NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-10-2024, 23:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 10 [11] 12 ... 33   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le couple non cohabitant  (Lu 47133 fois)
0 Membres et 46 Invités sur ce fil de discussion.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #150 le: 14-03-2011, 20:35 »

Carda, je trouve que tu fais dans le n'importe quoi, là.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #151 le: 14-03-2011, 20:37 »

m'en fous, j'veux plus d'enfant, démerdez-vous  Cool


elle veut pas de chien, elle veut pas d'enfants, elle en veut forcément après la CB de Valentin: cette femme est dangereuse.



Bon sinon pour etre sérieux un instant: tout n'est pas possible avec un baby d'ailleurs je trouve que c'est con de faire des momes sans avoir de projet commun de vie.
On peut remettre sur le billard les interets inintérets de la cellule familiale, mais il y a un modèle qui marche bien [tout le monde sous le mm toit] donc il me semble pas que tout soit à réinventer.

J'irais plus loin: sur du long terme, une relation à deux séparés me semble un montage bancal en ce sens que cela m'évoque un "je te supporte un certain temps"

Or c'est très inadéquat avec une relation sereine. Enfin je trouve.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Moi
Invité
« Répondre #152 le: 14-03-2011, 21:17 »

Je ne prône pas la vie sous un même toit ou non. Je dis juste que TOUT est possible dans la vie.

 GRRR

Mais on se heurte souvent aux cadres et schémas de chacun, l'exemple est flagrant ici.

Je me suis separee du pere de ma fille quand elle avait 18 mois... donc je sais exactement ce que c'est que de s'occuper d'un enfant en bas age seule et j'imagine tres bien ce que ca peut etre avec un nourrisson. Alors on va dire : oui, ca doit effectivement etre possible, c'est juste que c'est pas du tout la meilleure solution pour les parents (pour l'enfant a la limite, je suis pas certaine que ca change grand chose).

On a touche un point sensible on dirait...  Wink
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #153 le: 14-03-2011, 21:35 »

Dans plein de couples co-habitants avec enfant en bas âge, la mère seule s'occupe de l'enfant.
Même si ce schéma n'est plus vrai pour tout le monde, et en particulier pour les "élites" sociales et/ou culturelles, il reste majoritaire.
Papa fait carrière,  maman s'occupe des enfants.
Je vois encore autour de moi bien des couples jeunes (la trentaine) où le papa n'a jamais une seule fois changé une couche ni donné un biberon.
Nuts n'est pas le monde, et vice versa.
Demandez combien de pères travaillent au 4/5èmes pour pouvoir libérer leur mercredi pour les enfants et vous aurez une petite idée de la réelle répartition des rôles au sein d'une famille.
S'occuper seule de leur nain reste le quotidien d'encore bien des femmes.

Et ce n'est pas qu'une question de génération. Certains schémas restent bien implantés y compris parmi les plus jeunes.




Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #154 le: 14-03-2011, 22:15 »


...
Or c'est très inadéquat avec une relation sereine. Enfin je trouve.
Cela dénote qu'il y a un obstacle psy ou matériel, mais un obstacle réel à l'autre quand même...

Ceci dit, il existe une foule d'autre modèles familiaux dans le monde...
* http://hommefemme.joueb.com/news/les-mosuo-une-societe-matriarcale-vivante
« Dernière édition: 14-03-2011, 22:19 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #155 le: 14-03-2011, 22:53 »


Bon.

N'empêche.

Ca m'a fait plaisir que mon pote débarque ce week-end, et de réunir les anciens.
Ca m'a fait plaisir de faire la cuisine pour tout le monde.
(oui, mesdames, l'un des menus avantages du couple non-cohabitant, c'est que Monsieur cuisine quand il est chez lui).
Ca m'a fait plaisir de partager cette soirée avec Valentine.
On s'est bien marré.
Et elle a peut-être découvert des choses à mon propos.
Et j'ai trouvé ça très cool de sa part de s'éclipser le soir suivant pour nous laisser refaire le monde entre mecs.

C'était un super week-end, et un joli exemple des bénéfices de vivre son couple sans pour autant se croire forcé à être toujours l'un sur l'autre.

J'admire beaucoup votre capacité collective à en faire douze pages de "c'est pas normal y doit y avoir un truc caché c'est pas possible c'est contre nature et forcément une souffrance non-dite", c'est très créatif et original, bravo.

Mais vraiment, tout va bien, ne vous inquiétez pas, tout est pour le mieux.

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #156 le: 15-03-2011, 06:56 »

ben on a pas passé 12 pages à parler de votre couple non plus hein
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #157 le: 15-03-2011, 07:21 »

(oui, mesdames, l'un des menus avantages du couple non-cohabitant, c'est que Monsieur cuisine quand il est chez lui).

 Hih Tu peux enlever le non ca marche très bien aussi


Citation
J'admire beaucoup votre capacité collective à en faire douze pages de "c'est pas normal y doit y avoir un truc caché c'est pas possible c'est contre nature et forcément une souffrance non-dite", c'est très créatif et original, bravo.
Mais vraiment, tout va bien, ne vous inquiétez pas, tout est pour le mieux.

 Hih C'est pas parce que Tine t'as prit en exemple une fois que ca parle que de vous.


Si non moi le sujet, sans enfants chacun fait comme il le sent, avec, bébés, séparément bon courage !



Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #158 le: 15-03-2011, 07:26 »


Purée je viens lire la suite  Hih faudrait peut-être regarder l'intérêt du gamin avant de se regarder le nombril.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #159 le: 15-03-2011, 08:27 »

Bon : non cohabitant ne veut pas dire qu'ils ne se voient jamais et ne couchent jamais dans le même lit.

