NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-03-2024, 11:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les fetes de famille  (Lu 7391 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Moi
Invité
« le: 03-01-2011, 19:06 »

C'est fou quand meme, je suis etonnee que personne n'ait ouvert un sujet sur la saison, parce que Nowel et le jour de l'an quand meme, c'est l'occaz de retrouver la famille ou ce qu'il en reste, au grand complet.
Et du coup, je sais pas chez vous, mais chez moi c'est l'occaz des reglements de comptes aussi (surtout). Enfin surtout ma mere et ma grand mere (qui sont une des raisons pour laquelle je ne veux pas etre en couple: je ne veux pas finir comme elles, pitie  Cry).

Arrivee 18h33.

Moi "bonjour tout l'monde!"


18h34

Mere-Grand "pourquoi tu t'es coupee comme ca? j'aime pas du tout"

Ah oui, quand meme, ca commence fort cette annee  Cool

J'ai quelques autres phrases assassines mais j'les garde pour plus tard.
Et vous, c'est tout tendresse et paix dans votre coeur ces fetes de famille?
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #1 le: 03-01-2011, 19:18 »

Tout impec sauf ma connasse de sœur qui a rien trouvé de mieux de se foutre de moi haut et fort devant l'assemblée, mes filles comprises, parce que j'avais reçu un livre de zenitude et des pierres chaudes (de la part de ma fille)
"Mouaaarf mais qui va te faire les massages"

Si elle pouvait s'abstenir de nous coller au cul pour qu'on continu a se voir ca serait le paradis.
Si non j'aime bien, il y a de temps en temps une forme de pression, qu'on se met souvent tout seul  parce que les gens sont beaucoup moins jugeant qu'on le croit finalement.
J'y puise plus de force qu'autre chose de ses rencontres.

Mere-Grand "pourquoi tu t'es coupee comme ca? j'aime pas du tout"
Ca doit être elle qui t'a légué son amour de la vérité  Grin
« Dernière édition: 04-01-2011, 07:26 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #2 le: 03-01-2011, 19:19 »

içi, ça a ete pdt qques jours cellule familiale concentrée et presence amicale fort plaisante.
ben c'etait super
tout le monde (à priori.. Cheesy) etait vraiment dans l'ambiance "fete", contents d'etre reunis,et d'etre ensemble à partager ces moments là!

enfin  à mon niveau j'ai vraiment ete ravie et quasi reconciliée avec cette periode!
mais bon ,je n'ai eu aucune obligation,rien à contre coeur,je n'ai contacté personne meme par tel, qui puisse etre ou me mettre d'humeur morose..
et aucune culpabilité, je serais d'autant plus à l'aise qd jcontacterais certains membres de ma famille de naissance, car je le ferais volontairement!
donc les griefs, plaintes ect glisseront!!
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Moi
Invité
« Répondre #3 le: 03-01-2011, 20:54 »

Commentaire suivant a propos de mon cousin qui nous invite le 25, fait exceptionnel et fort sympathique a mes yeux.


Moi "J'ai pris une bricole pour les enfants de Moi-Cousin, parce qu'ils ont l'age quoi...  Embarrassed"
Mere "Ben moi j'y ai pense mais je n'ai rien pris parce que pour une fois qu'ils invitent!"

 xxxxproxy Oui, on peut aussi voir les choses comme ca (la, j'ai meme pas releve).
Journalisée
Renaissance
Invité
« Répondre #4 le: 03-01-2011, 21:19 »

Ah les histoire de famille, il faut être  zen parfois...

Ici ça a été cool avec la famille Smiley

On a vu ma mère avant noël car elle était avec son copain et la famille de son copain pour les fêtes (elle m'a avoué au tel après qu'elle était tristounette cette année de n'avoir personne de sa famille) et oui mes 1/2 frère et sœur qui habitent à côté de chez elle ne peuvent pas se blairer avec son copain.... elle a fait un choix...

Pour noël, ça a été le premier avec ma petite belle-soeur, son mari et ses 4 enfants : et bien oui, Ellroy a enfin trouvé cette 1/2 sœur de 3 ans de moins que lui via Facebook en février alors qu'il connaissait son existence depuis 6 ans quand il a trouvé et rencontré leur père (qui a une facilité à les mettre aux oubliettes tous les deux)...

Et puis j'ai mon père qui a passé quelques jours avant et après noël à la maison, il habite en Australie et on ne le voit que très rarement. Je suis toujours étonnée de ne pas être plus heureuse que ça de le voir, je suis même triste de voir qu'il ne me manque pas et qu'on n'a pas grand chose à se dire quand on se voit...

Enfin bon le plus important pour moi c'est d'avoir passé de super moments avec mon mari et mes 3 loulous durant ces vacances à la maison zen
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #5 le: 04-01-2011, 07:11 »

Moi t'as un vrai soucis avec ça.
Souviens toi de ce que j'ai peu décrire à ce sujet dans mon UTS.
J'ai réussi à régler le truc, toi pas. A mon avis il faudrait que tu partes du principe que tu ne les changeras pas pour enfin apprécier ce qu'il y a de bon à prendre chez eux. Non?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #6 le: 04-01-2011, 07:22 »

+1 avec Hot

Qu'est ce que t'en a cirer qu'elle ai pas de cadeau pour les mini cousins, c'est sa façon de voir les choses c'est son problème, tu t'en fous, toi fait toi plaiz avec tes cadeaux.


