NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-10-2024, 23:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 12 [13] 14 ... 33   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le couple non cohabitant  (Lu 47166 fois)
0 Membres et 65 Invités sur ce fil de discussion.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #180 le: 15-03-2011, 14:04 »

 roll
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #181 le: 15-03-2011, 14:11 »

Cohabiter, c'est bon pour les grenouilles.
Dans le même bénitier ?
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #182 le: 15-03-2011, 14:18 »

Bon : non cohabitant ne veut pas dire qu'ils ne se voient jamais et ne couchent jamais dans le même lit.
  kiss

avec des enfants, j'vois difficilement mais certains y arrivent peut-être.

Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #183 le: 15-03-2011, 14:33 »

N'oublions pas que l'argument principal pour la cohabitation, c'est la rationalité économique : la division par deux des charges fixes.
Et puis, en principe, on n'a besoin que d'un grand lit (quoique), d'un seul réfrigérateur, d'une seule friteuse, etc.

L'argument sociologique et historique oui, c'est indéniable. Mais tout comme le mariage (et donc le démariage) a tendance à changer de symbolique, la cohabitation également. D'où d'ailleurs, un sujet sur la non-cohabitation abordé ici qui ne l'aurait même pas été par nos mères et encore moins nos pères (à d'extrêmement rares exceptions près que je vous concède volontiers).

Il s'agit -ici en tout cas et dans la plupart des cas - de gens ayant déjà vécu en couple voire pour certains très longtemps ET seuls, qui pour des raisons personnelles ne souhaitent pas recommencer. On peut aussi avancer qu'à notre époque et parlant de niveaux socio-économico-culturels "supérieurs" (le cas ici, rien de condescendant, juste réaliste), les hommes n'en ont plus besoin pour l'organisation de la maison, les femmes pour l'argument économique- Sociologiquement aussi, cela signifie quelque chose.

Quelque chose d'autre, un peu plus impalpable et probablement moins solide (l'amûûûûr? Wink en plus du bilan des expériences passées et nombreuses), est en train de se substituer au fait historique que le mariage (ou la cohabitation) fut et est encore parfois une question d'argent sous-jacente.

CEPENDANT, c'est très récent et les expériences personnelles ne changent pas les mentalités millénaires aussi facilement.

En ce qui me concerne (pour parler d'inconscient millénaire vs femme libérée), la non-cohabitation est une décision dont je ne regrette pas l'origine mais dont j'avais mal soupçonné les conséquences. D'autant que de fait, on vit chez moi, ou quasi  Cheesy Mais comme c'est chez moi, ben je gère. Tout (ou quasi, soyons justes, une pointe de progrès a fini par se faire sentir). Donc ça fausse un peu le contrat de départ. Je sais, je parle "matériel", mais pas économique. Disons que les impératifs pratiques sont les mêmes et l'argument du "on se voit quand on veut et notre vie sera une suite de rendez-vous amoureux" disparaît vite au profit du "chuis crevé, etc."  Grin. Heureusement que c'était pas à ça que je m'attendais  Roll Eyes

Le ton de ce message légèrement hygiénique doit être pris au premier degré, j'ai les mains qui puent la javel et j'retrouve des bols de céréales dans des endroits improbables  GRRR

Bref, personne n'a raison, personne n'a tort, on maîtrise que son conscient et encore, donc c'est pas fini la merde  Grin
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #184 le: 15-03-2011, 14:59 »

Sensu, je comprends bien ton argumentation.
 Smiley
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #185 le: 15-03-2011, 15:15 »

Sensu, je comprends bien ton argumentation.
 Smiley

bravo Sensu

pour moi un couple non-cohabitant qui décide de co-habiter doit le faire, dans l'idéal bien sur, dans un endroit neutre (ni chez l'un, ni chez l'autre). réaction à la fin de post Sensu  Wink
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #186 le: 15-03-2011, 15:29 »

Nan parce-que excusez moi hin, mais qui a dit que dans un couple non cohabitant on ne partageait jamais ses nuits ensemble?  Grin, par exemple hin?

 kiss

avec des enfants, j'vois difficilement mais certains y arrivent peut-être.



