NUTS - Nos Univers Très Sexy
25-09-2024, 09:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelles attentes?  (Lu 7181 fois)
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #30 le: 12-01-2011, 12:30 »

@ Mescal : Tu crois qu'elles ont des idées... juste pour être débarassées du problème Mapuche ou tout simplement parce que c'est la voie de la sagesse ?...

 ...Et puis tu t'en défends comme un beau diable, mais je suis sûre que si une nana qui te branche vraiment a des gosses... malgré ton allergie, tu t'impliqueras... On ne refait pas sa nature.
Et si ce sont des gosses d'aplomb, tu auras enfin un retour enrichissant de ce que tu peux apporter aux enfants  Wink
« Dernière édition: 12-01-2011, 12:36 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Moi
Invité
« Répondre #31 le: 12-01-2011, 13:01 »

Elles ont des tas d'idées pour placer mon Mapuche, en institution, en appartement médicalisé, en hôpital psy ...
Ben a minima il y a des structures pour les schyzos pour pourraient t'aider et moi j'ai pas d'envie de construction avec toi  Grin.

Parce que le soucis avec la schyzophrenie (de ce que j'en sais de ma cops educ spe qui est sortie avec un schyzophrene 3 ans) c'est que ca peut relativement se maitriser a condition:
- de prendre le traitement
- de controler les declencheurs
Mais ca veut dire avant ca toute une prise en charge pour savoir quel est le traitement idoine, quels sont les declencheurs etc...

Enfin bref, si tu preferes le garder avec  toi, c'est qu'il doit y avoir de bonnes raisons.
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #32 le: 12-01-2011, 13:37 »

Ben a minima il y a des structures pour les schyzos pour pourraient t'aider et moi j'ai pas d'envie de construction avec toi  Grin.

Parce que le soucis avec la schyzophrenie (de ce que j'en sais de ma cops educ spe qui est sortie avec un schyzophrene 3 ans) c'est que ca peut relativement se maitriser a condition:
- de prendre le traitement
- de controler les declencheurs
Mais ca veut dire avant ca toute une prise en charge pour savoir quel est le traitement idoine, quels sont les declencheurs etc...

Enfin bref, si tu preferes le garder avec  toi, c'est qu'il doit y avoir de bonnes raisons.
Ben oui, il est suivi.
Hôpital de jour, deux jours par semaine. Sinon, il n'y a rien ... L'hospitalisation c'est uniquement en cas de problème urgent, et sur une courte durée.
Je vais essayer d'obtenir qu'il parte un peu en vacances cet été avec l'hôpital de jour.
Non, mais vous rêvez, ou quoi ?
La psychiatrie en France n'a que très peu de moyens, il y a très peu de places dans les institutions, et encore moins d'appartements thérapeutiques. Et ils sont réservés aux patients autonomes, ce qui n'est pas le cas de mon Mapuche.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Moi
Invité
« Répondre #33 le: 12-01-2011, 13:47 »

Faudrait peut etre voir a le faire sortir du fin fond du Jura  Grin
Les risques de désinsertion sociale, professionnelle et affective associés à la schizophrénie rendent la prise en charge socio-thérapeutique également indispensable pour ces patients très vulnérables, particulièrement exposés aux aléas du contexte économique. C’est pourquoi la construction d’un projet socio-professionnel ou occupationnel au travers d’un suivi en hôpitaux de jour ou de nuit, en foyers thérapeutiques, en centres d’accueil thérapeutique à temps partiel, en centres d’aide par le travail, en ateliers protégés ou sur la base d’emplois protégés est de la plus grande importance. Dans cette perspective, l’accompagnement personnalisé de chaque patient est essentiel, afin de lui offrir des perspectives d’évolution parfaitement adaptées à ses capacités et à ses besoins, évitant à la fois le renoncement et les ambitions démesurées. Dans cet accompagnement coordonné au long cours, le médecin généraliste est un interlocuteur privilégié du malade et de ses proches, notamment pour fournir soutien, informations et conseil, ainsi qu’un médiateur institutionnel. Des associations de parents comme l’Union nationale des amis et familles de malades mentaux (UNAFAM) peuvent également représenter une aide utile aux familles.
Les modes de prises en charge non médicamenteux des schizophrènes sont en fort développement et font très sensiblement progresser l’état clinique et la qualité de vie des patients.
“ La prise en charge des schizophrènes représente 80 % des crédits alloués à la psychiatrie clinique en France, pour une population vivant à 98 % hors de l’hôpital. En effet, si l’hospitalisation, le plus souvent brutale car réalisée sur intervention de la police ou des pompiers, est toujours un recours d’urgence, à un moment où le patient peut devenir dangereux pour lui-même ou pour autrui, le reste du temps, le soutien et l’accompagnement médicaux au long cours, dans le cadre d’une prise en charge de secteur continue, sont indispensables pour assurer et maintenir une bonne insertion psychosociale permettant notamment de prévenir le suicide ”, conclut le Dr Nicolas Dantchev du service de psychiatrie de l’Hôtel-Dieu


