NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-09-2024, 16:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Et ta mère ?  (Lu 6067 fois)
0 Membres et 23 Invités sur ce fil de discussion.
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« le: 24-01-2011, 14:58 »

Passons aux choses sérieuses.

Une question me turlupine depuis un moment, et je compte sur vous tous (surtout les Nutsiennes, mais les témoignages masculins seront les bienvenus).
Merci de lire attentivement, d'abord je me fais chier pour écrire cela avec style, c'est pas pour des prunes, et ensuite j'apprécierais un débat sur le sujet, pour une fois.

Longtemps, mes relations avec les femmes m'ont semblé rythmées par la relation souvent névrotique qu'elles entretenaient avec l'image du père.
Disons pour simplifier l'influence forte de leur relation au père, dans les schémas amoureux qu'elles reproduisaient.

C'était évidemment bien pratique dans la phase de séduction, et notamment si l'on chasse plus jeune que soi. Il suffisait d'offrir une épaule indulgente, une oreille apparemment attentive (hun hun…) et une certaine stabilité dans la vie, pour être d'office qualifié pour la phase finale.
Car Papa ne les écoutait pas, n'était pas indulgent, n'offrait pas une image rassurante, ou au pire car Papa était bien tout cela mais qu'elle ne couchait pas avec lui et que c'était resté coincé.

Bien sûr, passée la période bénie de la rencontre et des câlins sans projets précis, si l'on finissait par passer sans précaution à un semblant de vie commune, les névroses paternelles revenaient finalement en boomerang, le couple servant d'exutoire à un règlement de compte avec la statue du Commandeur, et j'en prenais plein la gueule.

Névrose d'abandon, trouille bleue de ne pas être à la hauteur de son couple après avoir dû subir l'insatisfaction du père dans l'enfance, recours puéril à des stratégies de provocation adolescentes, recherche absurde d'autorité, ou bien rébellion tout aussi absurde contre tout semblant d'organisation structurée, bref j'en passe et des meilleures.

J'ai fini par comprendre, et par me méfier comme de la peste des filles qui n'ont pas réglé leur oedipe, même si cela devait restreindre mon champ d'action parmi les petites pouffes du Grand Ouest parisien.

Et puis voilà-t-y-pas qu'on me glisse à l'oreille, de plusieurs sources convergentes, que en fait la névrose principale des gonzesses, ce serait plutôt avec leur mère.
Rien que sur Nuts, la fréquence à laquelle certaines d'entre vous invoquent leur mère fait frémir.
 
Apparemment, les psys confirment, la grande source de névrose des femmes trouve son origine dans la compétition avec Moman, identification / rejet et tout le tintouin.
Mais ça, je n'en ai pas trop vécu les conséquences dans ma vie amoureuse, d'où ma perplexité.

Alors plusieurs hypothèses :
  • La névrose vis-à-vis de la mère est plus lourde que celle vis-à-vis du père, mais c'est seulement la seconde qui déborde sur les schémas amoureux ?
  • La névrose vis-à-vis du père est plus lourde parmi les jeunettes, je ne découvre la névrose "maternelle" qu'aujourd'hui parce que je baise enfin des femmes normales qui ont passé la quarantaine ?
  • Je suis plus en phase avec ma part féminine du dedans de moi, et paf je me prends la névrose maternelle maintenant ?
  • Faut pas chercher à comprendre, les gonzesses c'est pas des gens comme nous, elles inventent sans arrêt de nouvelles excuses pour nous casser les couilles ?

Ben alors, qu'est-ce qui se passe, hein ?


« Dernière édition: 24-01-2011, 15:01 par valentin » Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #1 le: 24-01-2011, 15:17 »

Je n'ai pas été si loin dans ma réflexion sur moi même. Surtout que je suis plutôt comportementale, c'est à dire que je me laisse porter par la vie et essaye d'éventuellement comprendre à postériori, je ne m'empêche pas de vivre les choses parce que je sais que ca m'apprendra quelque chose, je prends la route que je dois prendre.

Donc je me regarde et effectivement je cherche des hommes qui ressemblent à mon père et si je regarde loin derrière ma mère était malade psy entre autre, j'étais l'ainée, j'ai prit une place qui n'était pas la mienne, j'admirais beaucoup mon père.

