Arrête kty. Sérieusement. Relis toi
Ben je me suis sérieusement relue, je me suis même observée en situation et j'ai essayé de comprendre...
Quand je suis au milieu de filles qui s'expriment de façon autoritaire, je m'y sens en trop, j'ai besoin de m'extraire de leur pression...
Quand dans un groupe mixte je sens qu'elles cherchent à attirer le mâle, je me dégage du groupe...
quand une nana a des visée sur un mec... même celui avec qui je partage ma vie... je m'efface, je m'éclipse...
Ma vérité (d'autres y verront peut-être autre chose...) c'est que depuis toute petite, je vois ma mère agir en monopolisant l'attention dans un groupe, en cherchant à séduire tout ce qui a une queue... et que j'en ai toujours eu honte (je trouvais qu'elle faisait cela sans humour, sans intelligence et de façon vénale) alors je m'effaçais devant elle : pour lui laisser la vedette et surtout pour que l'on ne m'assimile pas à elle...
Aujourd'hui, en live, je fais cela envers toutes les femmes.
Envers les hommes, je ne séduis que pour rigoler, quand en fait, je ne suis pas intéressée.
Et jamais, au grand jamais, je n'ai dragué ou joué à séduire un homme qui me plaisait, d'abord, je me serais sentie bien trop vulgaire... ensuite, je suis totalement inhibée et confuse lorsque je suis réellement émue.