NUTS - Nos Univers Très Sexy
25-09-2024, 23:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pourquoi il faut etre en couple.  (Lu 12831 fois)
0 Membres et 23 Invités sur ce fil de discussion.
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #30 le: 07-12-2010, 09:06 »

Moi je vois bien de quoi parle Valentin... c'est la sociabilité de l'animal humain... Certains comblent ce besoin naturel et essentiel à l'Homme autrement, mais le couple reste la cellule la plus fonctionnelle, la plus disponible, la plupart du temps pour ça...

Quelques personnes se servent de leurs enfants... Ce n'est pas très épanouissant pour les enfants comme pour les adultes qui doivent avoir une sociabilité saine dans leur générations respectives...

Le couple par sa stabilité rassure l'environnement social aussi...
Les électrons libres, les autres ont parfois peur que ça foute le bordel dans leur vie.
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Moi
Invité
« Répondre #31 le: 07-12-2010, 09:31 »

oui mais ça veut pas dire que toussa disparait quand on est en couple
Bah une journee ca fait que 24h en meme temps. Donc si ca ne disparait pas, ca s'amenuise quand meme.

Et ça demande une grande indépendance sur le plan éthique et moral, parce qu'on n'a personne non plus pour vous dire "non, là, tu déconnes, tu ne peux pas faire ça".
C'est marrant ce cote "garde-fou" que Hot et toi donnez au couple.
Journalisée
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #32 le: 07-12-2010, 09:45 »

C'est marrant ce cote "garde-fou" que Hot et toi donnez au couple.

A la différence près que, en ce qui me concerne, je ne défends pas le couple pour autant, je dis juste que c'est difficile de vivre vraiment seul, que ça demande une grande discipline et une grande confiance en ses choix.

Ces dernières années, j'ai principalement vécu en célibataire ; j'ai des amis, des enfants, je n'ai pas manqué de femmes dans ma vie, mais je n'étais pas en couple, et j'ai trouvé cela exigeant ; assez libérateur par certains côtés, parce que tu juges ta vie par toi-même, en adulte, en homme libre, mais assez exigeant quand même.

Mes potes mâles qui eux étaient en couple m'inondaient régulièrement de leurs "oh ben dis donc t'as de la chance, tu baises plus que moi et tu n'as pas à supporter cette connasse, vivement que je divorce", et je passais mon temps à leur répéter que c'est un choix exigeant, que ça demande une colonne vertébrale solide, et que ce n'était pas aussi rose qu'ils pouvaient le croire.
En fait je suis persuadé que dès qu'ils se débarasseront de leur connasse actuelle (et c'est vrai, il y a des cas parmi leurs épouses...), ils feront la fête dix minutes, puis replongeront dans un autre couple, trop égocentriques pour accepter de vivre sans public.

@ Camille : c'est étonnant que tu ne comprennes pas ce que je dis, parce que justement c'est aussi la source de toute mon indulgence pour les gens qui "restent" dans un couple manifestement pas parfait.
La nature du couple, pour moi, ce n'est pas que le contrat social ou les calins ou les orgasmes simultanés, la nature du couple c'est aussi un témoignage mutuel de la vie de l'autre, le regard de quelqu'un qui vous connait intimement, un jugement de référence...
Et ça c'est très dur à envoyer bouler, même si le reste part en couille.

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #33 le: 07-12-2010, 09:51 »

Je reviens la dessus parce que j'ai teste "etre en couple pour ne pas etre seul".
Le monsieur etait fort sympathique, bien sous tous rapports toussa toussa, celibataire et on se plaisait assez pour s'envoyer en l'air a bonne frequence et de facon ma foi fort agreable.
Sauf qu'on ne s'aimait pas. A 6 mois de ce regime d'arrangement commun on a fini par se prendre la tete pour tout et rien et surtout pour rien: mise a plat des choses sur le tapis et fin de l'histoire.

Je te souhaite plus de chance que moi Doc.

Je ne parle pas de se mettre en couple parce qu'on est désespéré d'être seul(e)  Grin
Je n'ai pas le sentiment d'urgence puisque ma vie actuelle est remplie, mais elle le sera de moins en moins. Maintenant je pourrais peut-être la remplir d'autres choses, mais ce que je souhaite c'est la partager.
Et je rejoins Valentin sur l'autre qui est le "témoin"/"garde-fou".
Ca m'a manqué dans l'éducation de ma fille, cet équilibre que donne le point de vue de l'autre. Avoir toujours raison et être la seule personne à décider de tout, cela pèse aussi à un moment.
Journalisée
Moi
Invité
« Répondre #34 le: 07-12-2010, 09:58 »

Je ne parle pas de se mettre en couple parce qu'on est désespéré d'être seul(e)  Grin
Je n'ai pas le sentiment d'urgence puisque ma vie actuelle est remplie, mais elle le sera de moins en moins. Maintenant je pourrais peut-être la remplir d'autres choses, mais ce que je souhaite c'est la partager.
Et je rejoins Valentin sur l'autre qui est le "témoin"/"garde-fou".
Ca m'a manqué dans l'éducation de ma fille, cet équilibre que donne le point de vue de l'autre. Avoir toujours raison et être la seule personne à décider de tout, cela pèse aussi à un moment.
J'aime bien l'idee du partage dans un couple.
Et je comprends aussi treeeees bien la difficulte a etre seul a decider de tout dans l'education dans un enfant: c'est plus leger de partager les erreurs aussi  Grin
Mais du coup pour moi c'est plus du partage que du temoin/garde-fou.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #35 le: 07-12-2010, 10:01 »

C'est aussi du partage mais pas que...

