NUTS - Nos Univers Très Sexy
25-09-2024, 23:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pourquoi il faut etre en couple.  (Lu 12819 fois)
0 Membres et 14 Invités sur ce fil de discussion.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #45 le: 07-12-2010, 10:33 »

Ca depend des gens ma bonne dame... j'ai des ami(e)s dont la profondeur du regard bienveillant tient du gouffre de Padirac.

certainement j'ai aussi des amis très bienveillants mais ils sont dans leur histoire et je déteste les comparaisons de situation  Wink
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Moi
Invité
« Répondre #46 le: 07-12-2010, 10:37 »

certainement j'ai aussi des amis très bienveillants mais ils sont dans leur histoire et je déteste les comparaisons de situation  Wink
Tu veux dire qu'ils comparent ta situation et la leur?
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #47 le: 07-12-2010, 10:38 »

le réseau copains/copines s'élague au fur et à mesure de la formation des couples. Je n'appelle pas des potes en couple à 3 heures du mat (mais les potes célib non plus remarque, mais disons que j'aurais moins de scrupules à le faire  Grin)
Comme Cam, comme Kaï, handicapée du tel. Pas besoin d'étaler ce qui ne va pas. On boit une bière ensemble, on sait qu'on est soutenue et ça roule  Wink

@ moi : le regard de l'autre est là pas seulement pour être bienveillant, mais aussi pour remettre sur les rails, entre autre sur les sujets sur lesquels nous sommes irrationnels à mon sens.
Et c'est parfois bien d'avoir un effet miroir, pour avancer au lieu de tourner en rond.
Journalisée
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #48 le: 07-12-2010, 10:41 »

Et c'est parfois bien d'avoir un effet miroir, pour avancer au lieu de tourner en rond.

Exactement.
Marraine tu as trouvé le mot juste, effet miroir, bien mieux que le "garde fou" proposé plus haut.

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #49 le: 07-12-2010, 10:42 »

Tu veux dire qu'ils comparent ta situation et la leur?

mais on fait tous cela  Sifflotte
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #50 le: 07-12-2010, 10:44 »

Exactement.
Marraine tu as trouvé le mot juste, effet miroir, bien mieux que le "garde fou" proposé plus haut.



Encore faut-il vouloir en tenir compte. Mais je trouve l'image juste, c'est bien trouvé  clap
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #51 le: 07-12-2010, 10:44 »

mais on fait tous cela  Sifflotte

Ba oui obligé, on ne parle bien que de ce qu'on connait.
c'est bien ca le problème, rien n'est applicable à d'autre situation, chacun sa route. 
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #52 le: 07-12-2010, 10:45 »

Je n'appelle pas des potes à 3 heures du mat

je n'appelle personne à 3H du mat sauf les urgences  Cheesy

j'appelle de moins en moins pour dire que je vais pas bien, je gère et j'attends le lendemain souvent ça suffit  Roll Eyes

Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #53 le: 07-12-2010, 10:48 »

J'ai lu ca aussi. Et fais gaffe, des fois on tombe amoureux sans le faire expres  Grin
Pour que ce soit vraiment dangereux sympathique, il faut que ce soit réciproque !
Et là, ce n'est pas gagné !
Vu que les filles qui me font craquer, ben visiblement je ne les fais pas rêver, et que celles qui me courent après, ben je cours plus vite !
« Dernière édition: 07-12-2010, 10:53 par mescalero » Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Moi
Invité
« Répondre #54 le: 07-12-2010, 11:06 »

mais on fait tous cela  Sifflotte
J'avais compris le sous entendu mais pas le fond. Tu peux developper stp?

Je n'appelle pas des potes en couple à 3 heures du mat
Je n'appelle personne a 3h du mat' sauf les urgences parce que quand j'ai un soucis a 3h du mat' ya qu'eux qui peuvent faire quelque chose en principe.
La seule fois ou je me suis dit d'ailleurs que ca aurait ete bien d'avoir quelqu'un a la maison c'est quand je suis tombee dans la pomme au milieu de la nuit, bloquee du dos et que c'est ma fille qui a du aller me chercher le tel pour que j'appelle. Pauv' puce  Sad
Journalisée
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #55 le: 07-12-2010, 11:08 »

Ca m'a manqué dans l'éducation de ma fille, cet équilibre que donne le point de vue de l'autre. Avoir toujours raison et être la seule personne à décider de tout, cela pèse aussi à un moment.

suis d'accord avec Doc, concernant les enfants je trouve cela hyper lourd parfois de tout décider seule. Et puis c'est le merdier quand l'ex fait pas la même chose  Sad
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #56 le: 07-12-2010, 11:22 »

suis d'accord avec Doc, concernant les enfants je trouve cela hyper lourd parfois de tout décider seule. Et puis c'est le merdier quand l'ex fait pas la même chose  Sad

ce qui m'a le plus manqué c'est la tempérance du point de vue de l'autre : trop sévère, pas assez, etc. Mes amis proches qui avaient des enfants du même âge et les mêmes principes m'ont servi d'effet miroir au début (encore faut-il être demandeur) mais leur départ a laissé un vide.
Et pour revenir au couple, sans parler d'enfants, c'est la même chose pour la gestion du quotidien. Un point de vue qu'on écoute, qui diffère de l'opinion des simples amis qui n'ont pas lieu de batailler.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #57 le: 07-12-2010, 11:23 »

Et puis c'est le merdier quand l'ex fait pas la même chose  Sad


C'est à dire?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #58 le: 07-12-2010, 11:27 »


C'est à dire?



un ex : tu interdis un truc et la semaine suivante l'autre ne l'interdit pas parce qu'il trouve que tu es trop sévère ou inversement
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Moi
Invité
« Répondre #59 le: 07-12-2010, 11:33 »

Un point de vue qu'on écoute, qui diffère de l'opinion des simples amis qui n'ont pas lieu de batailler.
Et c'est important la bataille pour l'ecoute?
un ex : tu interdis un truc et la semaine suivante l'autre ne l'interdit pas parce qu'il trouve que tu es trop sévère ou inversement
Tiens j'vais comparer avec ce que je fais chez moi  Grin: "Ma puce, ya des regles qui sont valables chez papa et des qui sont valables chez maman, c'est comme ca et en dehors de la loi qui est valable partout pareil (et encore mais on verra ca quand tu seras plus grande) tu trouveras ca assez souvent. Autant t'y habituer. Donc ici c'est coucher a 20h30 epissetout! "  schlackie
Journalisée
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 20 requêtes.