NUTS - Nos Univers Très Sexy
27-04-2024, 16:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: jardin secret  (Lu 8975 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« le: 09-05-2006, 07:32 »


Un jardin secret c'est la preuve que tu es une personne, que tu existes par toi même et pas à travers ou pour quelqu'un.
Je trouve très infantil de tout dire à l'autre comme si l'on fesait qu'un. Nous devons, pour tenir le coup, avoir une vie de couple mais aussi une vie seul en temps qu'antité séparé du couple. Si non nous régressons à l'etat d'enfants dependant d'un parent. L'autre doit evidemment respecter ce jardin secret et pas poser de question qu'il sait infantilisante.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #1 le: 09-05-2006, 07:41 »


Le jardin secret, c'est le lieu ou tu gères toi même les petits tracas, ou tu démêles les gros parce que tu n'as pas besoin de tout faire porter à l'Autre.
Le jardin secret, c'est ce qui permet de continuer d'évoluer sans l'autre, de rester toi parce que tu ne te feras pas engloutir par ta relation.
Le jardin secret c'est une ouverture sur le monde, qui te permet de revenir plus heureux, plus serein, plus créatif face à l'Autre.
Tu peux faire entrer l'autre dans le jardin secret mais lui ne se permettra jamais d'y entrer seul. Toujours il se tiendra sur le seuil à attendre que tu le laisses entrer. C'est ce que j'appelle la "confiance".

Ouf! Me voilà rassurée! J'ai ça en stock! Je dois pas être trop délirante sur ce sujet!


Un jardin secret c'est la preuve que tu es une personne, que tu existes par toi même et pas à travers ou pour quelqu'un.


Donc, pour toi, c'est en quelque sorte "ta vie intérieure"?

(Faudrait p"tête faire un autre sujet, non?)
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #2 le: 09-05-2006, 07:47 »

Ouf! Me voilà rassurée! J'ai ça en stock! Je dois pas être trop délirante sur ce sujet!


Donc, pour toi, c'est en quelque sorte "ta vie intérieure"?

(Faudrait p"tête faire un autre sujet, non?)

Oui c'est ca, et le virtuel en fait partie parce jamais je ne dirais en live tout ce que je dis en virtuel.

( moi aussi je trouvais ptète qu'un modo peu scinder le bazar)
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
lénita
Invité
« Répondre #3 le: 09-05-2006, 10:02 »

Un jardin secret c'est la preuve que tu es une personne, que tu existes par toi même et pas à travers ou pour quelqu'un.
Je trouve très infantil de tout dire à l'autre comme si l'on fesait qu'un. Nous devons, pour tenir le coup, avoir une vie de couple mais aussi une vie seul en temps qu'antité séparé du couple. Si non nous régressons à l'etat d'enfants dependant d'un parent. L'autre doit evidemment respecter ce jardin secret et pas poser de question qu'il sait infantilisante.

bon ben je dois être infantile ...

je n'ai jamais rien caché à mon chéri, il sait tout y compris cette fameuse expérience de cybersexe ...

d'un autre côté, je n'ai vraiment rien de particulier à cacher non plus ! Quand je papotte sur msn avec qqn, je le lui dis. Je ne dis pas tout ce qu'on a raconté et je ne sauve pas la conversation pour la lui faire lire  Grin mais si il me pose une question, je réponds toujours ... sans mentir ... Je ne pourrais pas supporter qu'il me cache qqch d'important. Je ne le fais pas non plus !
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #4 le: 09-05-2006, 11:23 »

bon ben je dois être infantile ...

Nous fonctionons tous comme les enfants (d'aillieurs il suffit de lire les psys du forum et leurs termes pro) nous avons exactement les mêmes ressentis que les enfants la seul difference c'est notre capacité à nous raisonner et a les gerer.

Bon reprenons le jardin secret, est ce qu'en virtuel vous dites et ressentez exactement pareil qu'en live ? est ce que vous réagissez pareil ? ou ca vous semble faire parti d'un monde interrieur secret pour une bonne partie que jamais vous exprimeriez en direct live...
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
lénita
Invité
« Répondre #5 le: 09-05-2006, 11:25 »

je suis probablement plus réservée en live ... il ne me viendrait pas à l'idée de me lacher aussi vite
par contre, le fond de ma personnalité reste le même ... au bout d'une heure ou deux, si le feeling est bon, je me lache !

la différence essentielle pour moi entre le réel et le virtuel, c'est que tu as la possibilité de te relire et corriger ce que tu veux dire ... en réel, rien que ton expression te trahit déjà ...
« Dernière édition: 09-05-2006, 11:27 par lénita » Journalisée
Kawujde
Invité
« Répondre #6 le: 09-05-2006, 11:29 »

Moi je dirai qu'il faut se mefier entre "jardin secret" et "fourre tout ce que je cache "

Mon jardin secret est fait de choses qui au fil de ma tite vie ont forgé des fantasmes, des envies, des douleurs etc ...
Mais je n'y met certainement pas ce qui pourrait mettre en danger mon couple sous pretexte que c'est un secret - si je devais rencontrer quelqu'un et que l'envie de fauter est la et bien ca n'est pas mon jardin secret ca, c'est juste envie de fauter
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #7 le: 09-05-2006, 11:41 »

Peut être que le terme de secret es galvaudé, alors?
Je sais pas si c'est moi (enfin, si, je sais!) mais le terme secret me semble bien négatif.

