
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #232 le: 28-03-2011, 13:36 »

Je suis assez d'accord surtout que le fait de subir les désirs de l'autre existe aussi chez les couples cohabitants...
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #233 le: 28-03-2011, 13:46 »

Je suis assez d'accord surtout que le fait de subir les désirs de l'autre existe aussi chez les couples cohabitants...

Tu te poses en victime?  Wink Wink Wink
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #234 le: 28-03-2011, 13:46 »

Se réveiller le matin en voyant dans le regard de l'autre que l'on est une personne qui compte... ... ça booste réciproquement.

mais aussi de voir dans le regard de l'autre la joie et l'envie de se retrouver après quelques jours d'absence...

il n'y a pas de solutions miracles, juste des envies de chacun a un moment de vie.

j'aurais jamais imaginé un couple non-cohabitant à 25 ans alors que je n'avais pas encore d'enfants, ni de vraie expérience de couple. Quand on est jeune, la co-habitation sert aussi à s'épauler et à faire face à la vie.
« Dernière édition: 28-03-2011, 14:34 par Valentine » Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #235 le: 28-03-2011, 14:06 »

Ce que je voulais dire c'est que les problèmes de couples ne viennent pas de co-habitation ou pas, ils viennent d'incompatiblités relationnelles qui sont plus vite révélées dans la co-habitation.

Dans la non-cohabitation, on occulte une part importante de la personnalité de l'autre... la relation se nourrit plus du "fatasmé" que du vécu... elle dure sur du rêve...

Chez l'humain, l'envie de vivre dépend entièrement du regard des autres... l'isolement est le pire des supplices pour un humain équilibré. Que l'on trouve des béquilles affectives ailleurs que dans la co-habitation de couple, même avec une tv, des amis au bout du téléphone ou un animal domestique, ce n'est que le reflet de l'adaptabilité de l'esprit humain pour compenser ce besoin à travers d'autres modalités relationnelles. Mais ce sont des béquilles.


Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #236 le: 28-03-2011, 14:28 »

Chez l'humain, l'envie de vivre dépend entièrement du regard des autres... l'isolement est le pire des supplices pour un humain équilibré. Que l'on trouve des béquilles affectives ailleurs que dans la co-habitation de couple, même avec une tv, des amis au bout du téléphone ou un animal domestique, ce n'est que le reflet de l'adaptabilité de l'esprit humain pour compenser ce besoin à travers d'autres modalités relationnelles. Mais ce sont des béquilles.


le couple co-habitant ou non n'est pas pour moi une béquille affective ou de quelle qu'autre sorte que ce soit.
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #237 le: 28-03-2011, 14:33 »


D'où l'expression "dormir sur la béquille" ??

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #238 le: 28-03-2011, 15:27 »

j'aurais jamais imaginé un couple non-cohabitant à 25 ans alors que je n'avais pas encore d'enfants, ni de vraie expérience de couple.

Bah moi c'est pire: je n'envisage absolument pas un couple non-cohabitant, justement parce que j'ai des enfants et une vraie expérience de couple.  Grin

Citation
Quand on est jeune, la co-habitation sert aussi à s'épauler et à faire face à la vie.

Bah quand on est moins jeunes, aussi. Et je ne parle pas de soutien matériel, mais bien moral.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Tekva
Nuts junior

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 43


« Répondre #239 le: 28-03-2011, 15:53 »

Chez l'humain, l'envie de vivre dépend entièrement du regard des autres... l'isolement est le pire des supplices pour un humain équilibré. Que l'on trouve des béquilles affectives ailleurs que dans la co-habitation de couple, même avec une tv, des amis au bout du téléphone ou un animal domestique, ce n'est que le reflet de l'adaptabilité de l'esprit humain pour compenser ce besoin à travers d'autres modalités relationnelles. Mais ce sont des béquilles.

Voilà une affirmation bien tranchée. Je ne la partage pas mais la conçois. Me voilà donc dans la catégorie des inadaptés me voilant la face et ayant des béquilles. Soit, j'assume si cela peut en rassurer certains(es)  Cheesy
Journalisée
Pages: 1 ... 15 [16] 17 ... 33   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.098 secondes avec 20 requêtes.