NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-10-2024, 23:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 [7] 8 ... 33   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le couple non cohabitant  (Lu 47170 fois)
0 Membres et 67 Invités sur ce fil de discussion.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #90 le: 13-03-2011, 18:57 »

allez petit exemple concret des avantages du couple non cohabitant :

- son meilleur pote vient passer le week-end. Il a organisé le samedi soir un diner avec d'autres de ses potes (meilleur pote compris), j'y suis.
- le lendemain je rentre chez moi pour les laisser passer une soirée tous les deux entre meilleurs potes.

Moi : ça me parait normal qu'il passe du temps avec son meilleur pote. ça me parait normal de rentrer chez moi pour les laisser tous les deux : on est pas à une soirée ensemble près (pas envie d'être dans leur pattes non plus, je sais être seule, suis une grande fille...). je serai heureuse de le retrouver la prochaine fois en sachant qu'il a passé une bonne soirée.

Lui : il est pas obligé de sortir à l'extérieur pour profiter de son pote. Il n'a pas besoin de se soucier de moi pendant ce temps parce qu'il sait que je le fais sans arrière pensée. Il sera content de me retrouver la prochaine fois en ayant passé une bonne soirée avec son pote.


Vous voyez les filles, c'est pas si compliqué  Grin

bon le seul truc chiant est que j'ai oublié mon bouquin du moment et que j'avais prévu de larver dans mon canapé en lisant  grrr
« Dernière édition: 13-03-2011, 19:14 par Valentine » Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #91 le: 13-03-2011, 19:31 »

Vous voyez les filles, c'est pas si compliqué  Grin
C'est même plus simple  Grin.
Ca m'a aussi évité aujourd'hui de lui imposer ma garderie improvisée dans 60m².

Ceci étant, ma meilleure amie est mariée avec trois enfants et son mari nous laisse du temps pour toutes les deux en se chargeant même des enfants... donc c'est possible aussi en cohabitant  chut.

Cela me fait penser que la "non cohabitation" doit surtout trouver son rythme (comme la cohabitation d'ailleurs), i.e. une fois par semaine ? deux fois ? trois fois ? ou plutôt fonction des semaines et de l'humeur à la condition d'être à peu près en phase  Smiley.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #92 le: 13-03-2011, 19:36 »

Cela me fait penser que la "non cohabitation" doit surtout trouver son rythme (comme la cohabitation d'ailleurs), i.e. une fois par semaine ? deux fois ? trois fois ? ou plutôt fonction des semaines et de l'humeur à la condition d'être à peu près en phase  Smiley.

j'aime pas les trucs obligés: décider de jours fixes, ça m'enlèverait toute envie  Undecided
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #93 le: 13-03-2011, 19:40 »

j'aime pas les trucs obligés: décider de jours fixes, ça m'enlèverait toute envie  Undecided
En fait moi aussi mais la condition d'être à peu près en phase n'est pas toujours facile à tenir. Autant nous sommes en phase dans mon couple actuel, autant nous ne l'étions pas vraiment avec celui d'avant qui avait la fâcheuse habitude de débarquer chez moi quasi à l'improviste.
« Dernière édition: 13-03-2011, 19:54 par Célimène » Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #94 le: 13-03-2011, 19:45 »

la fâcheuse habitude de débarquer chez moi quasi à l'improviste.

 xhip001
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #95 le: 13-03-2011, 20:31 »

 Roll Eyes
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #96 le: 13-03-2011, 20:31 »

Entre couple et copine de couette régulière, il y a une différence et ce n'est pas le toît qui fait cette différence, selon moi, c'est l'existence ou pas d'un projet commun...

Mais déjà que sous un même toit, il est parfois difficile d'être disponible l'un à l'autre... coordonner les agendas quand on est éloigné, c'est de la voltige épuisante parfois...
« Dernière édition: 13-03-2011, 20:34 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #97 le: 13-03-2011, 20:34 »

Roll Eyes

Huh

Entre couple et copine de couette régulière, il y a une différence et ce n'est pas le toît qui fait cette différence, selon moi, c'est l'existence ou pas d'un projet commun...

ou attachement versus amour  Wink
« Dernière édition: 13-03-2011, 20:36 par Valentine » Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #98 le: 13-03-2011, 20:40 »

... et l'épuisement ça peut ramollir l'amour ...
... et le rapprochement peut créer un attachement qui palie les baisses d'intensité amoureuse spontannées et hormonales... Qui permet de passer le cap vers un amour adulte, voulu et construit, un projet d'amour.
« Dernière édition: 13-03-2011, 21:34 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #99 le: 13-03-2011, 20:48 »

... et l'épuisement ça peut ramollir l'amour ...
... et le rapprochement peut créer un attachement qui palit les baisses d'intensité amoureuse spontanées et hormonales... Qui permet de passer le cap vers un amour adulte, voulu et construit, un projet d'amour.

tu as raison aussi
et sans risque il n'y a pas d'amour, ni de couple...quelle que soit sa forme. Chaque modèle possède ses avantages et ses inconvénients. mon post du jour n'était pas prosélyte, juste un exemple
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #100 le: 13-03-2011, 20:50 »

Entre couple et copine de couette régulière, il y a une différence et ce n'est pas le toît qui fait cette différence, selon moi, c'est l'existence ou pas d'un projet commun...
Quelle forme ça prend concrètement un projet commun ?
Mes amis m'en parlent souvent également et je n'ai jamais réussi à comprendre, hormis avec des exemples matériels (maison, enfants, chien, ...). Or, j'ai l'impression que ce n'est pas cela que tu vises.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Moi
Invité
« Répondre #101 le: 13-03-2011, 21:17 »

Roll Eyes
Et ben pour le coup je me suis dit exactement pareil dis donc  Grin
Journalisée
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #102 le: 13-03-2011, 21:40 »

Quelle forme ça prend concrètement un projet commun ?
Mes amis m'en parlent souvent également et je n'ai jamais réussi à comprendre, hormis avec des exemples matériels (maison, enfants, chien, ...). Or, j'ai l'impression que ce n'est pas cela que tu vises.

Vouloir surmonter des obstacles à être ensemble, c'est déjà un projet... le tout c'est qu'il soit commun...

Vouloir quelque chose de durable ensemble... quoi que ce soit... l'amour c'est durable, la passion c'est éphémère et quand ça ne l'est pas, elle survit parce que l'on entretient de forts rebondissements pour la régénérer... (et ça c'est presque un projet durable en soi...)
 
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #103 le: 13-03-2011, 21:44 »

Donc comme il faut des explications: débarquer chez sa régulière à l'improviste me semble couler de source. Meme pas une question à poser.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #104 le: 13-03-2011, 21:57 »

Donc comme il faut des explications: débarquer chez sa régulière à l'improviste me semble couler de source. Même pas une question à poser.

désolée mais pas d'accord. J'ai besoin du respect de mon espace même si je n'ai rien à cacher

et Dieu sait que j'aime les surprises cependant Roll Eyes
« Dernière édition: 13-03-2011, 22:07 par Valentine » Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Pages: 1 ... 6 [7] 8 ... 33   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.098 secondes avec 20 requêtes.