NUTS - Nos Univers Très Sexy
30-04-2024, 13:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Avoir et être en confiance, ou pas.  (Lu 10374 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Realistik
Invité
« Répondre #15 le: 18-06-2006, 00:52 »


Bon, en fait, nous sommes d'accord... Sauf sur les limites de la marge.  Grin roll

Tu proposes de réduire la marge à un doigt ?  Grin (mékilaikonssuila)
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #16 le: 18-06-2006, 00:54 »

Tu proposes de réduire la marge à un doigt ?  Grin (mékilaikonssuila)


 Cheesy
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Realistik
Invité
« Répondre #17 le: 18-06-2006, 01:11 »

C'est un jeu dangereux
Qui semble souvent anodin au départ Smiley

et je ne dis surtout pas qu'il faut être infidèle à tout va ! Je dis juste qu'il vaut mieux dédramatiser l'infidélité, les choses me paraissent plus simples de cette façon.

Alors dédramatiser oui ça dépend ce que l'on peut mettre derrière ça, déjà sans entrer dans le registre de la culpabilité, accepter les souffrances induites et sur le registre de la conscience et capacité à assumer on en revient souvent au grand jeu du "le premier qui baise l'autre a gagné" Smiley
Je pense que pour dédramatiser c'est comme au premier jour, ça se joue à deux sauf que c'est moins simple et les enjeux ne sont plus communs.

"L'Amour donne des ailes et transporte pour unir, mais cet enfoiré ne fait rien pour nous quand tout est fini" Smiley
« Dernière édition: 18-06-2006, 01:13 par Realistik » Journalisée
tanagra_92
Invité
« Répondre #18 le: 14-08-2006, 13:51 »

« cette phobie sociale apparaît chez les personnes de tempérament hypersensible ». Vulnérables et fragiles, elles usent de la méfiance comme d'un mécanisme de protection et de défense.

[...]La méfiance en héritage
Pour les psychanalystes, cette tendance est, le plus souvent, héritée de l'enfance. En effet, le jeune enfant vit une situation paradoxale : s'il a confiance en l'adulte, puisque sa survie et son bien-être dépendent de lui, il est pourtant loin d'ignorer la méfiance. Elle surgit en réponse aux sensations pénibles susceptibles de l'assaillir quand sa mère n'intervient pas assez rapidement pour s'occuper de lui : inconsciemment, il voit alors en elle un "mauvais sein" qui le persécute. Il souffre et attribue automatiquement à sa mère, à ses yeux toute-puissante, un désir de lui faire du mal.

Je n'avais pas vu ce sujet qui est proche de mon post "la peur de l'autre".

Je me retrouve malheureusement dans ces deux paragraphes (si les adultes savaient les dégâts qu'ils font parfois aux enfants en mentant / niant / ou tout simplement quand ils sont absents alors qu'on a besoin d'eux !)
« Dernière édition: 14-08-2006, 13:54 par tanagra_92 » Journalisée
tanagra_92
Invité
« Répondre #19 le: 14-08-2006, 14:34 »

tu peux expliquer un peu ??
Journalisée
Bertrand Morane
Invité
« Répondre #20 le: 14-08-2006, 14:45 »

La solution : être plus explicite qu'on ne le serait avec une personne moins sensible et s'expliquer ; lui faire comprendre que si l'on manque, parfois, de délicatesse, cela n'est pas intentionnel."

