NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 12:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 17 [18] 19   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: avoir des enfants ?????  (Lu 33912 fois)
0 Membres et 84 Invités sur ce fil de discussion.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #255 le: 16-03-2011, 13:54 »

Et si le problème physio permettait de ne pas allaiter sans subir de remarques culpabilisantes (j'voudrais bien mais j'peux point) ?

C'est bien keske je dis: on se planque (volontairement ou non!) derrière un problème physio (imaginaire ou non).

Citation
Je n'ai qu'une seule copine qui n'a pas souhaité allaiter sans motif physique, les puéricultrices diverses lui ont fait un cirque pas possible sur le thème "mauvaise mère, tu seras punie". Je lui avais apporté le dernier bouquin d'E. Badinter à la maternité pour éloigner les mauvais esprits !

Alors:

- Et d'une je ne supporte pas les discours moralisateurs sur l'allaitement. Tant que les femmes font leur choix en toute connaissance de cause, ça ne me dérange pas qu'elles ne veuillent pas allaiter: c'est un choix.

- Et de deux Badinter m'insupporte au plus haut point. Certes elle a bien bataillé pour le féminisme, toussa toussa, mais elle commence doucement à se tromper d'époque, et ferait mieux de balayer devant sa porte (pas gagné qu'il n'y ai aucune discrimination dans les sociétés de son groupe de pub, chez ses éditeurs, etc etc. Et de deux, elle vit (très bien!) des revenus d'une boîte de pub qui ne prospère que par la glorification de la consommation, voire la surconsommation. Et pas de bol, l'allaitement maternel ne va pas dans ce sens. C'est comme si un fabricant de clopes m'expliquait que c'est cool de fumer...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #256 le: 16-03-2011, 16:02 »

- Et d'une je ne supporte pas les discours moralisateurs sur l'allaitement. Tant que les femmes font leur choix en toute connaissance de cause, ça ne me dérange pas qu'elles ne veuillent pas allaiter: c'est un choix.
Je ne parlais pas de ton discours mais de celui de certains professionnels de la petite enfance.

- Et de deux Badinter m'insupporte au plus haut point. Certes elle a bien bataillé pour le féminisme, toussa toussa, mais elle commence doucement à se tromper d'époque, et ferait mieux de balayer devant sa porte (pas gagné qu'il n'y ai aucune discrimination dans les sociétés de son groupe de pub, chez ses éditeurs, etc etc. Et de deux, elle vit (très bien!) des revenus d'une boîte de pub qui ne prospère que par la glorification de la consommation, voire la surconsommation. Et pas de bol, l'allaitement maternel ne va pas dans ce sens. C'est comme si un fabricant de clopes m'expliquait que c'est cool de fumer...
J'adore les réactions provoquées par la seule évocation du nom d'Elisabeth Badinter !
Son bouquin est très documenté et ne va pas dans le sens du vent, je trouve qu'elle a le mérite de déculpabiliser les mères qui ne moulinent pas de légumes bio avant chaque repas et c'est une bouffée d'air frais. Maintenant si ça plait vraiment à certaines femmes de prendre un congé parental pour mouliner des légumes, j'en suis ravie. Je m'étonne juste que ça plaise visiblement moins aux hommes qu'aux femmes.
[/quote]
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Moi
Invité
« Répondre #257 le: 16-03-2011, 17:10 »

J'adore les réactions provoquées par la seule évocation du nom d'Elisabeth Badinter !
Son bouquin est très documenté et ne va pas dans le sens du vent, je trouve qu'elle a le mérite de déculpabiliser les mères qui ne moulinent pas de légumes bio avant chaque repas et c'est une bouffée d'air frais. Maintenant si ça plait vraiment à certaines femmes de prendre un congé parental pour mouliner des légumes, j'en suis ravie. Je m'étonne juste que ça plaise visiblement moins aux hommes qu'aux femmes.
Et ben tu sais quoi? Sans avoir mouline du bio ni pris un conges parental pour ca, preparer la bouffe de ma fille quand elle a eu l'age ca m'a paru le truc le plus naturel du monde.
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #258 le: 16-03-2011, 17:33 »

c'est quoi la définition d'être maternelle pour toi Carda ?

