NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-03-2024, 12:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 12 [13]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fidèle or not fidèle that is the question  (Lu 37203 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #180 le: 23-09-2010, 11:34 »


*Se gratte la tête*

T'as sûre que t'es vraiment blonde toi?  Wink

Gné? Huh

(t'as le bras long dis donc  Grin)
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #181 le: 23-09-2010, 11:38 »



(t'as le bras long dis donc  Grin)


pour un pingouin, c'est pas facile en plus (cf le crabe de Hot)
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #182 le: 23-09-2010, 11:46 »

Gné? Huh

(t'as le bras long dis donc  Grin)


Ah si, t'es blonde: j'ai pas dit "TE gratte la tête".  Grin

Je me grattais la tête parce que ta vision des choses me faisait réfléchir.

pour un pingouin, c'est pas facile en plus (cf le crabe de Hot)

C'est bien pour ça que je t'ai pas tripoté les cuisses en voiture.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #183 le: 23-09-2010, 11:48 »

Ah si, t'es blonde: j'ai pas dit "TE gratte la tête".  Grin


Toi aussi, j'faisais référence au "dans mes bras"  Grin

Je me grattais la tête parce que ta vision des choses me faisait réfléchir.


 Cool
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #184 le: 23-09-2010, 11:54 »

Toi aussi, j'faisais référence au "dans mes bras"  Grin

 pfff
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #185 le: 23-09-2010, 11:55 »

je ne crois pas que le libertinage soit un rempart contre l'infidélité en général.


Tu sais quoi, moi non plus!

C'est juste un choix de sexualité.  ouioui


Mais ce qui rend tout ça encore plus compliqué c'est, qu'on le veuille ou non, les notions de sentiments et de sexualité ont des champs de réflexion très proche quand on parle couple.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #186 le: 23-09-2010, 12:00 »


Tu sais quoi, moi non plus!

C'est juste un choix de sexualité.  ouioui


Mais ce qui rend tout ça encore plus compliqué c'est, qu'on le veuille ou non, les notions de sentiments et de sexualité ont des champs de réflexion très proche quand on parle couple.


Je crois qu'on bricole tous comme on peut, et que personne ne détient LA solution du problème.
Parfois fidèle, parfois infidèle.
Parfois monogame, parfois polygame.
Et des fois rien du tout.

Je pense aussi que l'âge réduit le champ des possibles, mais c'est un autre débat.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #187 le: 23-09-2010, 12:01 »

Intellectuellement, je vois pas de souci avec le polyamour. Cependant, si l'amour est rare (et je crois qu'il l'est, très), quelle est la chance que chacun des deux partenaires du "couple de référence" tisse des relations amoureuses extérieures qui soient "équilibrées" pas forcément de manière numéraire mais affective, et donc sans créer de souffrance ou de sentiment d'être laissé(e) pour compte?

Plussin


Citation
L'origine de l'infidélité est aussi souvent un rapport à soi, à sa séduction, un besoin de jardin secret qui nous redéfinit en tant qu'individu autonome, a fortiori après des années et des années de vie en couple où l'on peut se sentir dissous dans ce duo. Et là, libertinage ou pas, ça changera rien. C'est une quête personnelle et individuelle, on ne fait pas ce chemin avec son mari ou sa femme.

Alors (et je réponds principalement à Hot), oui au libertinage pour varier et éviter "l'ennui conjugal" ainsi qu'enrichir la libido couplesque, non je ne crois pas que le libertinage soit un rempart contre l'infidélité en général. Sauf à supposer que la sexualité humaine ne soit que mécanique (et quand bien même)

Je suis d'accord avec toi, c'est tout à fait possible mais je pense que si nous savons exister en tant que personne dans notre couple, c'est à dire avoir des passions ou d'autre activité seul, qui nous épanouisse en tant qu'individu autonome pourquoi aller chercher tout ca dans une relation extra conjugale ?
Sauf comme tu le dit si on a un problème dans le besoin séduction.

Bon je peux comprendre cette étape par laquelle pas mal de gens passe et peut-être moi aussi mais je l'ai déjà dit je veux rien savoir  Grin
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #188 le: 23-09-2010, 12:05 »


Je suis d'accord avec toi, c'est tout à fait possible mais je pense que si nous savons exister en tant que personne dans notre couple, c'est à dire avoir des passions ou d'autre activité seul, qui nous épanouisse en tant qu'individu autonome pourquoi aller chercher tout ca dans une relation extra conjugale ?
Sauf comme tu le dit si on a un problème dans le besoin séduction.

