Est-ce de la mauvaise foi, ou véritablement certains ne se rendent pas compte de l'énorme décalage entre ce qu'il préconisent aux autres et l'application dans leur propre comportement de ces principes assénés ?
Je suis abassourdie par la quantité de gens qui fonctionnent comme ça...
Le pire c'est que je n'en avais aucune claire conscience jusqu'à l'âge de... 40 ans environ
(ouai, je sais, je suis un grand bébé émotionnel, d'une crédulité affligeante...)
C'est à partir du fil sur les réunions de famille, dans lequel j'allais poster et puis je me suis dit que puisque j'étais un peu hors sujet... autant ouvrir un fil
Ah ouai ? ça me parle ça...
bizarre, mais quand je séjournais encore chez ma mère avec mes enfants, elle me reprochait de ne pas leur faire assez de cuisine sur une "belle table", de ne pas assez discuter avec eux et me disait de ne pas compter sortir le soir parce qu'elle ne les garderait pas pour que je ne me comporte pas comme une "pute" (je cite...
)
Sachant que
- j'ai presque toute mon enfance bouffé à la cuisine avec les bonnes
- ma mère était sous perf de valium, avant et après ma naissance, et plus tard quand mon fère est né elle est partie avec lui et (mon père la nuit seulement) carrément dans une autre maison à la campagne... alors imaginez combien elle a pu me parler
- dès qu'elle a été sur pattes, c'étaient sorties sur sorties nocturnes et ça n'a plus cessé...
Y'a des gens qui n'ont honte de rien et qui ne manque pas d'audace...
J'en rie là... mais je crois que j'ai été très perturbée dans ma vie par ces "hiatus" que je ne parvenais pas à analyser...
Et vous ça vous perturbe les gens comme ça ?