NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 10:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 16 [17] 18 19   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: avoir des enfants ?????  (Lu 33632 fois)
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #240 le: 15-03-2011, 18:59 »

Et la race humaine s'est éteinte.  Roll Eyes
Bonne nouvelle ! (enfin une)
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #241 le: 15-03-2011, 19:40 »

LPF, non seulement son lait ne me nourrissait pas mais en plus elle en chiait sa race quand je la têtais, à tel point que me nourrir devenait une terreur tellement elle avait mal.

Quand je te dis qu'il y a des raisons quand une femme ne peut pas allaiter, merci de ne pas déballer toutes tes théories.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #242 le: 16-03-2011, 10:00 »

LPF, là, tu ne prends en compte que la dimension physiologique du truc... Y'a des tas de femmes pour qui l'allaitement est une impossibilité psychologique...

Ah mais je n'ai jamais dit le contraire! Je ne parle que des prétendues raisons physiologiques à l'arrêt de l'allaitement. D'ailleurs Carda a bien écrit "son lait n'était pas assez riche pour moi".

Par contre, là:

LPF, non seulement son lait ne me nourrissait pas mais en plus elle en chiait sa race quand je la têtais, à tel point que me nourrir devenait une terreur tellement elle avait mal.

OK, là je comprends. Douleur donc terreur de la mise au sein, donc tétées espacées, donc pas assez de quantité pour le bébé, donc culpabilisation, donc terreur, etc etc.

Donc, je le répète, et ce ne sont pas des théories, n'en déplaise, mais des études médicales (dont des études de l'OMS) et en consultations en lactation (dans les PMI), et des retours des associations de soutien à l'allaitement: les raisons physiologiques pures ne permettant pas une conduite normale et volontaire de l'allaitement sont rarissimes.

Toutefois, les raisons psychologiques (refus de "l'animalité" de l'allaitement maternel, pression sociale, non dissociation de la fonction nourricière de la fonction érogène du sein, etc etc...) sont TOUTES recevables et je n'irai jamais critiquer telle ou telle position.

MAIS, encore une fois, il existe parfois des liens directs entre problèmes physio et problème psycho. Dans le cas de ta maman, Carda, la douleur lors de la tétée n'est pas normale. Soit c'est un défaut de positionnement du bébé (ce n'est pas instinctif!), soit c'est une blessure au mamelon (crevasse - souvent due à un défaut de positionnement préalable, ceci dit!), soit un engorgement (voire une mastite). TOUS ces problèmes se résolvent avec les techniques (positionnement du bébé) et éventuellement aides techniques (bouts de seins en silicone par exemple). Ceci étant, si ces problèmes ne sont pas, ou mal, traités, ils induisent inexorablement des raisons psycho à l'arrêt de l'allaitement.

Citation
Quand je te dis qu'il y a des raisons quand une femme ne peut pas allaiter, merci de ne pas déballer toutes tes théories.

Il y a certes tout plein de raisons, mais quasiment jamais pour de pures raisons physiologiques, et certainement pas pour "le lait n'est pas assez nourrissant"!! Ca, c'est une connerie sans nom.


Et pour finir, je remets dans le contexte de la petite enfance de Carda, qui correspond à la mienne: à cette époque, les pédiatres, les sages-femmes et les puéricultrices racontaient, pour la grande majorité, n'importe quoi à propos de l'allaitement maternel. Et le personnel soignant n'avait pas la formation pour prodiguer des conseils judicieux. J'ai discuté avec suffisamment de gynécos, SF, puér, infirmières et mamans de l'âge de ma mère pour en être encore plus convaincu.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #243 le: 16-03-2011, 10:30 »

Oui LPF, surement qu'à cette époque effectivement c'était un pue nimp'.

Mais tu attise ma curiosité sur cette histoire de lait qui est forcément bon et nutritif pour le bébé...j'vais poser la question à ma mère du coup, sur le pourquoi du comment  Wink
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #244 le: 16-03-2011, 10:36 »

Je ne parle que des prétendues raisons physiologiques à l'arrêt de l'allaitement. D'ailleurs Carda a bien écrit "son lait n'était pas assez riche pour moi".