Ceci dit je ne me sens pas névrosée, en gros je ne suis pas chiante avec les mecs, enfin je ne me vois pas chiante, ca colle c'est bien ca colle pas basta.
Comme j'ai déjà dit l'amour c'est 2 névroses qui se complète, l'important est de trouver son complément pas de changer ce que nous sommes.
« Dernière édition: 24-01-2011, 15:18 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #2 le: 24-01-2011, 15:23 »

Le père défini le rapport au monde, le rapport social.
La mère défini le rapport à l'affectif.
D'ailleurs le père a le rôle de séparation d'avec la mère, pour "évoluer dans le monde" et lâcher la fusion charnelle.

C'est ce qui est dit dans les trucs psy de base.

Maintenant les deux ont un lien avec la construction du rapport amoureux et de l'attachement.
Mais le premier détachement que l'on fait, d'abord aux niveau des trippes (sortir du ventre) et ensuite sur le plan de l'attachement, c'est la mère. La matrice comme on dit. D'ailleurs ne dit on pas que la femme est enceinte? C'est quoi une enceinte hin?  Roll Eyes: Définition enceinte: Circuit de murailles, de fossés.Espace clos.

« Dernière édition: 24-01-2011, 15:25 par Cardamone » Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #3 le: 24-01-2011, 15:36 »

Pour moi la névrose à la mère joue beaucoup dans le rapport de séduction, quel qu'il soit, avec les hommes ou avec les femmes mais pas dans la vie quotidienne du couple il me semble.

Une mère très séductrice ne va pas beaucoup apprécier de se faire piquer la place par sa fille si elle-même est jolie.

D'où rapport de compétition avec la mère dans un premier temps, puis avec les autres femmes, et avec les hommes (soit l'envie de tous les séduire, soit la peur parce que l'on marche sur les platebandes de Moman....)

mais bon avec l'âge au contraire ça passe parce que Moman devient moins séduisante et Fifille sait qu'elle plait et l'assume. par contre dans mon cas, dans mes premières relations amoureuses ça a été dévastateur...
« Dernière édition: 24-01-2011, 15:43 par Valentine » Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #4 le: 24-01-2011, 15:39 »

Je ne sais pas si mes névroses de couples sont plus liées à mon père ou ma mère mais je suis certaine que l'image que j'avais de leur couple continue d'influencer grandement mes névroses. Terrorisée à l'idée de reproduire ce qu'a fait ma mère et en même temps incitée par culpabilité à reproduire (en me plantant évidemment) son côté sacrificiel.
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #5 le: 24-01-2011, 15:48 »

Une mère très séductrice ne va pas beaucoup apprécier de se faire piquer la place par sa fille si elle-même est jolie.

D'où rapport de compétition avec la mère dans un premier temps, puis avec les autres femmes, et avec les hommes (soit l'envie de tous les séduire, soit la peur parce que l'on marche sur les platebandes de Moman....)
Exactement ça : mon ex et ma fille ! Un temps elles allaient draguer en boite ensemble ...
Mais ça n'a pas bien passé !
Avec le temps mon ex a réussi à totalement inhiber ma fille, qui vit avec elle à presque 30 ans , n'a pas de copain, rien ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #6 le: 24-01-2011, 15:55 »

Me concernant c'est clair que le rapport à ma mère est vecteur de certaines de mes névroses. Notemment l'incapacité à m'ouvrir emotionellement à un homme (en général d'ailleurs - mais ça change avec le travail que je fais).

Courir après les hommes qui ne veulent pas de moi, pareil aussi, histoire d'aller chercher à tout prix ce que je ne peux pas avoir (cf ce que ma mère ne m'a pas donné).

