NUTS - Nos Univers Très Sexy
15-06-2024, 23:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: machisme ou déontologie  (Lu 2992 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« le: 23-11-2010, 17:04 »

http://martinique.rfo.fr/infos/actualites/medias-arnaud-montebourg-principal-defaut-daudrey-pulvar_40454.html

Franchement moi ça m'énerve parce que l'inverse est très rarement vrai !

Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #1 le: 23-11-2010, 17:10 »

Certes, mais quand on voit comment l'inverse (la non démission de madame) est revenu dans la figure de Woerth, genre elle n'a eu le poste que grâce à lui, ooouuuuuhhhh le népotisme ....
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #2 le: 23-11-2010, 17:14 »

http://martinique.rfo.fr/infos/actualites/medias-arnaud-montebourg-principal-defaut-daudrey-pulvar_40454.html

Franchement moi ça m'énerve parce que l'inverse est très rarement vrai !



Pas d'accord, tu es journaliste politique (poil-itique, j'allais écrire, j'aime bien), tu choisis de fréquenter amoureusement un ou une personnalité politique envers laquelle tu devrais en principe, si tu avais un minimum d'éthique, t'abstenir rigoureusement de toute connivence amicale, ça me parait un minimum de te mettre en retrait professionnellement quand cette personne prend une envergure nationale et que tu couches avec et que tout le monde le sait.

On pourrait presque rêver d'un monde où si tu es journaliste politique, tu t'abstiens systématiquement de travailler sur tout sujet qui concerne des personnalités avec lesquelles tu as des liens personnels (y compris amicaux).
Et où si tu es personnalité politique, tu t'abstiens systématiquement de toute interview ou papier avec des journalistes avec qui tu as des liens personnels (y compris amicaux).

Et donc tu veux vivre avec lui ou elle, tu démissionnes, journaliste ou politique, l'un des deux se retire.

Maintenant, que ça arrive plus souvent aux journalistes femmes (ouarf ouarf ouarf, Pulvar est journaliste maintenant ??) qu'à leurs collègues masculins, de se laisser séduire par leur sujet, c'est plus une constatation qu'un sujet d'énervement, non ?

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #3 le: 23-11-2010, 17:21 »

Non mais franchement Montebourg il a aucune chance, on s'en fout de sa vie ou qu'elle le soutienne.  Moqueur
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #4 le: 23-11-2010, 17:24 »

Certes, mais quand on voit comment l'inverse (la non démission de madame) est revenu dans la figure de Woerth, genre elle n'a eu le poste que grâce à lui, ooouuuuuhhhh le népotisme ....

mais ça m'énerve aussi !
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #5 le: 23-11-2010, 17:26 »

Bah ! Tout ça, c'est cousu de fil blanc;
La chaine ouvre le parapluie pour éviter des procès d'intention...
Et les intéressés sont contents, ça fait parler d'eux.
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #6 le: 23-11-2010, 17:30 »

Je trouve ça normal. Tout comme je trouve normal et partage l'indignation de certains quand d'un côté Woerth installe le bouclier fiscal pour empêcher soi disant le pognon de se barrer de la fiscalité française alors que son épouse travaille justement à défiscaliser le capital (je parle même pas de piston là).

Par contre, j'suis curieuse... je n'ai aucun exemple de situation inverse qui me vienne à l'esprit : un homme qui devrait quitter son job en raison des fonctions de son épouse?

Bref, pour moi, c'est pas du machisme, c'est de la déontologie. Même si appliquée sporadiquement et avec discrimination (je pense à Anne Sinclair il y a quelques années, par ex)
« Dernière édition: 23-11-2010, 17:31 par Sensualité » Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #7 le: 23-11-2010, 17:36 »

Borloo n'a pas quitté la politique, c'est sa meuf qu'à quitté la présentation du journal. Oh c'est beau l'amour  Grin
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #8 le: 23-11-2010, 17:47 »



Par contre, j'suis curieuse... je n'ai aucun exemple de situation inverse qui me vienne à l'esprit : un homme qui devrait quitter son job en raison des fonctions de son épouse?



c'est cela qui m'énerve  Grin
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #9 le: 23-11-2010, 17:55 »

c'est cela qui m'énerve  Grin

Ca, je comprends mais en l'occurrence, il me semble que l'exemple est mal choisi parce qu'il y a effectivement une question de déontologie Wink

Par contre, la vraie question, c'est pourquoi - comme l'a montré Carda avec son exemple - il est attendu et tellement plus répandu que ce soient les femmes qui mettent leur carrière de côté quand un choix se pose. Même pas besoin d'aller jusqu'à un conflit déontologique, ça peut être de prendre un temps partiel comme de bouger à 4000 km.