Je retiens ça.
Je fais ça d'ailleurs depuis quelques semaines. Je suis plus explicite. Je dis ce que je ressens. Ce que je pense. J'essaie de le faire au bon moment. En étant à l'écoute notamment.
Journalisée
tanagra_92
Invité
« Répondre #21 le: 14-08-2006, 14:51 »

je ne parle pas d'absence "ponctuelle" parfaitement légitime, je parle d'absence permanente et/ou d'impossibilité de communiquer ; je m'explique, enfant on m'envoyait deux mois l'été chez ma grand mère, j'étais donc loin de mes parents et il n'y avait pas de téléphone, quoiqu'il m'arrive ils n'étaient pas "là" pour m'aider, c'était pour moi une sorte d'abandon
Journalisée
tanagra_92
Invité
« Répondre #22 le: 14-08-2006, 15:07 »

c'est nettement un abandon, ça a duré jusqu'à mes 8 ans tous les étés les vacances chez la grand mère

et surtout c'est là-bas qu'un de mes oncles ...
Journalisée
TheDoors
Invité
« Répondre #23 le: 14-08-2006, 15:15 »

Ca y'est je vais déprimer. Je ne suis là que depuis hier et ça fait plusieurs fois que je lis des choses sur la maltraitance des enfants.

C'est con, mais j'ai l'impression de vivre dans un autre monde, me voiler la face ?

Je crois en fait que je suis compètement à coté de la plaque. (genre ça n'arrive qu'aux autres)  nan
Journalisée
tanagra_92
Invité
« Répondre #24 le: 14-08-2006, 15:18 »

Il y a un sujet quelque part ici sur les attouchements, étant donné le nombre de nutsien(ne)s qui en ont été victimes, décidément non, ça n'arrive pas qu'aux autres ; le souci (pour moi en tout cas) c'est d'arriver à le dire
Journalisée
TheDoors
Invité
« Répondre #25 le: 14-08-2006, 15:28 »

Il y a un sujet quelque part ici sur les attouchements, étant donné le nombre de nutsien(ne)s qui en ont été victimes, décidément non, ça n'arrive pas qu'aux autres ; le souci (pour moi en tout cas) c'est d'arriver à le dire

A priori le fait d'extèrioriser les choses fait du bien. Mais j'avoue que je me sens complètement abattu et que je ne sais pas quoi répondre.

Si je t'avais en face de moi, et que tu me l'aurais appris, je crois que soit je pleurais avec toi, soit j'allais casser la gueule  à cette  espèce de personne. (en fait je crois que ce n'est pas incompatible de faire les deux)
Journalisée
tanagra_92
Invité
« Répondre #26 le: 14-08-2006, 15:32 »

ta réaction est gentille
le fait d'en parler fait du bien ET du mal
lui casser la gueule c'est une idée mais ça ne changera RIEN à ce qu'il m'a fait et qui m'empoisonne la vie
Journalisée
TheDoors
Invité
« Répondre #27 le: 14-08-2006, 15:33 »

En fait c'est vraiment une réponse d'impulsif que j'ai faite  Smiley

Alors que je crois, la sagesse aurait été de te consoler et de trouver des mots pour te rassurer.

Ne t'inquiètes pas ce n'est pas de la drague. Je suis bien trop agé pour ce genre de choses
Journalisée
tanagra_92
Invité
« Répondre #28 le: 14-08-2006, 15:37 »

En fait c'est vraiment une réponse d'impulsif que j'ai faite  Smiley

Alors que je crois, la sagesse aurait été de te consoler et de trouver des mots pour te rassurer.

Ne t'inquiètes pas ce n'est pas de la drague. Je suis bien trop agé pour ce genre de choses

tu as réagit avec tes "tripes" et c'est très bien !

les mots pour me rassurer j'en connais pas (ça n'est pas très optimiste je sais)

je ne suis pas inquiète du tout pour la drague

trop âgé ?? je ne crois pas, je pense surtout que l'on est pas là pour ça (là je parle de la grande majorité des membres  ange)

 Kiss
Journalisée
ChrisTiaN.
Invité
« Répondre #29 le: 14-08-2006, 19:28 »

les deux InXS, comment appeler au secours quand on a 6 ou 7 ans et des parents à une distance de 500 km ?

pas besoin qu'ils soit aussi loin... meme les uns a cotés des autres...
Journalisée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.11 secondes avec 21 requêtes.