Je pense que le tout est question de communication et de respect. Tant que l'isolement est possible pour les deux et pas à sens unique je ne vois pas le problème.

Quant à la gestion du chiard, certes, il y a un passage difficile a gérer. Période que l'on peut très bien quand même passer par un rapprochement géographique. Je rappelle que non cohabitant ne veut pas dire on dort TOUJOURS chacun chez soi.

Faudrait voir à ne pas psychoter non plus : je ne pense pas qu'il patisse de la situation. Il a deux maison avec deux chambres. Il a ses deux parents, mais peut aussi profiter d'eux individuellement sans que l'autre interfère. Ce qui à mon avis équilibre la relation privilégié.
Moi je pense au contraire que ca peut donner une dimension supplémentaire. Au vu de la recrudescence du nombre de divorces par rapport à autrefois. on peut dire que la gestion monoparentale est possible et dans le cas présent elle est en plus facilitée par le fait que les deux parents sont là...

Maintenant parents intégristes libre à vous de me dire : oui mais toi tu sais pas t'as pas d'enfant. Et la ben ...que dire à part je vous merde.  xtfra6
« Dernière édition: 15-03-2011, 09:24 par Marsup » Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #160 le: 15-03-2011, 08:46 »

Pour le cas où il y a un môme, c'est de la mauvaise foi que de dire que c'est pas possible : regardez tous les couples dont monsieur est absent toute la semaine et ne revient que le week-end. Alors certes, c'est pas une non cohabitation officielle mais bon, le monsieur en question passe moins de temps chez lui qu'un autre monsieur ou dame non cohabitant officiellement.

Maintenant, par goût et par instinct, j'aurais tendance à penser que la cohabitation est mieux dans ce cas. Mais pas au nom d'un principe d'infaisabilité du contraire.
« Dernière édition: 15-03-2011, 08:50 par Sensualité » Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #161 le: 15-03-2011, 08:53 »

Dans plein de couples co-habitants avec enfant en bas âge, la mère seule s'occupe de l'enfant.
Même si ce schéma n'est plus vrai pour tout le monde, et en particulier pour les "élites" sociales et/ou culturelles, il reste majoritaire.
Papa fait carrière,  maman s'occupe des enfants.
Je vois encore autour de moi bien des couples jeunes (la trentaine) où le papa n'a jamais une seule fois changé une couche ni donné un biberon.
Nuts n'est pas le monde, et vice versa.
Demandez combien de pères travaillent au 4/5èmes pour pouvoir libérer leur mercredi pour les enfants et vous aurez une petite idée de la réelle répartition des rôles au sein d'une famille.
S'occuper seule de leur nain reste le quotidien d'encore bien des femmes.

Et ce n'est pas qu'une question de génération. Certains schémas restent bien implantés y compris parmi les plus jeunes.
Ce n'est pas qu'une question de société, et ce n'est pas forcément la faute des hommes. Après l'accouchement la maman a tendance à accaparer le bébé. Difficile de s'imposer ... J'ai vu quelques cas où personne à part la maman n'avait le droit de toucher à la précieuse chose !
Après, le mal est fait, et le père découvre l'enfant quand il est devenu un peu autonome, et qu'il peut l'emmener au foot, etc.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Moi
Invité
« Répondre #162 le: 15-03-2011, 09:07 »

Pour le cas où il y a un môme, c'est de la mauvaise foi que de dire que c'est pas possible : regardez tous les couples dont monsieur est absent toute la semaine et ne revient que le week-end. Alors certes, c'est pas une non cohabitation officielle mais bon, le monsieur en question passe moins de temps chez lui qu'un autre monsieur ou dame non cohabitant officiellement.
Et madame pete un plomb.

Regardez qui dit "c'est parfaitement possible" et qui dit "c'est parfaitement ultra-difficile"... ceux qui n'ont pas d'enfant d'un cote et ceux qui en ont eu de l'autre.

La raison est simple: avoir un enfant ca change enoooooormement de chose. C'est avoir un truc qui depend entierement et totalement de vous 24/24 7/7 et pendant un sacre paquet d'annees. Et non c'est pas evident de le laisser a la garde de quelqu'un d'autre y compris l'autre parent quand on est une mere/un parent parce que c'est chacun sa vision de ladite "responsabilite".

Histoire de rigoler un coup, je vous propose pour les non-cohabitants qui pensent que "c'est possible" de faire le test avec un tamagoshi (oui oui, vous avez bien lu): prenez un tamagoshi, et garder le en vie sans jamais le mettre en veille (ya pas de veille sur les enfants) en non-cohabitation. Et venez nous raconter ca dans quelques semaines/mois.  Smiley

Ca tente quelqu'un?
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #163 le: 15-03-2011, 09:10 »

Pffffffffffff !
Faut vraiment être dingue pour avoir des enfants  Cool
Même un tamagoshi, je n'en veux pas !
Finalement, le modèle ancien, papa travaille et maman s'occupe des enfants, ça avait du bon, non ?
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #164 le: 15-03-2011, 09:20 »

Moi, j'ai pas dit que c'était simple ni même que je le préconisais  Wink

Je dis juste qu'on ne peut pas parler d'impossible. Et toutes ne pètent pas les plombs, et tout comme Vette l'a dit, la cohabitation n'est pas non plus garante d'un soutien paternel.

Tout dépend de l'importance que le couple accorde à son mode de vie. Si celui ci est crucial, les gros désagréments (indéniables) de la non cohabitation seront moins mal vécus, c'est tout.

Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Pages: 1 ... 10 [11] 12 ... 33   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 20 requêtes.