jvous avoue que tous les conseils pour maigrir me sortent par les yeux tant ils rendent les gens cons à croire que c'est important.
c'est ptêtre d'avoir vécu plus d'un an avec une fille qui se fait vomir trois fois par jour en cachette et qui ne veut pas être en bonne santé et qui a tenté de se tuer en avalant des cachets innofensifs heureusement.
Je comprends, là c'est vraiment excessif ! La boulimie-anorexie est une maladie mentale extrêmement grave. Parfois mortelle.
Moi j'ai plusieurs fois beaucoup maigri, pour des raisons diverses :
- sur les conseils de mon médecin : j'avais autour de 40 ans, j'avais arrêté le sport depuis 2 ans et je fumais pas loin de 2 paquets par jour. 91 kg, prise de sang, analyses : cholestérol, sucre !!! Gros tampon rouge, "risques cardio-vasculaires importants" sur la feuille des résultats. Alors clairement, ce n'était pas une question d'esthétique, mais, dixit mon médecin, soit prendre des médicaments, soit perdre du poids. En revoyant complètement mon alimentation et mon mode vie, j'ai perdu une bonne dizaine de kilos, et après il y a eu la séparation et des mois de précarité économique ...
- par la force des choses, quand on n'a plus d'autre choix que de limiter au minimum le budget "alimentation".
J'ai connu ça plusieurs fois dans ma vie. Quand j'étais étudiant, j'étais descendu à 52kg
, Je mangeais souvent au "rab" du restaurant universitaire ... Après la séparation, misère noire pendant un an, je partageais ma pitance avec des potes amérindiens, qui gagnaient quelques sous chaque jour en chantant dans la rue. Résultat : 61kg.
Et là, depuis quelques mois je perds de nouveau du poids, 4 kg en moins déjà !
- Les quelques années de compétition en lutte, quand il fallait que je descende à 66kg, alors que mon poids tournait autour de 68-70 kg