Je dois avouer que j'ai plein d'exemples dans mon entourage de femmes qui l'ont fait font et aucun d'hommes. Ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas hein? dans la sphère publique, il y en a quelques uns, mais en très nette minorité.
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #10 le: 23-11-2010, 17:56 »

Et donc tu veux vivre avec lui ou elle, tu démissionnes, journaliste ou politique, l'un des deux se retire.

là je suis d'accord mais que ce soit fait dans les deux cas alors...
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #11 le: 23-11-2010, 17:59 »


Par contre, la vraie question, c'est pourquoi - comme l'a montré Carda avec son exemple - il est attendu et tellement plus répandu que ce soient les femmes qui mettent leur carrière de côté quand un choix se pose. Même pas besoin d'aller jusqu'à un conflit déontologique, ça peut être de prendre un temps partiel comme de bouger à 4000 km.

Je dois avouer que j'ai plein d'exemples dans mon entourage de femmes qui l'ont fait font et aucun d'hommes. Ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas hein? dans la sphère publique, il y en a quelques uns, mais en très nette minorité.

c'est avant tout souvent une question de revenus du couple non ? Celui qui gagne moins s'adapte à celui qui gagne plus.
Alors bien sur on peut épiloguer sur les salaires des femmes mais là on est pas sorti de l'auberge...
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #12 le: 23-11-2010, 18:36 »

Et les intéressés sont contents, ça fait parler d'eux.

J'avais pas entendu parler de sa candidature avant ce jour, comme quoi ça marche bon j'ai pas ma carte au PS non plus
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #13 le: 23-11-2010, 18:37 »

Par contre, j'suis curieuse... je n'ai aucun exemple de situation inverse qui me vienne à l'esprit : un homme qui devrait quitter son job en raison des fonctions de son épouse?
Je crois que c'est quelque chose qui est culturel, pour ne pas dire inscrit dans les gènes, et qui existe depuis l'aube de l'humanité.
Une nutsienne (pas Lulu, hein !) m'affirmait il y a quelques temps qu'il était pour elle inconcevable que son compagnon puisse rester à la maison sans bosser.
Pour ma part, quand j'ai quitté l'armée, c'est une situation que j'ai connue : quitter mon job, pendant que mon ex continuait son boulot, pour ne pas quitter les Landes et subir une mutation dans le Noooooooooord !
Ça a duré 5 mois. Entre cuisine, vaisselle, lessives, repassage, restauration de la maison et jardin potager, mes journées étaient bien remplies. Et pourtant, je m'ennuyais à mourir. Je crois que c'est surtout la rupture de toute vie sociale qui m'ont fait sombrer dans la déprime. J'ai recommencé la clope, alors que j'avais arrêté et tenu bon pendant quelques mois, sans parler d'autre addiction...
Ayant retrouvé un job, je me suis reconstruit, malgré un divorce pas facile à gérer rapidement après, dû en grande partie à mon choix d'avoir à nouveau une vie professionnelle.
Et depuis peu, j'ai à nouveau fait ce même choix, à savoir quitter mon job, et quitter ma Gascogne, pour rejoindre ma mie en région parisienne.
La situation est quelque peu différente, du fait d'activités extra-professionnelles que nous partageons, et qui me procurent donc une certaine vie sociale. Mais il est une chose certaine, c'est que j'ai hâte de retrouver une vie professionnelle. Indépendamment du côté financier, il est important pour moi de bosser, d'avoir des objectifs à atteindre, des challenges à relever, bref de m'épanouir dans le boulot.
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #14 le: 23-11-2010, 18:38 »

+1000 à part le divorce, quoi que
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 19 requêtes.