Et puis je suppose que t'es en contact avec eux... http://www.unafam.org/contact/contactsections.html Ils doivent savoir mieux que moi...
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #34 le: 12-01-2011, 13:52 »

Hélas, la réalité est que la psychiatrie en France manque cruellement de moyens et que les possibilités d'accueil pour les personnes avec des pathologies aussi lourdes que celle du fils de Mescal' sont plus que rares. Du coup 80% de rien (cf l'article de Moi), ça pèse pas lourd. Et là, on ne parle même pas des conditions d'accueil catastrophiques et malheureusement très souvent déshumanisantes.

Maintenant, Mescal' en effet, comme le dit Ruth, c'est donnant donnant. Et puis, une personne qui cherche des solutions pour placer ton fils, ce n'est pas forcément pour s'en débarrasser mais simplement de la bienveillance et une volonté de soutien.



Journalisée

Ne jamais dire jamais...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #35 le: 12-01-2011, 14:12 »

Hélas, la réalité est que la psychiatrie en France manque cruellement de moyens et que les possibilités d'accueil pour les personnes avec des pathologies aussi lourdes que celle du fils de Mescal' sont plus que rares. Du coup 80% de rien (cf l'article de Moi), ça pèse pas lourd. Et là, on ne parle même pas des conditions d'accueil catastrophiques et malheureusement très souvent déshumanisantes.
En effet ... Pourtant j'estime que mon fils est bien soigné et bien suivi. Mais au quotidien, je suis seul à l'a voir en charge. C'est à dire du matin (quand il se réveille) au soir (quand il se couche).
Et je pense que la seule personne avec qui je pourais partager cette charge, c'est sa mère (elle ne pourrait pas s'en occuper à temps plein non plus). C'est pour ça que je ne perds pas de vue de me rapprocher d'elle géographiquement un jour ...
Maintenant, Mescal' en effet, comme le dit Ruth, c'est donnant donnant. Et puis, une personne qui cherche des solutions pour placer ton fils, ce n'est pas forcément pour s'en débarrasser mais simplement de la bienveillance et une volonté de soutien.
Heu, là, non. Le femmes elles savent être très claires, genre toi t'es bien bien sympa, mais lui, non, il me fait peur.
Et pour moi ce n'est pas possible de me débarrasser de mon fils en le faisant hospitaliser à vie.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #36 le: 12-01-2011, 14:34 »

Et pour moi ce n'est pas possible de me débarrasser de mon fils en le faisant hospitaliser à vie.


et si demain tu n'es plus capable de t'occuper de lui, qu'est-ce qu'il se passe pour lui ?
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #37 le: 12-01-2011, 14:39 »

et si demain tu n'es plus capable de t'occuper de lui, qu'est-ce qu'il se passe pour lui ?
On a le temps de voir venir.
Et puis je tiens à préciser que toutes les filles que je fréquente ne le rejettent pas.
Du moins celles qui n'ont pas des idées de vie de couple, etc.
Une de mes amies du groupe d'escalade lui a fait une superbe coupe de cheveux, hier  Smiley.
Il va même être coiffé gratos ces prochains temps, en servant de modèle à sa stagiaire !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #38 le: 12-01-2011, 14:41 »

Mescal', il ne s'agit pas de se débarrasser. Il s'agit de faire face à une réalité. Ton fils n'est pas gérable au quotidien et je comprends parfaitement que ça fasse flipper une femme. C'est humain et pas négatif.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #39 le: 12-01-2011, 18:13 »

Pourquoi est-ce que tous les sujets finissent par les problèmes de Mescale ?  Undecided
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #40 le: 12-01-2011, 19:07 »

"parce qu'il a  tous les points negatifs de tous les sujets reunis à lui tout seul "  ange
Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #41 le: 12-01-2011, 19:12 »

Pourquoi est-ce que tous les sujets finissent par les problèmes de Mescale ?  Undecided

En fait tous les sujets finissent par LE MEME problème de Mescal...

On va se faire chier, quand l'indien sera interné.

Valentin, super compatissant ce soir.
Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #42 le: 12-01-2011, 19:17 »

Un peu normal que son problème lui prenne le globe au point d'y penser tout le temps, non ?

Si ça lui fait du bien de nous en parler, ça me fait plaisir de le lire.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #43 le: 12-01-2011, 19:24 »

D'ailleurs c'est l'attente d'indien

bon ça c'est fait
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #44 le: 12-01-2011, 20:10 »

D'ailleurs c'est l'attente d'indien

bon ça c'est fait

 roll
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 18 requêtes.