 Roll Eyes

Juste que c'est ce que je me tue à dire depuis hier, ce que marsup a dit auss, d'ailleurs je l'en remercie à nouveau et Sensue aussi elle a dit ça! Na!
« Dernière édition: 15-03-2011, 15:33 par Cardamone » Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #187 le: 15-03-2011, 15:48 »

Comme si le fait de non cohabiter permettait de prolonger le sentiment amoureux... J'aurai tout lu  Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #188 le: 15-03-2011, 15:55 »

Comme si le fait de non cohabiter permettait de prolonger le sentiment amoureux... J'aurai tout lu  Grin
c'est pour ça que t'as crée le forum non  Wink
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #189 le: 15-03-2011, 16:11 »



pour moi un couple non-cohabitant qui décide de co-habiter doit le faire, dans l'idéal bien sur, dans un endroit neutre (ni chez l'un, ni chez l'autre).

Ben dans l'absolu, j'étais et suis d'accord avec toi, sauf que l'intellect dans ce domaine n'existe pas  nan

Valentine, on se connait pas encore bien, mais ma première réaction à ce sujet fut :  Cheesy. Et c'est pas pour rien Wink

C'est difficile à expliquer parce que cela dépend des expériences et ressentis de chacun et surtout, s'il y a un truc que j'ai appris, c'est "ne pas faire de plans sur la comète, aussi psychologiquement justifiés soient-ils". Et encore, quand je dis "appris", j'veux dire que je m'en souviendrai la prochaine fois, si/quand j'me plante  Grin

Soyons sérieux. Y a PAS de méthode ou de guide pour ce qui fonctionne. On fait avec ce qu'on peut, ce qu'on a et ce dont on a envie (je pense à cette chanson de Kent que j'adore (et merci d'ailleurs si quelqu'un réussit à la trouver en live ou même en musique, ca m'a pris vingt minutes de plantage pour ne pas y arriver Grin) C'est déjà pas si facile à faire seul. A deux, encore moins évidemment.

On en revient donc à la base : communiquer. Mais ca non plus, (surtout?) s'pas simple Wink

Désolée si je commu-nique le sujet  Grin


« Dernière édition: 15-03-2011, 16:13 par Sensualité » Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #190 le: 15-03-2011, 16:15 »

Comme si le fait de non cohabiter permettait de prolonger le sentiment amoureux... J'aurai tout lu  Grin

Ben oui, mais avec ce type de rhétorique, on pourrait aussi dire : "Comme si le fait de cohabiter permettait de prolonger le sentiment amoureux... J'aurai tout lu " xtfra6

Chacun sa problématique, non? Smiley
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #191 le: 15-03-2011, 16:35 »

Ben oui, mais avec ce type de rhétorique, on pourrait aussi dire : "Comme si le fait de cohabiter permettait de prolonger le sentiment amoureux... J'aurai tout lu " xtfra6

Chacun sa problématique, non? Smiley
mais justement non: moi je prone pas l'amouuuuur toujouuuurs zéro défaut patin couffin. On est jamais sur de rien dans la life, j'évoque uniquement l'illusion d'une recette
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #192 le: 15-03-2011, 16:42 »

Valentine, on se connait pas encore bien, mais ma première réaction à ce sujet fut :  Cheesy. Et c'est pas pour rien Wink

c'est bien pour cela que j'avais précisé "dans l'idéal"  Wink
« Dernière édition: 15-03-2011, 19:31 par Valentine » Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #193 le: 15-03-2011, 16:46 »

mais justement non: moi je prone pas l'amouuuuur toujouuuurs zéro défaut patin couffin. On est jamais sur de rien dans la life, j'évoque uniquement l'illusion d'une recette

je n'ai lu personne faisant ce raccourci, juste des idées ou expériences en fonction du vécu de chacun.

et puis on a le droit aussi d'essayer de faire coller ses envies avec la réalité même si ce sont parfois des "illusions".

à se cantonner dans le raisonnable on limite le champs des possibles. la vie nous contraint déjà suffisamment pour ne pas essayer de temps en temps de lui tordre un peu le cou  Wink
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #194 le: 15-03-2011, 17:06 »

je n'ai lu personne faisant ce raccourci, juste des idées ou expériences en fonction du vécu de chacun.

et puis on a le droit aussi d'essayer de faire coller ses envies avec la réalité même si ce sont parfois des "illusions".

à se cantonner dans le raisonnable et le connu on limite le champs des possibles. la vie nous contraint déjà suffisamment pour ne pas essayer de temps en temps de lui tordre un peu le cou  Wink

Voilà  Smiley
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Pages: 1 ... 12 [13] 14 ... 33   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.074 secondes avec 18 requêtes.