Etre tactile, câline, proche physiquement...j'aurais dû préciser, maternelle au sens organique du terme  Smiley
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #259 le: 16-03-2011, 17:38 »

Et ben tu sais quoi? Sans avoir mouline du bio ni pris un conges parental pour ca, preparer la bouffe de ma fille quand elle a eu l'age ca m'a paru le truc le plus naturel du monde.
Mais je n'ai pas dit qu'il fallait cesser de nourrir ses enfants. Chacun procède comme il le souhaite du moment qu'il le fait librement et pas sous la pression de la société.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #260 le: 16-03-2011, 17:42 »

J'adore les réactions provoquées par la seule évocation du nom d'Elisabeth Badinter !
Son bouquin est très documenté et ne va pas dans le sens du vent, je trouve qu'elle a le mérite de déculpabiliser les mères qui ne moulinent pas de légumes bio avant chaque repas et c'est une bouffée d'air frais. Maintenant si ça plait vraiment à certaines femmes de prendre un congé parental pour mouliner des légumes, j'en suis ravie. Je m'étonne juste que ça plaise visiblement moins aux hommes qu'aux femmes.

Le voila l'énorme problème de Mme Badinter: la demi-mesure, elle ne semble pas connaître. C'est soit t'es une working girl féministe et libérée, soit une esclave du monde machiste, culpabilisée si tu te découpes pas en 25600 pour tes enfants, et si tu oses travailler et donc leur consacrer moins de temps.

Heu... la nuance? Oui? Non? Je connais PLEIN de femmes qui bossent (certaines avec des horaires complètement bizarres, genre en milieu hospitalier, ou des cadres) et qui sont très impliquées dans la relation maternelle, qui allaitent (et/ou tirent leur lait), qui pratiquent l'éducation non-violente, les jeux coopératifs, qui portent leurs enfants en écharpe (ou pas), qui se soucient de l'alimentation de leurs rejetons... et qui, en règle générale, sont plutôt dans la non-surconsommation. Et qui n'ont pas pris de congé parental.

Son discours m'attriste parce qu'il ne prend pas en compte une dimension plus globale de la société civile, en tout cas d'une frange de celle-ci, qui pense que la consommation à outrance est une connerie. Et qu'on soit homme ou femme.

Mais je n'ai pas dit qu'il fallait cesser de nourrir ses enfants. Chacun procède comme il le souhaite du moment qu'il le fait librement et pas sous la pression de la société.

En même temps, la société nous presse de tout côté à surconsommer, non? Obsolescence programmée, jetable, unidose...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Moi
Invité
« Répondre #261 le: 16-03-2011, 17:45 »

Chacun procède comme il le souhaite du moment qu'il le fait librement et pas sous la pression de la société.
Arf, vaste sujet  Grin

(Je m'inquiete, j'ai tendance a etre d'accord avec LPF... je vieillis  Cool)
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #262 le: 16-03-2011, 17:56 »

ptin mais pourquoi vous avez ENCORE branché El Péaife sur l'allaitement ?  Cry
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #263 le: 16-03-2011, 18:02 »

ptin mais pourquoi vous avez ENCORE branché El Péaife sur l'allaitement ?  Cry

 roll

Chui morte de rire là.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #264 le: 16-03-2011, 18:06 »

ptin mais pourquoi vous avez ENCORE branché El Péaife sur l'allaitement ?  Cry

 roll
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #265 le: 16-03-2011, 20:12 »

T'as un problème avec mon parrain ? Bouder
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #266 le: 16-03-2011, 20:13 »

ptin mais pourquoi vous avez ENCORE branché El Péaife sur l'allaitement ?  Cry
Pourquoi ? Il allaite, Elpaif Huh
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #267 le: 16-03-2011, 20:53 »

Pourquoi ? Il allaite, Elpaif Huh

Faut croire  Grin
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
meetchu
Invité
« Répondre #268 le: 16-03-2011, 22:09 »

ptin mais pourquoi vous avez ENCORE branché El Péaife sur l'allaitement ?  Cry

 salut
et oui, pourquoi Huh
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #269 le: 17-03-2011, 07:32 »


Il se branche tout seul l'animal  Grin
Puis comme c'est le seul truc au quel il ne peut pas dire à sa femme "laisse je vais le faire" faut bien qu'il se lâche quelque part  Grin
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: 1 ... 17 [18] 19   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.122 secondes avec 20 requêtes.