NUTS - Nos Univers Très Sexy
22-06-2024, 12:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Logique comptable et éducation nationale  (Lu 10229 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #15 le: 21-01-2011, 12:06 »

Ca me dérange en rien tant qu'ils sont heureux.


Ca ne me dérange pas non plus, tout le monde ne peut pas diriger le monde, sinon c'est le bordel.

Mais je suis content pour eux s'ils sont heureux.
Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #16 le: 21-01-2011, 12:21 »

Le discours sur l'école de la république et l'égalité des chances et tout et tout, je connais aussi, je souscris sur le principe, mais pour le moment il ne fonctionne pas, les fils de prolos ne deviennent pas massivement étudiants en grandes écoles.
C'est plus grave que ça.
On est incapable d'amener tout le monde, et notamment les enfants des classes populaires, aux prérequis pour la 6ème, au prérequis pour la seconde, et aux compétences pour obtenir le baccalauréat, telles que décrites dans les instructions officielles.
Alors on fait semblant et cela devient une énorme mascarade.
Les études montrent que les enfants qui redoublent le CP n'arrivent pas au bac ? On supprime le redoublement au CP, et tant pis si l'enfant ne sait pas lire en CE1.
Pareil, on fait passer généreusement en seconde. Aux profs de voir comment enseigner l'histoire à partir de documents à des élèves qui ne comprennent pas ce qu'ils lisent. pareil d'ailleurs pour toutes les autres matières ...
Et le Baccalauréat ?
On a inventé la "notation positive", ça veut dire aller à la pêche du moindre truc juste dans le travail du candidat, avec interdiction de sanctionner ce qui meut être faux, même si c'est énorme.
Résultat, le Bac ne signifie plus rien, la vraie sélection, se fait après la licence, à l'entrée en mastère 1, puis à l'entrée en mastère 2.
Le choc est rude, et laisse sur le carreau chaque année une foule de jeunes, sans aucune qualification, ni aucun niveau.

Par ailleurs l'ambiance des classe est le résultat de cette démagogie. Que font des jeunes qui passent des années sur les bancs de l'école sans rien comprendre à ce qui s'y fait ?

Tout ça, parce qu'en France on a un mépris immense pour les enseignements professionnels, le travail manuel.
La réussite du système scolaire ne se mesure pas en nombre d'élèves des cités qu'on aura fait accéder aux grandes écoles ... Phénomène marginal, quoiqu'on fasse ...

Et n'oublions pas qu'un prof à ancienneté égale gagne beaucoup moins que le chef de rayon boucherie dans une grande surface.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #17 le: 21-01-2011, 14:52 »

Moi je pense que les parents qui critiquent les profs devraient passer une heure face à 35 (ou même 37) élèves, avec un enseignement à leur faire passer.
Je crois que ça les calmerait, eux qui ont souvent du mal, déjà, à gérer leur 2-3 "chérubins".

oui, tout à fait exact mais l'autre côté du miroir, j'aimerai bien aussi coller quelques profs dans une salle et les traiter avec autant de mépris, de condescendance, de mauvaise foi, d'agressivité et d'abus de pouvoir que certains profs le font. Juste pour voir à quel point ils aiment s'entendre découragés et dévalorisés.
je n'ai pas la solution, juste que de tous les côtés il y a des mécontents.
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #18 le: 21-01-2011, 15:01 »

oui, tout à fait exact mais l'autre côté du miroir, j'aimerai bien aussi coller quelques profs dans une salle et les traiter avec autant de mépris, de condescendance, de mauvaise foi, d'agressivité et d'abus de pouvoir que certains profs le font. Juste pour voir à quel point ils aiment s'entendre découragés et dévalorisés.
je n'ai pas la solution, juste que de tous les côtés il y a des mécontents.
Je n'ai jamais eu la moindre parole méprise ou humiliante pour un élève.
Bien que ça fasse 3 ans que je n'enseigne plus, j'ai près d'une centaine d'anciens élèves en contacts sur mon fesse de bouc.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #19 le: 21-01-2011, 15:03 »


C'est clair bien dommage.
Et je suis sure qu'on apprend mieux à pâtisser dans une classe de 15 que dans une classe de 30.

