NUTS - Nos Univers Très Sexy
01-05-2024, 01:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Billet du 30 Décembre  (Lu 4066 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #15 le: 30-12-2010, 12:26 »

j'ai faim  xtr34
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #16 le: 30-12-2010, 12:33 »

Bon courage !
Ça m'a pris 3 mois avant de me sentir à l'aise avec. Et encore aujourd'hui, ce n'est pas toujours évident. En descendant des escaliers par exemple...
Ben dans la rue, c'est plutôt bien ! J'avais pris l'habitude d'être un peu dans le brouillard, de ne pas reconnaitre les gens au-delà de 5 m ...
Finalement c'est le nez sur l'ordi que j'ai du mal, ça me donne le tournis !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #17 le: 30-12-2010, 12:59 »

j'ai faim  xtr34
Un petit en-cas ?...

http://hugocentrik.files.wordpress.com/2010/10/bouffe.jpg
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #18 le: 30-12-2010, 13:03 »

bonjour les nuts,

le 31 ,journée au boulot, le soir tranquille avec cheri (vous le croyez, Grin Wink mon associée qui m'a fait travailler 5 jours pour Noel pour raisons familiales alors que j'etais en repos, et je repique pour la fin d'année car  c'est mon roulement normal,m'a invité pour son reveillon!!) xxxxproxy
à mon avis,elle a pas l'ombre de l'idée ,ou elle n'arrive pas à l'integrer,du peu de consideration que j'ai pour elle sur un plan perso.

je ne textoterais pas le soir,ptre l'apres midi ,voir le lendemain..et alors je ne ressens aucune obligation de bienseance, je ne souhaite qu'avec le coeur et l'envie de
 le coté sauvage ressort au max pour ces occasions

bonne fin de journée à tous
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #19 le: 30-12-2010, 13:05 »

j'ai faim  xtr34

eh bien ,mange!! Grin
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #20 le: 30-12-2010, 13:16 »

eh bien ,mange!! Grin
Faut d'abord peler les patates.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #21 le: 30-12-2010, 14:17 »

Sinon aujourd'hui je vuos invite a vous pencher sur ca http://fr.wikipedia.org/wiki/Dissonance_cognitive. Evidemment, j'me doute qu'il y en a pleins qui ne vont pas le faire mais si certains d'entre vous s'y penche, ca m'interesse de le savoir.
C'est pas nouveau que le renforcement positif marche mieux que les coups de pied au cul .... de même que le "quand on n'a pas ce qu'on aime il faut aimer ce qu'on a" (c'est ce que m'évoque l'adaptation du cérébral à la vraie vie dont ils parlent).
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #22 le: 30-12-2010, 14:59 »

Je suis une loque.

Je ne rêve que de rentrer pour faire une sieste avant que ma cops arrive  Embarrassed
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #23 le: 30-12-2010, 15:49 »

Le 31, je serai avec mes amis à Marseille. On mangera et on boira des trucs bons, et on enterrera cette année qui s'achève et  qui pour moi a été une année de merde. Et c'est rien de le dire.
Je ne prendrai pas de bonnes résolutions, parce que je préfère tenir celles que je me fais chaque jour, modestement, et à la mesure de mes capacités (j'aime bien me tenir mes promesses).

Ce matin, on a accompagné mon beau-père pour sa dernière réunion famililale. C'était sobre et terriblement émouvant.
Nous étions 7, tout ce qui lui restait de famille.  Undecided
Et puis, je nous ai réunis chez moi pour le repas de midi, avec les petits enfants.
Voilà. Quand on voit le peu qu'il reste d'une vie, on mesure mieux l'importance d'avoir des enfants jeunes dans une famille.

J'espère que l'année à venir me conduira ailleurs que dans des funérariums. Trois fois en un an, ça fait beaucoup.

Alors je me dis qu'il est urgent de vivre, d'aimer. Peu importe si on se lave les mains bio ou chimique, peu importe quelle hypothétique thèse on défend. Peu importe comment on s'épile et si on préfère les beaux ou les moches.


Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #24 le: 30-12-2010, 18:49 »

j'aimerais bien que les médocs commencent à faire effet parce que je suis bien dans le pâté depuis 2 jours  Sad
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Moi
Invité
« Répondre #25 le: 30-12-2010, 19:16 »

C'est pas nouveau que le renforcement positif marche mieux que les coups de pied au cul .... de même que le "quand on n'a pas ce qu'on aime il faut aimer ce qu'on a" (c'est ce que m'évoque l'adaptation du cérébral à la vraie vie dont ils parlent).
Tiens c'est marrant de voir ce que tu en retiens.  Smiley
Pourquoi tu parles de renforcement positif?
Si j'ai bien compris le concept, en gros, quand tu as acquis une croyance (et d'autant plus si tu l'as appris dans des circonstances fortement engageantes et/ou humiliantes) la capacite a s'en defaire est tres difficile a cause du phenomene de reduction de la dissonance. Du coup, ma comprehension c'est que le renforcement positif marche a l'apprentissage mais pas a la reeducation (face a quelque chose qui va generer la dissonance)... puisqu'apparemment pas grand chose marche a la reeducation  Grin

Du coup je m'interroge: est-ce qu'il est possible de se re-eduquer?
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #26 le: 30-12-2010, 19:50 »

Grande fille que tu es, tu sais pas encore que les gens changent peu? 

Et j'ajouterais: persistent dans leur connerie jusqu'à boire la coupe jusqu'à la lie pour se justifier  Roll Eyes
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Moi
Invité
« Répondre #27 le: 30-12-2010, 19:54 »

Je me doutais que tu dirais un truc comme ca  Grin
C'est pas tout a fait ce qui est dit... je lirais plutot "peu de gens changent" parce que ca coute des efforts importants de le faire.
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #28 le: 30-12-2010, 20:00 »

Ben spa ce que dit l'article.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Moi
Invité
« Répondre #29 le: 30-12-2010, 20:04 »

L'article ne dit rien en quantitatif, du coup c'est l'occaz d'une interpretation perso et donc d'une discussion, sinon spa drole  Grin

Je reflechissais mais je me dis que pour changer l'etape 1 c'est de savoir reconnaitre la phase de dissonnance et l'accepter.
En gros, a chaque fois qu'on se dit "ouhais mais spa ma faute c'est a cause de..." et/ou qu'on rationnalise, c'est lie a la dissonnance et c'est le moment de se dire "tiens, j'me fais titiller la croyance/l'acquis, est-ce que ca ne serait pas une bonne chose de la remettre a plat".
Journalisée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 19 requêtes.