Ma mère est plus une femme qu'une mère. Pas du tout maternante, dans le contrôle le plus total, ne laissant echapper aucune emotion, pas tactile pour deux sous...Elle est dans le témoignage indirect de l'amour, par des symboles, des attentions détournées, mais pas dans le témoignage direct emotionnel. Elle est dans le symbole, la cuisine, le rapport à la nature, aux animaux, au vin...à la rivière...aux éléments...
C'est dur de laisser vivre les emotions et les ressentis quand le modèle qu'on a eu c'est une mère qui ne lâche rien. Qui est toute coincée dans les mots et les emotions. Elle m'a dit qu'elle m'aimait pour mes 32 ans. Et elle signe maman sur ses cartes depuis 3 ans aussi à peu près...et elle n'a jamais appelé sa mère maman ( Roll Eyes). Résultat elle est metteur en scène de théâtre et ses autres enfants sont les comédiens. Avec ma soeur on pense qu'elle s'est occupé plus d'eux que de nous... Wink - ce qui en un certain sens est vrai.

Un deuil à faire donc....pour l'accepter telle qu'elle est.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #7 le: 24-01-2011, 16:15 »

pour moi le truc qui m'a sauvé du regard de ma mère (physiquement et intellectuellement) c'est mon départ à l'étranger.

Pas très étonnant que j'en sois revenue:  heureuse en couple (avant une cata complète, que des histoires foireuses), 10 kilos en moins (alors que j'étais au régime depuis l'âge de 3 ans) et avec une vraie envie professionnelle  Undecided

Ensuite j'ai gardé le plus de distances possibles et avec l'âge les relations se détendent et on arrive par toute petites touches à se parler (surtout par écrit d'ailleurs). pas de souvenirs de câlins ou de baisers de Maman, ni qu'elle m'ait jamais dit qu'elle m'aimait (sauf très récemment au moment de la séparation)

t'inquiète Val t'es pas prêt de la rencontrer  ange


« Dernière édition: 24-01-2011, 17:10 par Valentine » Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #8 le: 24-01-2011, 16:19 »

Dans un kinder (et ta mère?)

Du coup avec ce sujet je suis en train de ma demander quel a été mon rapport aux femmes.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #9 le: 24-01-2011, 16:25 »

C'est quoi la question ? Les femmes sont elles casse couilles (postulat de base) à cause de leur mère ou à cause de leur père ?

C'est vraiment important de savoir ça ? Ça les rendrait moins casse couilles si c'était à cause de leur mère ? Ça serait chouette de tout mettre sur le dos des meufs une fois de plus, hop, une bonne paire de choses faites, c'est pas nous ?

Vous avez vraiment du temps à perdre, les gars !  Grin
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #10 le: 24-01-2011, 16:30 »

C'est vraiment important de savoir ça ? Ça les rendrait moins casse couilles si c'était à cause de leur mère ? Ça serait chouette de tout mettre sur le dos des meufs une fois de plus, hop, une bonne paire de choses faites, c'est pas nous ?

Vous avez vraiment du temps à perdre, les gars !  Grin

T'as qu'à aller discuter de l'avenir de l'éducation nationale ou de la sexualité dans les maisons de retraite sur les fils correspondants, si tu t'emmerdes avec cette question...

 Grin

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #11 le: 24-01-2011, 16:39 »

T'as qu'à aller discuter de l'avenir de l'éducation nationale ou de la sexualité dans les maisons de retraite sur les fils correspondants, si tu t'emmerdes avec cette question...

 Grin


C'pareiiiiiiiiiiiil  Cry

A la rigueur je veux bien boire du bon vin avec ceux qui apprécient.
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Moi
Invité
« Répondre #12 le: 24-01-2011, 16:56 »

C'est quoi la question ? Les femmes sont elles casse couilles (postulat de base) à cause de leur mère ou à cause de leur père ?

C'est vraiment important de savoir ça ? Ça les rendrait moins casse couilles si c'était à cause de leur mère ? Ça serait chouette de tout mettre sur le dos des meufs une fois de plus, hop, une bonne paire de choses faites, c'est pas nous ?

Vous avez vraiment du temps à perdre, les gars !  Grin
J'me demandais ce que je trouvais bizarre dans ce sujet...

Allez, tchin, a la tienne Lulu  Grin
Journalisée
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #13 le: 24-01-2011, 17:12 »

Et Lulu tu veux pas ouvrir un fil sur la névrose des mecs vis à vis de leur enfants   roule
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #14 le: 24-01-2011, 19:20 »

Et ta soeur ?
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.104 secondes avec 20 requêtes.