Pas forcément un problème. Je parle de séduction au sens large, de besoin d'exister en tant qu'individu. Certes, garder son autonomie en couple est nécessaire mais je parle aussi tout simplement de vouloir un jardin secret, quelque chose qui est de l'ordre de la vie, voire peut-être du renouvellement régulier du choix initial. Je pars ailleurs mais je reviens, je pourrais faire autrement donc cela valide mon choix (consciemment ou pas) et donc m'aide à accepter le renoncement (qui s'il est dans l'ordre des choses n'est pas si facile à accepter)



Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #189 le: 23-09-2010, 12:42 »

Aimer, je crois que c'est se constituer un espace affectif mutuellement sécurisant.
Si l'autre se sent menacé dans sa sécurité affective, il ne se sent pas aimé.
Quand la recherche d'autonomie est trop forte, elle vide le cocon sécurisant de la relation.
Quand la recherche fusionnelle est trop forte, elle étouffe l'autre.
Entre les deux, l'équilibre se construit par un vrai investissement continuel sur la relation.

L'infidélité fait partie des choses qui sont plus susceptibles de déstabiliser une relation que de la stabiliser... Car quoi qu'on en dise elle bouffe de l'énergie, alors quand on est infidèle parce qu'il manque de l'énergie dans le couple... c'est un non-sens, une conduite vers une impasse.
Mais il y a des accrobates qui ne se sentent exister que sur le fil, trop en recherche d'eux même pour être disponibles à une vraie relation ...
 
Aimer, parfois ça coule de source, parfois ce n'est plus possible, le plus souvent ça demande une démarche active, une attention sincère à l'autre.
C'est un leurre de penser qu'il suffit de ne faire attention qu'à soi, c'est peut être un préalable nécéssaire, mais pas suffisant pour aimer... Savoir exister sans les autres ne veut pas dire que l'on est capable d'amour, loin s'en faut...

Moi je dirais que c'est savoir reconnaître que l'on a besoin de l'autre qui rend capable d'aimer...

Une relation ça se nourrit : on la nourrit peu, elle survit, on la nourrit trop elle devient obèse. Et elle se ternit si on la prive des meilleurs morceaux pour d'autres relations...  
Si on la nourrit mal on passe à côté de ce qu'elle aurait pu être.

Aimer, c'est nécessairement accorder un espace suffisant à l'autre et un espace suffisant à la relation  et cet espace  ne se décide pas unilatéralement.
« Dernière édition: 23-09-2010, 13:14 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #190 le: 23-09-2010, 14:30 »

Une relation ça se nourrit : on la nourrit peu, elle survit, on la nourrit trop elle devient obèse. Et elle se ternit si on la prive des meilleurs morceaux pour d'autres relations...  
Si on la nourrit mal on passe à côté de ce qu'elle aurait pu être.

Aimer, c'est nécessairement accorder un espace suffisant à l'autre et un espace suffisant à la relation  et cet espace  ne se décide pas unilatéralement.

Pour moi il est important de distinguer 3 choses dans un couple :
Le "chacun autonome" (ça fait deux généralement) et la Relation.
la Relation est le 3ème terme et le lieu d'éclosion, d'évolution de la l'amour.
Chacun doit y apporter sa contribution et faire la différence avec le soi et l'autre.
Si chacun fait bien la différence entre ses trois termes, la relation peut être nourrie positivement et grandir.
Si l'un des deux ne prend pas en compte ce troisième terme il y a soit distance, soit étouffement et cela ne marche pas.

Dans cette vision, l'égo de chacun n'est pas remis en cause quand l'Amour n'est plus là, et moins dans le cas de l'infidélité, c'est la relation qui est remise en cause, ce qui est très différent.


Je ne sais si je suis bien claire....cela l'aurait été plus avec un dessin mais je ne sais pas faire sur Nuts  Roll Eyes
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #191 le: 23-09-2010, 14:35 »

1+1=3
1+1+1= 6
... etc...
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #192 le: 23-09-2010, 14:59 »

1+1=3


Nan, 1+1 = 10 (n'est-ce pas Lulu  Wink )
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #193 le: 23-09-2010, 15:57 »

Nan, 1+1 = 10 (n'est-ce pas Lulu  Wink )
Tout à fait, Pb  Grin
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Pages: 1 ... 12 [13]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.095 secondes avec 21 requêtes.