J'ai eu droit au biberon à partir d'un mois 1/2 pour un motif similaire : lait pas en quantité suffisante et pas assez nourrissant. Une façon comme une autre de faire face au fait qu'un enfant perd du poid au lieu d'en prendre.
Mon frère avait été allaité longtemps, et ma mère avait du lait en abondance (et les engorgements qui allaient avec) pour moi c'était une période difficile pour elle qui a résulté dans un souci pour ma santé.
Autre exemple, une amie qui a allaité longuement ses deux premiers enfants (autour de 3 ans) et qui a du supplémenter son troisieme (et ça lui à fendu le coeur).

Et si nous ne sommes pas tous morts de faim, c'est peut être aussi parce qu'avant les laits maternisés il y avait les nourrices ?
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #245 le: 16-03-2011, 10:47 »

LPF, à propos de ce fil, ou d'un autre, je m'étais promis de lancer un sujet sur l'allaitement ...
J'ai oublié entre temps ...
Mais je vais peut-être m'y mettre  Smiley
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #246 le: 16-03-2011, 11:25 »

J'ai eu droit au biberon à partir d'un mois 1/2 pour un motif similaire : lait pas en quantité suffisante et pas assez nourrissant. Une façon comme une autre de faire face au fait qu'un enfant perd du poid au lieu d'en prendre.
Mon frère avait été allaité longtemps, et ma mère avait du lait en abondance (et les engorgements qui allaient avec) pour moi c'était une période difficile pour elle qui a résulté dans un souci pour ma santé.

Deux enfants, deux allaitements différents: c'est souvent le cas. Dans ton cas, je serais curieux de savoir si la mise au sein était conduite de la même manière entre ton frère et toi. Si c'est le cas: cherchez pas, l'erreur vient de là.

Un exemple perso: mon fils tétait souvent, mais peu. Ma fille tête beaucoup moins souvent, mais se goinfre. Si on inverse chronologiquement les choses, un premier bébé qui tête toutes les 3 heures de longues tétées, et qu'on transpose ça au suivant (qui lui, devrait téter toutes les 1h30 pas longtemps), forcément, ça merde pour le deuxième!

D'ailleurs, si engorgements, c'est souvent (mais pas toujours!!) parce que mise au sein pas assez fréquente. Ca convenait ptet à ton frère (plus "goulu") mais pas à toi (d'où la perte de poids).

Citation
Autre exemple, une amie qui a allaité longuement ses deux premiers enfants (autour de 3 ans) et qui a du supplémenter son troisieme (et ça lui à fendu le coeur).

Bah pareil, faudrait creuser le truc.

Parfois ça peut être un autre détail, côté bébé cette fois: un frein de langue trop court qui l'empêche de sortir sa langue suffisamment pour téter correctement. Pas évident à déceler (mais une personne formée médicalement à ça saura le constater). Petite incision du frein en milieu hospitalier et hop! Problème réglé!

Citation
Et si nous ne sommes pas tous morts de faim, c'est peut être aussi parce qu'avant les laits maternisés il y avait les nourrices ?

Les nourrices, historiquement, étaient là pour deux raisons:
- sociales: dans la noblesse, puis la haute bourgeoisie, on n'allaite pas (ça fait bas peuple!), on confie à une nourrice.
- médicale: enfant confié à une nourrice quand la toute nouvelle maman tombe malade en couches. Allaitement impossible (mise au sein pas faite car maman malade).

Rajoutons, pour revenir encore plus en arrière, que dans les milieux "cultivés", on pense que le colostrum n'est pas bon pour le bébé. Donc on attend la montée de lait avant de mettre l'enfant au sein. Sauf que dans ce cas là, il peut très bien ne pas y avoir de montée de lait car pas de stimulation des seins par l'enfant. Donc poum, nourrice.

Ou alors croyance populaire sur les petits seins qui ne seraient pas assez "remplis": médicalement c'est une ânerie, mais bon... Les croyances perdurent!

