NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 00:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Effort ou compromis?  (Lu 7570 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #60 le: 07-12-2010, 22:06 »

Parce qu'il me semble aussi con de flipper pour un bouchon mal remis, que de ne jamais penser à le remettre alors qu'on sait que l'autre y tient.
Pour éliminer le problème, on peut aussi ne plus acheter de dentifrice en tube, mais en flacon.
C'est ce que j'ai fait.  Grin

déjà fait aussi  Grin
Journalisée
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #61 le: 07-12-2010, 23:09 »

Il est aussi intéressant de comprendre comment on fonctionne et comment l'autre fonctionne.

Ca sort un peu du cadre couple, mais c'est l'exemple qui me vient en tête : ce soir, 'javais rdv avec 2 copines. L'une m'avait dit dans la journée qu'elle serait là plus tard, mais nous avions fixé rdv à une sortie de métro avec l'autre. Sachant qu'elle est toujours à la bourre, pour une fois, j'arrive à l'heure dite et non pas en avance. Et ça n'a pas manqué, j'ai malgré tout du l'attendre. Alors oui, j'aurais pu ronchonner sur elle parce qu'elle ne fait pas "l'effort" d'arriver à l'heure. J'aurais aussi pu arriver 10 min plus tard, en prenant en compte son fonctionnement à elle. Mais ça aurait été aller trop à l'encontre du mien, qui ne supporte pas d'arriver en retard. Finalement, arriver à l'heure juste pour limiter le temps d'attente (donc sans rajouter mes 5 à 10 min d'avance habituelles), et en sachant que de ttes façons elle n'y serait pas, ça m'a semblé le juste milieu.

J'ai un peu l'impression d'être super confuse dans mes écrits là, mais en gros, ce que je veux dire, c'est que comprendre pourquoi on attache tant d'importance à un détail comme un bouchon de dentifrice, et comprendre pourquoi l'autre n'arrive vraiment pas à le refermer, ça aide un peu à dédramatiser les situations.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #62 le: 07-12-2010, 23:13 »

Wiki a réussit à me faire éclater de rire :

"Le mot couple désigne généralement une paire de choses, qui ensemble constituent une entité nouvelle avec des propriétés spécifiques."


j'aime cette définition  Roll Eyes
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #63 le: 07-12-2010, 23:22 »

j'aime cette définition  Roll Eyes

effectivement très belle et très réaliste.
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #64 le: 08-12-2010, 07:40 »

J'ai un peu l'impression d'être super confuse dans mes écrits là, mais en gros, ce que je veux dire, c'est que comprendre pourquoi on attache tant d'importance à un détail comme un bouchon de dentifrice, et comprendre pourquoi l'autre n'arrive vraiment pas à le refermer, ça aide un peu à dédramatiser les situations.
Ca marche avec les copains. Avec quelqu'un qui partage ta vie je suis moins sur?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #65 le: 08-12-2010, 08:42 »

Ah, bah si... Tu peux chercher à comprendre pourquoi d'un coup ce connard de merde de bouchon de dentifrice te met la rate au court bouillon, sauf que souvent, c'est trop tard.


Si tu aimes bien que ce bouchon soit en place et que ça te dérange pas de le remettre chaque jour parce que tu sais que l'autre oublie systématiquement, tu es dans la situation que décrit Comtesse avec sa pote.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #66 le: 08-12-2010, 10:28 »

Ca marche avec les copains. Avec quelqu'un qui partage ta vie je suis moins sur?

Je sais pas encore. Lors de ma dernière expérience de couple (qui date de loin du coup) , je n'avais pas encore cette réflexion.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Moi
Invité
« Répondre #67 le: 08-12-2010, 11:56 »

J'aurais tendance a appeler la situation de Comtesse "l'acceptation".
Apres faut que ca soit compense par d'autres choses a mon avis sinon tu tombes vite dans 1 qui accepte tout et l'autre qui abuse legerement...
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #68 le: 08-12-2010, 12:28 »

J'aurais tendance a appeler la situation de Comtesse "l'acceptation".
Apres faut que ca soit compense par d'autres choses a mon avis sinon tu tombes vite dans 1 qui accepte tout et l'autre qui abuse legerement...

autant j'approuve la théorie du 50/50, autant je pense que sans être lésé pour autant, si l'un des deux a plus de facilité à accepter que l'autre, un 80/20 est jouable aussi (et sans doute plus réaliste que de compter les points).

Clairement je pense qu'il faut être souple et que ce qu'on passe facilement aux amis soit applicable au conjoint.
Journalisée
Moi
Invité
« Répondre #69 le: 08-12-2010, 13:23 »

autant j'approuve la théorie du 50/50, autant je pense que sans être lésé pour autant, si l'un des deux a plus de facilité à accepter que l'autre, un 80/20 est jouable aussi (et sans doute plus réaliste que de compter les points).
Ca me fait penser a ma formation sur la nego commerciale et le partenariat: en fait l'essentiel c'est de trouver une situation ou les 2 parties ont l'impression d'etre en situation agreable/confortable et d'en tirer quelque chose. C'est meme pas possible de compter les points dans une relation tellement il y a des facteurs qui rentrent en jeu mais clairement si un des 2 est en acceptation permanente sans en tirer de satisfaction (meme pas au niveau de l'ego) ben ca coince.

Si tu comptes c'est dans une situation de relation a tres court terme dans une relation au long cours tu ne peux pas compter mais tu ne peux pas t'assoir sur ce que tu tires de la relation non plus sinon c'est la mort de la relation.
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #70 le: 08-12-2010, 23:02 »

Bah, je crois qu'on a tous nos seuils d'adaptabilité et de souplesse.
Le tout est de ne pas le dépasser.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: 1 ... 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 20 requêtes.