Cumulatif, quoi.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #36 le: 07-12-2010, 10:06 »

@ Camille : c'est étonnant que tu ne comprennes pas ce que je dis, parce que justement c'est aussi la source de toute mon indulgence pour les gens qui "restent" dans un couple manifestement pas parfait.
La nature du couple, pour moi, ce n'est pas que le contrat social ou les calins ou les orgasmes simultanés, la nature du couple c'est aussi un témoignage mutuel de la vie de l'autre, le regard de quelqu'un qui vous connait intimement, un jugement de référence...
Et ça c'est très dur à envoyer bouler, même si le reste part en couille.

Je peux le comprendre dans une situation d'adultère où l'officieux souffre de ne pas exister socialement.
Mais dans mon cas à moi rien à voir c'est une peur maladive de l'insécurité.
J'existe hors couple je suis sans problème.
Bien sur ca peut être difficile aussi parce que je me suis construite avec lui, nous sommes emmêlé depuis 24 ans mais le regard des autres (et encore moins le sien) m'importe peu par rapport au sentiment d'insécurité que procure le démêlage.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #37 le: 07-12-2010, 10:10 »

Et je rejoins Valentin sur l'autre qui est le "témoin"/"garde-fou".
Ca m'a manqué dans l'éducation de ma fille, cet équilibre que donne le point de vue de l'autre. Avoir toujours raison et être la seule personne à décider de tout, cela pèse aussi à un moment.

Et je comprends aussi treeeees bien la difficulte a etre seul a decider de tout dans l'education dans un enfant: c'est plus leger de partager les erreurs aussi  Grin

Ca répond à une question que je me posais depuis longtempts à ce sujet : est-ce que cette idée de "témoin" dans le couple fonctionne de la même façon chez les gonzesses ?

Je me demandais si vos réseaux de copines et propensions naturelles à user du téléphone tard dans la nuit / à aller aux toilettes en groupe de soutien, faisaient naturellement office de public en cas de défaut du témoin principal.
Parce que les amis mâles, il faut dire ce qui est, on ne s'appelle pas à tout bout de champ pour parler de trucs sérieux, on ne pleurniche pas, et on n'appelle à l'aide qu'au bord du suicide, et encore...

Du coup je me demandais même si cela révéle une différence fondamentale dans les attentes des hommes et des femmes dans le couple, les hommes attendant ce fameux témoin / garde-fou / public admiratif alors que les femmes trouveraient cela ailleurs...

Ca me rassure que ce besoin soit partagé.


Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #38 le: 07-12-2010, 10:16 »

Mais du coup pour moi c'est plus du partage que du temoin/garde-fou.

c'est du partage + du témoin/garde-fou.

Quand on se sépare on met d'ailleurs un certain moment a réaliser que l'on doit changer son regard sur l'autre, quelque soit les raisons pour lesquelles on est parti. En tout cas cela a été mon cas. Et quand on réalise que l'autre n'a plus ce regard non plus et bien là on est vraiment séparé il me semble.

Au début d'une rupture qu'on le veuille ou non on continue à imaginer ce que l'autre penserait de ce que l'on fait et puis ça passe. Et oui on se rend compte qu'on a perdu "son public". On gagne en autonomie.

Je pense que c'est moins vrai pour les couples qui ne vivent pas ensemble même si le mécanisme existe, parce que forcément sur tous les trucs du quotidien on les gère seul(e) et on va pas tout raconter quand on se voit. Je trouve cela libérateur parce que même si bien sur l'autre est au courant de notre vie, on peut évacuer toutes les petites conneries qui au fond sont inintéressantes.

Je ne crois que pas que cela apporte beaucoup au couple de savoir que l'autre a mal à la tête tel soir ou un blues passager parce qu'il est crevé alors que le lendemain tout ira bien.

Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #39 le: 07-12-2010, 10:22 »


Ca m'a manqué dans l'éducation de ma fille, cet équilibre que donne le point de vue de l'autre. Avoir toujours raison et être la seule personne à décider de tout, cela pèse aussi à un moment.