(Et l'appellation "lait maternisé" est désormais interdite car source de confusion  Grin )
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #247 le: 16-03-2011, 11:34 »

LPF, il n'y a pas que la "technique" dans la vie  Wink
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #248 le: 16-03-2011, 11:42 »

LPF, il n'y a pas que la "technique" dans la vie  Wink

Je sais.

Et c'est justement le paradoxe: on se réfugie derrière la "technique" (mon lait pas assez riche, pas assez de lait, etc...) pour ne parler des vrais problèmes (psycho ou physio comme la douleur), et quand on explique que les problèmes "techniques" peuvent être, pour la quasi totalité, résolus, on dit que tout n'est pas "technique".

Bref, c'est quand ça arrange.  Grin

Donc je maintiens: les problèmes "techniques" trouvent une solution, mais ne résolvent pas les vrais problèmes (ou les vraies causes, ce ne sont pas forcément des problèmes) si il ne font que les masquer.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #249 le: 16-03-2011, 11:52 »

Oui, ok.

Mais bon, il est vrai que les problèmes physio (douleur) sont assez reccurrents chez les femmes qui n'allaitent pas.

Et va savoir quel est le lien entre ce problème physio de douleur et le psy justement hin?.... Cool
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Moi
Invité
« Répondre #250 le: 16-03-2011, 12:03 »

Oui, ok.

Mais bon, il est vrai que les problèmes physio (douleur) sont assez reccurrents chez les femmes qui n'allaitent pas.

Et va savoir quel est le lien entre ce problème physio de douleur et le psy justement hin?.... Cool
La douleur existe aussi chez les femmes qui allaitent... j'en ai chie des ronds de chapeaux avant de trouver le bon mode de fonctionnement (mais je suis une putain de tete de mule), idem chez plusieurs amies qui ont quand meme continue a allaiter.
Oui, la douleur ca existe, parfois ca se depasse, parfois pas, des fois on trouve seul, des fois pas et il vaut mieux se faire aider (par des bons tant qu'a faire...).

Ce que dit LPF c'est juste "c'est pas un soucis de lait pas nourrissant" mais l'arret de l'allaitement peu effectivement etre liee a la douleur ou tout autre soucis plus "psy".


Cela dit: je pense que ca peut etre interessant a ouvrir comme discussion avec ta mere.
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #251 le: 16-03-2011, 12:25 »

Ok pour le lait pas nourrissant, j'vais me renseigner.

Quant à ma mère, ça ne m'etonne pas, elle n'est pas maternelle comme maman  Wink, mon grand drame  Wink
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #252 le: 16-03-2011, 12:50 »

elle n'est pas maternelle comme maman  Wink, mon grand drame  Wink

c'est quoi la définition d'être maternelle pour toi Carda ?
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #253 le: 16-03-2011, 13:21 »

Oui, ok.

Mais bon, il est vrai que les problèmes physio (douleur) sont assez reccurrents chez les femmes qui n'allaitent pas.

Et va savoir quel est le lien entre ce problème physio de douleur et le psy justement hin?.... Cool
Et si le problème physio permettait de ne pas allaiter sans subir de remarques culpabilisantes (j'voudrais bien mais j'peux point) ?
Je n'ai qu'une seule copine qui n'a pas souhaité allaiter sans motif physique, les puéricultrices diverses lui ont fait un cirque pas possible sur le thème "mauvaise mère, tu seras punie". Je lui avais apporté le dernier bouquin d'E. Badinter à la maternité pour éloigner les mauvais esprits !
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #254 le: 16-03-2011, 13:47 »

Je n'ai qu'une seule copine qui n'a pas souhaité allaiter sans motif physique, les puéricultrices diverses lui ont fait un cirque pas possible sur le thème "mauvaise mère, tu seras punie". Je lui avais apporté le dernier bouquin d'E. Badinter à la maternité pour éloigner les mauvais esprits !

déjà dit sur d'autres fils, même expérience que ta copine Angry
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Pages: 1 ... 16 [17] 18 19   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.118 secondes avec 20 requêtes.