Je me retrouve assez dans O2 et Vibi, concernant la notion de jardin perso.  Wink  Dans cette description, il n'y a pas de secret puisqu'il n'y a rien à cacher. C'est simplement un autre univers, rien de plus.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #8 le: 09-05-2006, 11:44 »

Moi je dirai qu'il faut se mefier entre "jardin secret" et "fourre tout ce que je cache "

Mon jardin secret est fait de choses qui au fil de ma tite vie ont forgé des fantasmes, des envies, des douleurs etc ...
Mais je n'y met certainement pas ce qui pourrait mettre en danger mon couple sous pretexte que c'est un secret - si je devais rencontrer quelqu'un et que l'envie de fauter est la et bien ca n'est pas mon jardin secret ca, c'est juste envie de fauter


Chui dac aussi mais tout est lié quand même.
Pour moi le virtuel c'est plus de l'ordre du fantasme que de la réalité, c'est donc sur des bases vie interrieur et de discutions sur nos vies interrieurs qu'on se raproche quelque fois d'une personne, ce qu'on aurait pas fait uniquement dans le vraie vie sauf cas assez rare.
Quelque fois j'ai l'impression que c'est comme des decharges d'adrenalines ou une genre de drogue, parce que les emotions sont fortes puisqu'elles viennent d'un monde fait d'instinct infantil. Comme si on revivait notre enfance, comme un besoin de fusion.
Cet etat dure un peu aprés la rencontre mais un fois revenue dans la realité de la vraie vie il faut trouvé de nouvelles bases d'adulte à adulte.
« Dernière édition: 09-05-2006, 11:46 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Kawujde
Invité
« Répondre #9 le: 09-05-2006, 11:50 »

Euh je saisis pas tout la ...

Si je parle ici avec des personnes de ma vie intérieur et de ce qui m'a forgé ce n'est en aucun cas pour séduire et le planquer dans le rayon jardin secret (en + vla le jardin puisque sséri est aussi sur le forum)
Si je rencontre quelqu'un ailleurs qu'ici peu importe le contexte, virtuel ou pas, je ne cherche pas a seduire en lui parlant de ma vie interieure non plus

'fin je saisis pas tout la

Je reviendrai mais la je dois bouger
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #10 le: 09-05-2006, 12:07 »

Si je parle ici avec des personnes de ma vie intérieur et de ce qui m'a forgé ce n'est en aucun cas pour séduire et le planquer dans le rayon jardin secret (en + vla le jardin puisque sséri est aussi sur le forum)
Si je rencontre quelqu'un ailleurs qu'ici peu importe le contexte, virtuel ou pas, je ne cherche pas a seduire en lui parlant de ma vie interieure non plus

'fin je saisis pas tout la


J'essayais de dire que l'on parle pas consciemment de sa vie interrieur mais avec nos ressentis interrieurs qui font notre jardin secret.
Ou j'ai ecrit que c'etait dans le but de séduire ?
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #11 le: 09-05-2006, 12:12 »

J'essayais de dire que l'on parle pas consciemment de sa vie interrieur mais avec nos ressentis interrieurs qui font notre jardin secret.
Ou j'ai ecrit que c'etait dans le but de séduire ?

Ben...
Là, je crois...

Chui dac aussi mais tout est lié quand même.
Pour moi le virtuel c'est plus de l'ordre du fantasme que de la réalité, c'est donc sur des bases vie interrieur et de discutions sur nos vies interrieurs qu'on se raproche quelque fois d'une personne, ce qu'on aurait pas fait uniquement dans le vraie vie sauf cas assez rare.
Quelque fois j'ai l'impression que c'est comme des decharges d'adrenalines ou une genre de drogue, parce que les emotions sont fortes puisqu'elles viennent d'un monde fait d'instinct infantil. Comme si on revivait notre enfance, comme un besoin de fusion.
Cet etat dure un peu aprés la rencontre mais un fois revenue dans la realité de la vraie vie il faut trouvé de nouvelles bases d'adulte à adulte.

Je pense qu'on a mal compris ce que tu voulais dire...  Wink
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #12 le: 09-05-2006, 12:29 »

Ben...
Là, je crois...

Je pense qu'on a mal compris ce que tu voulais dire...  Wink

Je voulais dire que c'est pas le but premier, que ca reponds a des besoins inconscient.
C'est mon fonctionnement c'est tout. mais bon j'ai pas fait d'etude je sais pas comment le dire autrement donc je vous laisse.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
lénita
Invité
« Répondre #13 le: 09-05-2006, 12:36 »

Je dis pas que le resultat est le jardin secret, je dis que les relations sont faussées parce qu'elles demarrent sur des bases de vie interieurs (ou dejardins secret)

Je pense vraiment qui vous fesiez abstraction de mon pseudo , et qui je suis pour vous et mon vecu de femme mariée qui a des avantures vous comprendriez ce que je dis.

 zen
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #14 le: 09-05-2006, 13:25 »

Je voulais dire que c'est pas le but premier, que ca reponds a des besoins inconscient.
C'est mon fonctionnement c'est tout. mais bon j'ai pas fait d'etude je sais pas comment le dire autrement donc je vous laisse.


Zen, Camille...  zen Il n'y a pas d'attaque personnelle derrière tout ça.  Smiley C'est juste une difficulté de compréhension. Et ne t'inquiète pas des études: elles ne donnent pas le bon sens!
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 20 requêtes.