Ben voila, rendez-vous Pôle Emploi honoré, Djamila m'a reçu, avec presque 3/4h de retard.
- vous faites quoi dans la vie ?
- ben, je suis photographe, je l'avais déjà signalé quand je me suis inscrit, début octobre...
- oui, mais là, c'est la première fois qu'on se voit, je suis votre conseillère, on reprend tout à zéro
- si vous voulez...
Et elle pianote pendant 1/4h sur son clavier
- alors, vous êtes photographe, on va voir si vous validez les compétences associées à votre métier
- ...
- choix de l'émulsion en fonction de la lumière, est-ce que vous savez faire ? Au fait, c'est quoi une émulsion ,
- ben, une sorte de vinaigrette, banane ! (non, je n'ai pas dit ça, mais ça devait se lire dans la bulle au-dessus)
25 minutes avec des questions débiles, et critères de compétences qui datent d'il y a 15 ans, au mieux...
Et le summum, à la fin :
- ah ! mais je vois que vous avez fait de la vente de matériel photo et vidéo en magasin !
- ben oui !
- si vous êtes vendeur, il y a une société juste à côté de chez vous qui cherche des commerciaux pour vendre des portes et fenêtres, des volets et des climatisations
- méheuuuuuuuuuuu
- vous devriez aller les voir, c'est un secteur porteur, y'a de belles carrières à faire
- ....
- on se revoit dans un mois, mais ne négligez pas cette piste, au-revoir Monsieur
- au-revoir
Connasse Madame