NUTS - Nos Univers Très Sexy
05-10-2024, 15:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La routine du couple  (Lu 9716 fois)
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #30 le: 21-01-2011, 13:52 »

quel optimisme   zen
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #31 le: 21-01-2011, 14:13 »


Et je crois qu'on veut tous un peu la totale dans toutes les formes, et que ça, ce n'est pas gérable, en tout cas pas avec un seul partenaire.
D'où les jardiniers croates et les secrétaires qui battent des cils...


et que le cul (ou sa rareté ou son traditionnalisme) reste la concession la plus commune dans un couple
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #32 le: 21-01-2011, 14:25 »

Je comprends maintenant pourquoi je ne suis pas en couple.
Merci ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #33 le: 21-01-2011, 14:39 »

Je comprends maintenant pourquoi je ne suis pas en couple.
Merci ...

Tu peux développer stp parce que avec tout ce que j'ai lu, tout le monde peut être en couple pour pleins de raisons...
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #34 le: 21-01-2011, 15:11 »

Tu peux développer stp parce que avec tout ce que j'ai lu, tout le monde peut être en couple pour pleins de raisons...
Ben, c'est simple : je n'arrive pas à trouver une fille qui me motive pour continuer au-delà de la fameuse phase euphorique de la découverte (qui ne dure pas longtemps en fait).
La nana avec qui je grimpais (et plus) cet été me relance en ce moment ...  Sad Plus trop envie ...
Et là, début d'une histoire, ça va être chaud, une fille vraiment dingo, bon, 24 ans de moins que moi aussi ... mais ça ne va pas durer !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #35 le: 21-01-2011, 15:13 »

mais ça ne va pas durer !
Ca dépend, elle était dans quel pot de riz ?  Smiley
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #36 le: 21-01-2011, 15:25 »

Ben, c'est simple : je n'arrive pas à trouver une fille qui me motive pour continuer au-delà de la fameuse phase euphorique de la découverte (qui ne dure pas longtemps en fait).

Moi j'entends : en ce moment je n'ai pas envie d'autre chose que de passion-de-l'instant.
Je ne crois pas que les filles que tu rencontres aient quoi que ce soit à voir avec cette envie.

Ce que les filles appellent "être prêt à s'engager", ça veut juste dire ça : tu as envie de quoi, de passion éphémère qui te fait penser à autre chose et t'abandonner un moment sans te prendre le chou ?
Ou d'un truc plus lourd à construire sur la durée, avec un investissement d'intimité ?

Dans ta situation, ça ne m'étonne pas du tout que tu aies plus envie de frivole que d'investir un truc plus intime et personnel.

Je crois qu'avant d'avoir envie de ce next-step, tu vas avoir besoin de recommencer à t'aimer et à aimer ta vie, et que pour le moment tu n'y es pas encore.

Cela dit avec toute l'empathie et l'amitié dont je suis capable, Mescal...
Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #37 le: 21-01-2011, 15:33 »

Moi j'entends : en ce moment je n'ai pas envie d'autre chose que de passion-de-l'instant.
Je ne crois pas que les filles que tu rencontres aient quoi que ce soit à voir avec cette envie.

Ce que les filles appellent "être prêt à s'engager", ça veut juste dire ça : tu as envie de quoi, de passion éphémère qui te fait penser à autre chose et t'abandonner un moment sans te prendre le chou ?
Ou d'un truc plus lourd à construire sur la durée, avec un investissement d'intimité ?

Dans ta situation, ça ne m'étonne pas du tout que tu aies plus envie de frivole que d'investir un truc plus intime et personnel.

Je crois qu'avant d'avoir envie de ce next-step, tu vas avoir besoin de recommencer à t'aimer et à aimer ta vie, et que pour le moment tu n'y es pas encore.

Cela dit avec toute l'empathie et l'amitié dont je suis capable, Mescal..
Je pense que tu n'as pas tort !
 Smiley
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Moi
Invité
« Répondre #38 le: 21-01-2011, 15:34 »

Ben, c'est simple : je n'arrive pas à trouver une fille qui me motive pour continuer au-delà de la fameuse phase euphorique de la découverte (qui ne dure pas longtemps en fait).
Tu n'arrives pas a te projeter vers un avenir positif, tout court.

Valentin, si je te suis bien, en gros: on peut avoir pleins de trucs dans un couple... sauf du sexe exclusif, c'est ca?

Curieusement je pensais qu'on se mettait en couple pour avoir surtout du sexe exclusif...
Journalisée
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #39 le: 21-01-2011, 15:44 »

Curieusement je pensais qu'on se mettait en couple pour avoir surtout du sexe exclusif...

Oui oui, c'est bien l'idée, et ça marche super bien : la moitié des mariages finissent en divorce et l'autre ne baise plus depuis des lustres     Grin

Sérieusement, je ne dis pas que ce n'est pas possible, je dis que c'est difficile, et qu'il vaut mieux comprendre les ressorts de l'affaire, et notamment nos différentes "pulsions amoureuses" et leur incompatibilité relative.

Je ne suis intervenu sur ce fil (qui ne m'inspirait pas des masses au départ) que pour proposer une lecture plus "opérante" du constat de lassitude sexuelle.

Pas pour faire du prosélytisme anti-monogamie.
Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #40 le: 21-01-2011, 16:12 »

En fait, je me rends compte que je suis profondement d'accord avec Valentin, sur tout ce qu'il dit sur le couple et la difficulté de l'exclusivité.
mes reactions épidermiques sur le sujet de comment se fait il qu'on peut coucher ailleurs alors qu'on est amoureux...c'est en fait une méga trouille que j'ai de ça, alors que je suis entièrement ok avec la possibilité que ça puisse arriver...et depuis un moment, je me pose une question: les modos vous séparez si ça vous semble hors sujet.

Pensez vous que la douleur qu'on a lorsque l'être aime va voir ailleurs, c'est dû à une vraie impossibilité emotionnelle à le vivre et qu'on est foutu comme ça ou alors est-ce que ce sont des dictats sociaux qui font que nous avons ancré en nous "la fidelité comme preuve d'engagement et d'amour?", ce qui est antinomique avec notre biologie sexuelle et amoureuse animale qui fait qu'il est impossible de ne pas être attiré par d'autres personnes tout au long d'une vie?

je n'ai pas la réponse... yyyy15
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #41 le: 21-01-2011, 16:13 »

Pensez vous que la douleur qu'on a lorsque l'être aime va voir ailleurs, c'est dû à une vraie impossibilité emotionnelle à le vivre et qu'on est foutu comme ça ou alors est-ce que ce sont des dictats sociaux qui font que nous avons ancré en nous "la fidelité comme preuve d'engagement et d'amour?", ce qui est antinomique avec notre biologie sexuelle et amoureuse animale qui fait qu'il est impossible de ne pas être attiré par d'autres personnes tout au long d'une vie?





Oui






Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #42 le: 21-01-2011, 16:17 »




Oui


Oui quoi?

Impossibilité emotionnelle ou dictat social normatif?
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #43 le: 21-01-2011, 16:22 »

et si c'était juste de l'orgueil ?
Journalisée
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #44 le: 21-01-2011, 16:29 »

Oui quoi?

Impossibilité émotionnelle ou dictat social normatif?

peut-être un mélange des deux  Wink l'un me semble découler de l'autre surtout
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Pages: 1 2 [3] 4 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 20 requêtes.