c'est là où je ne te suis pas Kty, vivre pour soi ne veut pas dire rien faire pour les autres
C'est pas le sujet là et puis je l'ai déjà dit ailleurs... mais juste pour te répondre... Je ne m'intéresse pas, je me connais par coeur, je suis comme je suis et pas assez courageuse pour me changer alors pourquoi me faire chier avec un vieux truc que je connais par coeur alors que les autres me passionnent... Donc y'a pas photo, je n'ai pas envie de faire l'effort de vivre pour moi, surtout si c'est pour finir toute seule avec mon chat...
Suis un peu agressive là... xcuse...
VIVRE POUR SOI...
ça doit remuer des trucs... Genre : ça rassurerait la famille que tu sois autonome, mais tel que nous l'entendons...
Or j'ai une conception de l'autonomie un peu associale et pas rassurante du tout... que j'étouffe depuis 24 ans pour rassurer tout le monde... et là : j'veux plus rentrer dans le moule, même si ça fait flipper ma famille bourgeoise, j'en ai marre de toute façon, bientôt ils ne seront plus capables même en étant raisonnables de bien vivre, alors moi je prends de l'avance sur mon temps, c'est tout.
Je n'irai plus me faire couper les cheveux...
Antoine : "vos chemises sont à bouton, les miennes sont à fleur... Oh yeh ! !!!..."
C'est pas du tout un reproche à ceux qui fonctionnent comme ça... juste aquoibon pour moi, tôt ou tard il n'en restera rien...
Juste pour vous donner une idée de mon écoeurement parfois : mes grands parents vivent avec trois domestiques, de jours comme de nuit, fériés compris... (ils sonnent en cuisine pour se faire servir à table... mon mari la première fois croyait que c'était une télécommande de téléviseur...
)Ce personnel dévoué gagne plus que je n'ai jamais gagné avec mon bac + 5... Alors y'a des jours où je pense MERDE en grand... mais je ferme mag' je les laisse claquer leur fric à leur façon, vivre avec leur valeurs, même si je trouve ça indécent quand un de leurs petits enfants doit vivre tous les étés dans un ... garage (mon petit frère...) et que ce décalage ne choque personne...
Ils ne veulent même pas partager en famille (5 chambres inoccupées... et il faut prendre rdv pour passer les embrasser...)... quand la planète partagera de force... j'y verrai une forme de justice, de juste retour des choses...
Les gens qui s'occupent d'eux... je les aime et les respecte profondément pour d'autres choses qu'ils ont pu faire... pour ce qu'ils ont pu être à d'autres moments ... mais j'en ai des modèles un peu écoeurants alors je ne peux pas... je ne veux pas.
J'ai des cousins et des cousines aux situations confortables, mais qui pleurent parce que trop vieux et n'ayant pas pris le risque d'enfanter avant leur situation professionnelle... ils ont des problèmes de stérilité... je suis la seule parmi 11 cousins et cousines à avoir des gosses !
Quant au rôle du psy... parfois c'est fort utile... parfois c'est juste un paliatif pour ceux qui n'ont pas d'amis... j'ai des amis, nous sommes attentifs les uns envers les autres... Nous sommes miroitifs réfléchissants