A ba voilà pourquoi j'adhère pas, j'ai pas cet équilibre vu que je décide tout.
C'est mon défaut j'ai toujours raison.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #40 le: 07-12-2010, 10:23 »

Moi je vois bien de quoi parle Valentin... c'est la sociabilité de l'animal humain... Certains comblent ce besoin naturel et essentiel à l'Homme autrement, mais le couple reste la cellule la plus fonctionnelle, la plus disponible, la plupart du temps pour ça...
C'est une réflexion que je faisais récemment sur un site de sorties "conviviales", qui fonctionne depuis un moment sans modération. Des personnes se créent de multiples pseudos pour insulter, diffamer, etc. J'en ai été victime.
Ce site n'est pas le reflet de la société, mais d'un de ses aspects les plus morbides : un concentré de solitude, de frustrations sexuelle et autres, voire de malades psychiatriques.
Les gens "normaux" vivent en couple, ont des amis de couple, une famille, des collègues ...
Quelques personnes se servent de leurs enfants... Ce n'est pas très épanouissant pour les enfants comme pour les adultes qui doivent avoir une sociabilité saine dans leur générations respectives...
C'est le cas de mon ex qui a totalement phagocyté notre grande fille, bientôt 30 ans, pffff !
Moi je supporte les garçons, l'un malade mental qui est une vraie charge au quotidien (il fait fuir toutes les nanas qui ont l'idée saugrenue de me convertir à la vie en couple), l'autre avec qui je supporte une espèce de collocation conflictuelle (sauf que je suis seul à payer le loyer), en gros je rêve d'être un jour vraiment seul ...  Sad
Le couple par sa stabilité rassure l'environnement social aussi...
Les électrons libres, les autres ont parfois peur que ça foute le bordel dans leur vie.
Ben, ça c'est vrai. Plus d'amis en couple. Restent les autres cabossé(e)s de la vie ... Que l'on retrouve sur les sites de sorties conviviales ...  Sad

L'autre idée que j'ai glanée dans ce fil, c'est que le couple devient une évidence quand on est amoureux.
Je suis d'accord.
Mais je ne tombe plus amoureux.  Sad
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #41 le: 07-12-2010, 10:26 »

Je me demandais si vos réseaux de copines et propensions naturelles à user du téléphone tard dans la nuit / à aller aux toilettes en groupe de soutien, faisaient naturellement office de public en cas de défaut du témoin principal.
Parce que les amis mâles, il faut dire ce qui est, on ne s'appelle pas à tout bout de champ pour parler de trucs sérieux, on ne pleurniche pas, et on n'appelle à l'aide qu'au bord du suicide, et encore...

J'ai pas de réseau de copine, je suis nulle en tel ca me gonfle.
Mon médecin m'a dit dernièrement que je craquais parce que j'avais les défauts des filles et des hommes cumulés en matière de com Grin
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Moi
Invité
« Répondre #42 le: 07-12-2010, 10:26 »

Je me demandais si vos réseaux de copines et propensions naturelles à user du téléphone tard dans la nuit / à aller aux toilettes en groupe de soutien, faisaient naturellement office de public en cas de défaut du témoin principal.
Parce que les amis mâles, il faut dire ce qui est, on ne s'appelle pas à tout bout de champ pour parler de trucs sérieux, on ne pleurniche pas, et on n'appelle à l'aide qu'au bord du suicide, et encore...
C'est ce que je disais, le ou les groupes sociaux peuvent faire office de.
Mais du coup je trouve qu'un mode de fonctionnement "autarcique" comme ca c'est lourd a porter pour la madame (enfin pour l'autre de facon plus general). C'est un peu "tu es mon tout".

P'tain decidemment la dependance et moi...

L'autre idée que j'ai glanée dans ce fil, c'est que le couple devient une évidence quand on est amoureux.
Je suis d'accord.
Mais je ne tombe plus amoureux.  Sad
J'ai lu ca aussi. Et fais gaffe, des fois on tombe amoureux sans le faire expres  Grin
Journalisée
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #43 le: 07-12-2010, 10:27 »

Je me demandais si vos réseaux de copines et propensions naturelles à user du téléphone tard dans la nuit / à aller aux toilettes en groupe de soutien, faisaient naturellement office de public en cas de défaut du témoin principal.
Parce que les amis mâles, il faut dire ce qui est, on ne s'appelle pas à tout bout de champ pour parler de trucs sérieux, on ne pleurniche pas, et on n'appelle à l'aide qu'au bord du suicide, et encore...


un bon réseau de copines ou de copains, c'est aussi un public mais la profondeur du regard bienveillant n'est pas la même alors ça ne remplace pas.

Souvent les appels aux copines sont un jeu, un moyen de déverser les petites tracasseries du moment mais sur les trucs importants moi je ne fais pas confiance à ce réseau, en fait je fais confiance complètement à personne, j'y arrive pas, je cherche toujours où est la faille du raisonnement ou du conseil. C'est une protection de ma part pour prendre mes décisions seule.
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Moi
Invité
« Répondre #44 le: 07-12-2010, 10:30 »

un bon réseau de copines ou de copains, c'est aussi un public mais la profondeur du regard bienveillant n'est pas la même alors ça ne remplace pas.
Ca depend des gens ma bonne dame... j'ai des ami(e)s dont la profondeur du regard bienveillant tient du gouffre de Padirac.
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.107 secondes avec 20 requêtes.