NUTS - Nos Univers Très Sexy
01-10-2024, 00:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Faites c'que j'dis, pas c'que j'fais...  (Lu 4179 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« le: 04-01-2011, 17:18 »

Est-ce de la mauvaise foi, ou véritablement certains ne se rendent pas compte de l'énorme décalage entre ce qu'il préconisent aux autres et l'application dans leur propre comportement de ces principes assénés ?

Je suis abassourdie par la quantité de gens qui fonctionnent comme ça...
Le pire c'est que je n'en avais aucune claire conscience jusqu'à l'âge de... 40 ans environ
(ouai, je sais, je suis un grand bébé émotionnel, d'une crédulité affligeante...)

C'est à partir du fil sur les réunions de famille, dans lequel j'allais poster et puis je me suis dit que puisque j'étais un peu hors sujet... autant ouvrir un fil

Ah ouai ? ça me parle ça...  Sifflotte

bizarre, mais quand je séjournais encore chez ma mère avec mes enfants, elle me reprochait de ne pas leur faire assez de cuisine sur une "belle table", de ne pas assez discuter avec eux et me disait de ne pas compter sortir le soir parce qu'elle ne les garderait pas pour que je ne me comporte pas comme une "pute" (je cite... Grin)

Sachant que
- j'ai presque toute mon enfance bouffé à la cuisine avec les bonnes
- ma mère était sous perf de valium, avant et après ma naissance, et plus tard quand mon fère est né elle est partie avec lui et (mon père la nuit seulement) carrément dans une autre maison à la campagne... alors imaginez combien elle a pu me parler  Grin
- dès qu'elle a été sur pattes, c'étaient sorties sur sorties nocturnes et ça n'a plus cessé...

Y'a des gens qui n'ont honte de rien et qui ne manque pas d'audace...  roll
J'en rie là... mais je crois que j'ai été très perturbée dans ma vie par ces "hiatus" que je ne parvenais pas à analyser...

Et vous ça vous perturbe les gens comme ça ?
« Dernière édition: 04-01-2011, 19:19 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Moi
Invité
« Répondre #1 le: 04-01-2011, 19:36 »

1- Oui forcement ca parle mais je ne jette la pierre a personne c'est justement un effet "miroir" et je ne pense pas echapper a ca tout le temps
2- Le soucis avec ce genre de comportement c'est que perso chez moi ca ne genere pas de confiance, j'ai beaucoup besoin d'actes coherents avec les paroles (peut etre justement a cause de mon incoherence sur le sujet, j'en sais rien...) pour me sentir en confiance.

Alors on va dire que je fuis ce genre de personnes si c'est un trait flagrant de leur personnalite.
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #2 le: 04-01-2011, 19:40 »


On ne parle bien que de ce qu'on connait et de ses propre erreurs.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #3 le: 04-01-2011, 19:45 »

On ne parle bien que de ce qu'on connait et de ses propre erreurs.

Là, je ne suis pas d'accord parce que du coup les exigeances sont "idéalisées" et parfois pas adaptées du tout au réel.


1- Oui forcement ca parle mais je ne jette la pierre a personne c'est justement un effet "miroir" et je ne pense pas echapper a ca tout le temps
2- Le soucis avec ce genre de comportement c'est que perso chez moi ca ne genere pas de confiance, j'ai beaucoup besoin d'actes coherents avec les paroles (peut etre justement a cause de mon incoherence sur le sujet, j'en sais rien...) pour me sentir en confiance.

Alors on va dire que je fuis ce genre de personnes si c'est un trait flagrant de leur personnalite.
Ben le soucis c'est quand on a lien de sujetion à ces personnes... ça rend dingue de ne pas pouvoir les fuir, d'en être dépendant...
- ta famille
- ton patron...
- un flic
- la structure dans laquelle tu bosses...
- ta religion (dans certains pays t'as pas trop le choix...)
« Dernière édition: 04-01-2011, 19:48 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Moi
Invité
« Répondre #4 le: 04-01-2011, 19:58 »

Euh... stadire qu'en dehors de la loi a la quelle je me plie, suis du genre rebelle et j'ai deja (helas) tout plaque (taf, famille, mec...) donc bon, spa ca qui me gene  Grin
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #5 le: 04-01-2011, 20:02 »

Là, je ne suis pas d'accord parce que du coup les exigeances sont "idéalisées" et parfois pas adaptées du tout au réel.

Quand on l'a pas vécu c'est encore plus idéalisé.

Donc si il vaut mieux se taire comment on fait pour pour dire ce qu'on pense à ses amis par exemple, puisque selon ce que j'ai lu il faut dire.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #6 le: 04-01-2011, 20:11 »

Je crois qu'entre amis, il n'y a pas vraiment de sujetions, alors ce n'est pas un problème, on en prends, on en laisse selon...
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #7 le: 04-01-2011, 20:19 »

Je crois qu'entre amis, il n'y a pas vraiment de sujetions, alors ce n'est pas un problème, on en prends, on en laisse selon...

C'est faisable avec n'importe qui.

Et pour Moi, perso je vois que tout le monde le fait, c'est nous qui le recevons différemment suivant niveau d'affectif et les antécédents de chacun, nous sommes plus ou moins sensible sur telle ou telle chose par rapport à notre vécu.

Bref pour moi c'est plus le récepteur que l'émetteur qui est en cause.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Moi
Invité
« Répondre #8 le: 04-01-2011, 20:48 »

Bref pour moi c'est plus le récepteur que l'émetteur qui est en cause.
Je dirais les 2: il y a quand memes des gens chez qui c'est une caracteristique.
Tu veux que je te cause du nombre de fois ou Mr Poireau m'a dit qu'il m'appelait et qu'il ne l'a pas fait?  Roll Eyes
Journalisée
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #9 le: 04-01-2011, 20:50 »

Je dirais les 2: il y a quand memes des gens chez qui c'est une caracteristique.
Tu veux que je te cause du nombre de fois ou Mr Poireau m'a dit qu'il m'appelait et qu'il ne l'a pas fait?  Roll Eyes
Il t'a fait poireauter...  angie
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Moi
Invité
« Répondre #10 le: 04-01-2011, 21:00 »

Il t'a fait poireauter...  angie
roll
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #11 le: 05-01-2011, 07:46 »

Tu veux que je te cause du nombre de fois ou Mr Poireau m'a dit qu'il m'appelait et qu'il ne l'a pas fait?  Roll Eyes

C'est quoi le rapport ?
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #12 le: 05-01-2011, 13:21 »

Se permettre de faire ce que l'on interdit aux autres, c'est simplement marquer sa supériorité hiérarchique.
Dominer.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Moi
Invité
« Répondre #13 le: 05-01-2011, 14:24 »

C'est quoi le rapport ?
Ne pas aligner les paroles et les actes, ca commence par la (selon moi).
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #14 le: 05-01-2011, 18:45 »

Ne pas aligner les paroles et les actes, ca commence par la (selon moi).

aaaaaaaaah
Pour moi ca c'est juste être faux cul

Là au vu du ce sujet pour moi c'est dire aux autres ce qui serait mieux de faire alors qu'on est pas capable de se l'appliquer à soi même
« Dernière édition: 06-01-2011, 08:13 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.093 secondes avec 20 requêtes.