NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-05-2024, 04:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Auto-entrepreneurs  (Lu 17405 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #30 le: 23-11-2010, 18:47 »

Au niveau charte de qualité, de professionnalisme, je comprends...
Au niveau porte monnaie individuel, je comprends...
Au niveau collectif, il y a un truc que je ne comprends pas... les indépendants, les libéraux sont accablés de charges, mais préfèrent que les autres soient accablés aussi ou soient chômeurs ou indigents (pour que les actifs payent encore plus de charges...) ?

Frappés injustement vous voulez que tout le monde soit frappé vous ?




ne crois tu pas qu'au lieu d'en avoir un qui paie 10 € par mois et un qui paie 30 € par mois, on aurait un 20 € pour tout le monde, ça ne serait pas mieux ?
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #31 le: 23-11-2010, 18:49 »


ne crois tu pas qu'au lieu d'en avoir un qui paie 10 € par mois et un qui paie 30 € par mois, on aurait un 20 € pour tout le monde, ça ne serait pas mieux ?

n'est ce pas un peu utopique que de l'espérer ?

il serait bien que partout dans le monde , on ne meurt plus de faim et pourtant, ce n'est pas pour demain la veille
Journalisée
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #32 le: 23-11-2010, 18:52 »

C'est pas le problème de la concurrence.

C'est un problème de concurrence déloyale : pas ou peu de charge (en fonction de ce qui est déclaré donc  Roll Eyes) pas de tva etc .... du coup les prix sont cassés et en 3 ans de temps les dégâts sont pas jolis jolis.


Sans compter que tout ce qui est payé en liquide passe au black sans souci et échappe à toute fiscalité même en cas de contrôle. Beaucoup plus difficile pour un commerçant ayant pignon sur rue.

Ça se fait aussi de plus en plus en photographie. Des auto-entrepreneurs vous proposent un reportage de mariage complet à 300€. Si on compte 4h de reportage en moyenne, une trentaine d'heures de post-production minimum si on veut livrer un travail soigné, les déplacements,... on arrive vite à un prix de 8€/h. Ça ne représente même pas le coût salarial d'un opérateur.
Travail à prix cassé, qui ne leur permet pas de vivre. En général, ils ne tiennent pas 2 ans. Par contre, ils sont nuisibles à l'activité, car la clientèle repère que des prestations sont proposées à ces tarifs, et trouve que les tarifs normaux sont trop chers.
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #33 le: 23-11-2010, 18:55 »

Quel etait l'interet pour toi de ne pas prendre ce statut alors?

Déjà à l'époque ou j'ai créé le statut auto entrepreneur n'existait pas, donc la question ne s'est pas posé.

Ensuite statut auto entrepreneur : c'est un statut précaire, soit on le choisi comme tremplin pour évoluer (mais c'est rarement le cas et je dirais pkoi après) soit on le choisi en complément (de rsa très souvent) ou pour "se couvrir" en cas de black dénoncé (le reste du temps on déclare pas). Le coup de la couverture sociale c'est du pipot car pour ça y'a la cmu.

Pourquoi on le prend rarement quand on veut un vrai tremplin ?  car ça fait perdre plein d'avantage tel que l'accre (et j'en passe) donc si on prévoit d'avoir un société qui vive au-delà des 3 ans, on regarde les choses avec des avantages qui vont au-delà des 3 ans et pas avec des avantages à court terme.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #34 le: 23-11-2010, 18:58 »

n'est ce pas un peu utopique que de l'espérer ?

il serait bien que partout dans le monde , on ne meurt plus de faim et pourtant, ce n'est pas pour demain la veille

je ne vois absolument pas le rapport avec la choucroute.

Je répondais à Kty qui pense qu'on veut juste que les autres paient comme nous et qu'on joue en quelque sorte les jaloux.

Non on joue pas les jaloux, mais soit on baisse pour tout le monde, soit on paie tous pareil.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #35 le: 23-11-2010, 18:58 »

Sans compter que tout ce qui est payé en liquide passe au black sans souci et échappe à toute fiscalité même en cas de contrôle. Beaucoup plus difficile pour un commerçant ayant pignon sur rue.