On apprend mieux dans une classe motivée pour ce qui est dit.  Donc 30 motivés pour le métier sera plus facile à gérer que 15 qui en ont rien à cirer.
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #20 le: 21-01-2011, 15:06 »

On apprend mieux dans une classe motivée pour ce qui est dit.  Donc 30 motivés pour le métier sera plus facile à gérer que 15 qui en ont rien à cirer.
Oui, mais là, vu comment on oriente les élèves, ce n'est pas gagné !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #21 le: 21-01-2011, 15:09 »

Oui, mais là, vu comment on oriente les élèves, ce n'est pas gagné !

on a aussi : il aime la mécanique mais je le mets dans une autre section parce que l'école est plus prêt de la maison  et on s'étonne que le gamin ne fasse rien (et encore, ils ont de la chance qu'il ne soit pas cancre)
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #22 le: 21-01-2011, 15:09 »

Donc 30 motivés

Ca c'est dans les rêves, il y en aura toujours quelques uns largués et inadaptés quoiqu'on choisisse comme sélection.




D'ailleurs au fait, on sélectionne quand ? A partir de quel age faut leur coller tampon bon à rien sur le front ?
« Dernière édition: 21-01-2011, 15:11 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #23 le: 21-01-2011, 15:14 »

D'ailleurs au fait, on sélectionne quand ? A partir de quel age faut leur coller tampon bon à rien sur le front ?

pour Rougeblonde c'est en cours. elle doit déterminer son orientation le mois prochain  Sad (14 ans)
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #24 le: 21-01-2011, 15:15 »

D'ailleurs au fait, on sélectionne quand ? A partir de quel age faut leur coller tampon bon à rien sur le front ?
C'est ça le problème en France, on trie entre les futurs énarques, polytechniciens et HEC, et les bons à rien.
Au lieu de dire bon à rien, on devrait se demander : bon à quoi ?
Ce n'est pas une honte d'être boucher ou charcutier, et ça gagne mieux que prof.
Et les cochons une fois abattus sont moins chiants que les élèves.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #25 le: 21-01-2011, 15:18 »

pour Rougeblonde c'est en cours. elle doit déterminer son orientation le mois prochain  Sad (14 ans)

La mienne pareil, ca fait 3 mois qu'on cherche une voie en parlant de ce qu'elle aime dans la vie, où elle se sent bien avec qui, comment...
Pour l'instant elle m'a pondu esthéticienne, je l'y vois pas du tout, elle a rien d'une fifille.

Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #26 le: 21-01-2011, 15:24 »

 
C'est ça le problème en France, on trie entre les futurs énarques, polytechniciens et HEC, et les bons à rien.
Au lieu de dire bon à rien, on devrait se demander : bon à quoi ?
Ce n'est pas une honte d'être boucher ou charcutier, et ça gagne mieux que prof.
Et les cochons une fois abattus sont moins chiants que les élèves.


A 14 ans, ils n'en savent souvent fichtrement rien et on met trop l'accent sur les métiers intellectuels alors qu'un métier manuel est tout aussi valorisant
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #27 le: 21-01-2011, 15:29 »

Pour l'instant elle m'a pondu esthéticienne, je l'y vois pas du tout, elle a rien d'une fifille.
les filles veulent toutes faire esthéticienne, ou coiffeuse ...
Plus généralement, le stéréotype de l'emploi féminin, c'est :

- maternité (enfance, etc.)
- dévouement
- esthétique

Ce qui correspond aux qualités qu'on attribue habituellement aux femmes
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #28 le: 21-01-2011, 15:30 »

A 14 ans, ils n'en savent souvent fichtrement rien et on met trop l'accent sur les métiers intellectuels alors qu'un métier manuel est tout aussi valorisant
Ce n'est pas moi qu'il faut convaincre  Wink
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #29 le: 21-01-2011, 15:39 »

les filles veulent toutes faire esthéticienne, ou coiffeuse ...
Plus généralement, le stéréotype de l'emploi féminin, c'est :

- maternité (enfance, etc.)
- dévouement
- esthétique

Ce qui correspond aux qualités qu'on attribue habituellement aux femmes

J'ai une artiste dans le lot ouf l'honneur est sauf  Grin
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: 1 [2] 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.117 secondes avec 20 requêtes.