C'est une famille que dans le jugement ? Ou qui ne sait pas encore que c'est pas possible de dire tout ce qu'on pense à l'instant T ?
Ou alors ils sont complètement décomplexé par rapport à leur ressenti et pour eux c'est rien de méchant que d'être honnête.
Bref ils ont pas compris que quand l'affectif s'en mêle vaut mieux être délicat.
« Dernière édition: 04-01-2011, 07:28 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Moi
Invité
« Répondre #7 le: 04-01-2011, 07:41 »

Moi t'as un vrai soucis avec ça.
Souviens toi de ce que j'ai peu décrire à ce sujet dans mon UTS.
J'ai réussi à régler le truc, toi pas. A mon avis il faudrait que tu partes du principe que tu ne les changeras pas pour enfin apprécier ce qu'il y a de bon à prendre chez eux. Non?
Si j'arrive a en causer aujourd'hui c'est parce que j'ai vu le truc et que ca m'a  yyyy15 mais sans m'affecter outre mesure.
La c'est un sujet ou je decris effectivement la partie reglement de comptes mais ils ont aussi des bons cotes sauf que "ma famille est formidaaaaaaable" ca va pas vraiment animer le forum  Grin

[Aparte: As-tu deja remarque les sujets qui etaient choisis pour les emissions qui cartonnent? Helas c'est rarement les trucs qui passent sur Arte tard le soir. Mais j'veux bien ouvrir le fameux sujet sur la dissonnance cognitive si tu preferes, c'est mon dada  Tongue et a mon avis y'a de quoi creuser pour une vie entiere]

Je vous fais le dernier commentaire notable qui vaut son pesant de cacahouetes et qui est un bijou de psychologie de comptoir plus tard dans la journee, la j'peux pas, j'ai taff.
Journalisée
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #8 le: 04-01-2011, 15:13 »

Moi t'as un vrai soucis avec ça.
Souviens toi de ce que j'ai peu décrire à ce sujet dans mon UTS.
J'ai réussi à régler le truc, toi pas. A mon avis il faudrait que tu partes du principe que tu ne les changeras pas pour enfin apprécier ce qu'il y a de bon à prendre chez eux. Non?
Ben justement, ça fait tout un sujet (au moins) où Moi dit qu'elle relativise ... Je persiste et signe, j'aime beaucoup plus mieux la nouvelle Moi  kiss
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #9 le: 04-01-2011, 16:00 »

Possibeul  Cool
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Moi
Invité
« Répondre #10 le: 04-01-2011, 16:09 »

Possibeul  Cool
Tu vas choper des boutons, fais gaffe  Grin

Allez, vusque t'as ete sage, je te donne le 3eme: a propos de ma soeur qui a son bar je dis "c'est bien cool qu'elle soit enfin a son compte, prendre son affaire... trop bien... contente contente... blablabla".
Mere : ...mouif...
Moi: ben t'es pas contente pour elle?
Mere: si...
Moi: oui ca se sent  Grin c'est quoi donc qui te gene?
Mere: ses filles ne la verront pas 2 soirs par semaine
Moi: Euh oui, en ayant un bar, ca tient meme du miracle qu'elles la voient 5 soirs par semaine plutot (a partir de 16h30 d'ailleurs vu l'arrangement avec l'associe). Et puis il y a leur pere, elles sont pas abandonnees.
Mere: Ah qu'est-ce que tu veux, pour moi les enfants ca doit passer avant tout...


Alors je note: peur de l'abandon, culpabilisation, faites ske j'dis mais pas ske j'fais... j'ai discute sur le sujet 5 min, sans m'enerver une seule seconde  ;super et puis j'ai laisse tombe mais on a bien rigole avec ma soeur encore du coup  Grin
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #11 le: 04-01-2011, 16:34 »


Franchement là je vois pas du tout où est le problème, c'est une maman elle s'inquiète et en plus elle a pas tord.
C'est justement parce qu'elle s'est rendu compte que son erreur qu'elle voit où sa fille va peut-être se planter.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #12 le: 04-01-2011, 16:43 »

Franchement là je vois pas du tout où est le problème, c'est une maman elle s'inquiète et en plus elle a pas tord.
C'est justement parce qu'elle s'est rendu compte que son erreur qu'elle voit où sa fille va peut-être se planter.
Dans tous les cas on s'inquiète pour ses enfants, et dans tous les cas ils nous repprochent des trucs un jour ou l'autre.

En rigoler c'est le mieux effectivement
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #13 le: 04-01-2011, 16:46 »


En rigoler c'est le mieux effectivement

Yes mes filles font que ca se foutre de moi au second degrés  Désolé
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Moi
Invité
« Répondre #14 le: 04-01-2011, 16:58 »

Franchement là je vois pas du tout où est le problème, c'est une maman elle s'inquiète et en plus elle a pas tord.
C'est justement parce qu'elle s'est rendu compte que son erreur qu'elle voit où sa fille va peut-être se planter.
Se planter?  xxxxproxy

M'enfin elle se lance dans un truc ca serait peut etre le bon moment pour la soutenir non?
Et puis elle a discute de tout ca avec le pere qui accepte de prendre en charge les soirs ou ma soeur ne rentrera pas tot et je vous rappelle que pour une maman qui bosse aller chercher ses gosses 2 soirs sur 4 a la sortie de l'ecole ca tient du miracle.
Ah j'vous ai pas dit, elle bosse pas le week end non plus.

Moi j'veux bien qu'on parle de plantage mais je trouve que ca ressemble plutot a une decision reflechie, assumee et assuree... donc pas besoin de rajouter une couche de "oui mais si...". Une bonne couche de "vas-y fonce cocotte" ca fait pas de mal de temps en temps, vous croyez pas?

Bon ok, je suis pas une mere tres inquiete de nature, j'vous l'accorde... yyyy2
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.099 secondes avec 19 requêtes.