NUTS - Nos Univers Très Sexy
23-06-2024, 03:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: "Tout le monde ment"  (Lu 11638 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Moi
Invité
« le: 04-12-2010, 18:54 »

Cette phrase n'est pas de Moi mais du Dr House.
Il dit que tout le monde ment pour se proteger (ou en pensant proteger les autres... ce qui prete a debat).

J'y ai pense une bonne partie de la journee: je mens aussi, mais pas assez et plutot par omission. C'est bizarre parce que je suis comedienne, je devrais savoir mentir dans mes relations aux autres. Et ben en fait c'est plutot l'inverse: comme je joue la comedie a titre de loisir, histoire de ne pas me melanger les pinceaux entre les roles et ma vie, quand je rentre dans une relation sincere avec les gens, je ne joue pas la comedie (vous suivez?  Grin). Avant oui je sais "tenir un role social" et donner les mensonges que tout le monde attend apres non: un mensonge les yeux dans les yeux je ne sais pas faire, j'ai l'impression de changer de couleur et que ca se voit comme le nez au milieu de la figure. Suis du coup assez naive parce que je pense que les gens fonctionnent comme moi.

Mais en reflechissant a la reflexion de Camille, je me dis que je gagnerai peut etre a mentir davantage...

Et vous, quand et comment mentez vous?
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #1 le: 04-12-2010, 19:16 »

Tu pourrais préciser ce que tu mets derrière le mot "mensonge"? Spa clair pour moi.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #2 le: 04-12-2010, 19:19 »

*Au boulot par diplomatie parfois:

Monsieur c'est pas étonnant que votre rééducation soit aussi lente.

A/ vous bitez rien à ce que je vous demande de faire  
B/ En plus vous etes une moule.

Remplacé par: je pense que ce sera assez long, c'est assez compliqué à rééduquer ce genre de cas.

*Avec tout le monde

-Tu t"es occupé de ça?
-oui c'est en cours [intérieurement: maiiiiiiiiiiiiiiiird!]

J'ai du mal à avouer que j'oublie certains trucs.

Pour le reste non, je ne crois pas.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #3 le: 04-12-2010, 19:48 »

Des mensonges ''sociaux'', j'en fais plein. Souvent par omission. Au boulot, surtout.
Dans la vie, je mens très peu.
J'ai fait de la sincérité un mode de vie. Et je crois, comme Moi, que je mentirais très mal.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #4 le: 04-12-2010, 19:50 »

je mens très mal donc j'évite au maximum mais au boulot, c'est parfois une nécessité
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #5 le: 04-12-2010, 19:51 »


Ba oui je mens, mais je me sens pas pour ca moins sincère. Je ne joue pas de rôle et encore moins social, c'est bien moi.
Il s'agit juste de protection pour moi mais aussi pour les autres.

Et pour le comment, par omission principalement.
De toute façon la vérité en toute transparence n'est supportable pour personne, il s'agit de s'adapter à ce qu'est capable entendre son interlocuteur suivant contexte et le moment.

Je dirais même qu'au plus j'aime au plus je protège donc au plus je suis capable de mentir.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #6 le: 04-12-2010, 20:49 »


Rappel : les trois mensonges les plus répandus sur terre

1 - mais si ma chérie je t'aime encore
2 - vas-y plonge, tu verras quand on est dedans elle est pas froide
3 - j'ai posté votre chèque hier

(ah oui, aussi "4 - je viens du siège social, je suis là pour vous aider")

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Moi
Invité
« Répondre #7 le: 04-12-2010, 20:49 »

Flib... tu veux vraiment un definition ou c'est pour m'emmener dans une direction particuliere? Parce que si c'est l'option 2: vas-y, t'as carte blanche et tu m'eviteras la definition a 2 balles du mensonge  Grin.

Je dirais même qu'au plus j'aime au plus je protège donc au plus je suis capable de mentir.

Merci Camille... mais va falloir que tu developpes. J'ai bien saisi l'idee intellectuellement mais comme je pense qu'on fonctionne a l'inverse sur le sujet, j'ai besoin d'exemples concrets. Tu peux stp?
Journalisée
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #8 le: 04-12-2010, 21:02 »

5- "Mais non, ma chérie tu n'as pas grossi"

 Grin
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #9 le: 05-12-2010, 09:51 »

Merci Camille... mais va falloir que tu developpes. J'ai bien saisi l'idee intellectuellement mais comme je pense qu'on fonctionne a l'inverse sur le sujet, j'ai besoin d'exemples concrets. Tu peux stp?

Avec les amants
- Tu as que moi ? (dans la réalité la question n'est pas posée mais je fais comme si il était le seul)
- Non mais t'es mon préféré (en réalité sur le moment oui, mais quand c'est le moment de l'autre non)

- T'as eu un orgasme ?
- Oui ...mais un différant pas très profond mais c'était bon (en réalité juste beaucoup de plaisir et j'ai fait style pour qu'il s'arrête parce que j'en avais marre d'être labourée)
- Rhâââ je suis une bête de sexe  Cool
- Oui t'es trop fort  Kiss
- Tu vois j'avais raison c'est l'endurance qui compte
- oui mais tu devrais essayer comme ci ou comme ca


Avec enfants :
-Tu vas où ?
-Promener avec des amis de forum (en réalité il y en a qu'un, certes d'origine virtuel...)

Avec ma sœur :
- Mais comment tu fais t'as des amants spa possible autrement
- Non

- T'as vu il est super mon nouveau mec
- Oui il est diffèrent le principal c'est qu'il te va bien (en réalité je le supporte pas)

- Il est jamais venu ton mari dans ma nouvelle maison
- ah booon  Hih Hih tu sais il aime pas tout ca (en réalité il veut pas les voir)

Ceci dit ma sœur pose des questions très con  zen

Avec les collègues Mairie (donc aucune pression possible parce qu'ils sont là que parce qu'ils le veulent bien)
- T'en es où de ce dossier ? (moi j'en peux plus de l'attendre)
- ben tu comprends avec tout ce que j'ai a faire et il me manque tel et tel chose et blablabla et blablabla
- ah oui je te comprends c'est pas facile (mon cul oui fout toi de ma gueule connard)

- Allo oubli pas de venir voter ce soir
- oui oui j'arrive javais prévu de grouper avec une conduite de ma fille à 20h (en réalité fait chier mais faut bien soutenir les troupes)


Bon bref je les aime pas tous à la folie mais je les apprécie sincèrement (collègues par exemple) mais on voit bien que le plus gros mensonge et pour ceux qui compte le plus mes enfants.

Voilà je marche à la protection, tu marches à ta culpabilité.
« Dernière édition: 05-12-2010, 09:57 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #10 le: 05-12-2010, 10:10 »

Flib... tu veux vraiment un definition

 ouioui


Des formes de mensonges, il en existe whatmille différents. De la connerie bébête et inconséquente (Cf. exemples de Hot') aux trucs qui persos me défrisent (Cf. certains exemples de Camille.)

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #11 le: 05-12-2010, 10:14 »

Alors les mensonges de Hot', oui, tout le temps je pratique.

Et d'autres à la Camille, oui, ça m'arrive. Pour tout plein de raisons, et des fois simplement parce que je n'ai pas envie là maintenant de rentrer dans une explication de texte de 2 plombes.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #12 le: 05-12-2010, 10:16 »


C'est où que ca te défrise ?
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #13 le: 05-12-2010, 10:21 »

Camille: Bah, les histoires de "je vais voir un pote de forum", etc. Là, c'est déjà de la tromperie et c'est un truc que je ne supporte pas. Je te juge pas, hein, c'est ta life et ton fonctionnement ...
En ce qui me concerne, je préfère de loin me barrer et ne pas tromper plutôt que de mentir.
Je préfère dire à mon môme "Ca te regarde pas."



Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #14 le: 05-12-2010, 10:28 »

Quand on trompe on ment forcément. Je n'en ai plus besoin aujourd'hui, mais j'ai pas toujours été clean.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: [1] 2 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 20 requêtes.