Ça se fait aussi de plus en plus en photographie. Des auto-entrepreneurs vous proposent un reportage de mariage complet à 300€. Si on compte 4h de reportage en moyenne, une trentaine d'heures de post-production minimum si on veut livrer un travail soigné, les déplacements,... on arrive vite à un prix de 8€/h. Ça ne représente même pas le coût salarial d'un opérateur.
Travail à prix cassé, qui ne leur permet pas de vivre. En général, ils ne tiennent pas 2 ans. Par contre, ils sont nuisibles à l'activité, car la clientèle repère que des prestations sont proposées à ces tarifs, et trouve que les tarifs normaux sont trop chers.
C'est aussi ce que me dit une amie photographe pro ...
Bon, j'avoue, j'ai fait le mariage de l'un ou l'autre pote, juste pour le festin ...
Mais livraison sur Cdrom, rien de plus !
Faut pas pousser quand même ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Moi
Invité
« Répondre #36 le: 23-11-2010, 19:00 »

Nana, ca se passe comment pour toi? T'en chies grave ou c'est juste plus dure que tu ne l'imaginais?
desolee j'etais pas la hein... Embarrassed
Journalisée
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #37 le: 23-11-2010, 19:03 »

Je ne dis pas "jaloux", je dis que lorsqu'un statut avantageux est créé, toute la profession devrait se mobiliser pour en obtenir les mêmes avantages ou une souplesse de changement de statut... au lieu de dire le truc qui permet au gouvernement de tondre tout le monde...  "que c'est injuste que les autres ne payent pas ci ou ça"...

Je veux dire qu'en France on râle à l'envers...

Et je ne doute pas que ce soit dur, c'est très très dur pour la grande majorité des gens cuorageux qui se sont lancés, vraiment...

Les commerçants n'osent pas le dire... peur que cela ne face pas très allèchant pour le client de dire qu'il y a problème...

Tout le monde fait le gros dos, mais grosso modo 60% des gens sentent le casse pipe venir parce que les charges ne sont pas tenables, les prélèvements ne sont pas réalistes pour laisser une petite entreprise honnête viable sans black, en se conformant à toutes les règles.
« Dernière édition: 23-11-2010, 19:13 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #38 le: 23-11-2010, 19:09 »

Nana, ca se passe comment pour toi? T'en chies grave ou c'est juste plus dure que tu ne l'imaginais?
desolee j'etais pas la hein... Embarrassed

Tout dépend comment on regarde les choses  Grin

Je dirais que je bosse bien (voir très bien), que je pourrais faire encore mieux, seulement je fais des choix : de la qualité (dans tout les sens du terme). Par contre : je regarde pas mes heures, les vacances on en parle pas encore etc...



Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #39 le: 23-11-2010, 19:12 »

Je ne dis pas "jaloux", je dis que lorsqu'un statut avantageux est créé, toute la profession devrait se mobiliser pour en obtenir les mêmes avantages ou une souplesse de changement de statut... au lieu de dire le truc qui permet au gouvernement de tondre tout le monde...  "que c'est injuste que les autres ne payent pas ci ou ça"...

Je veux dire qu'en France on râle à l'envers...


Si toutes les entreprises française demandaient à avoir les mêmes avantages que l'auto entrepreneur : la France serait par terre en un temps record. Car ça voudrait dire plus de tva payé, plus d'impot etc ....

Ce sont donc des conneries que de penser ça : il faut payer des charges, mais il faut que tout le monde en paie, et la on en revient à ce que je disais : une moyenne pour chacun.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #40 le: 23-11-2010, 19:18 »

Pour prendre l'esthétique en exemple : c'est un service à la personne et pourtant y'a une tonne de matériel nécessaire.

mais ça ne change rien pour l'auto entrepreneur...

L'auto entrepreneur ne peut pas déduire de frais. Il ne peut donc pas déduire le matériel qu'il achète.
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #41 le: 23-11-2010, 19:18 »


Si toutes les entreprises française demandaient à avoir les mêmes avantages que l'auto entrepreneur : la France serait par terre en un temps record. Car ça voudrait dire plus de tva payé, plus d'impot etc ....

Ce sont donc des conneries que de penser ça : il faut payer des charges, mais il faut que tout le monde en paie, et la on en revient à ce que je disais : une moyenne pour chacun.

Nana la TVA est toujours payée une fois, à l'achat quand tu n'optes pas pour le statut comercial...
soit tu déduis et paye le différentiel de TVA...
Soit tu achètes avec TVA...

Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Moi
Invité
« Répondre #42 le: 23-11-2010, 19:20 »

Tout dépend comment on regarde les choses  Grin

Je dirais que je bosse bien (voir très bien), que je pourrais faire encore mieux, seulement je fais des choix : de la qualité (dans tout les sens du terme). Par contre : je regarde pas mes heures, les vacances on en parle pas encore etc...

Ben t'auras une clientele qui apprecie la qualite (et donc a priori plus fidele). Et puis c'est le debut encore en terme d'age pour ta societe, quand tu auras un(e)/des employe(e)s ca ira peut etre mieux  Wink

Puis de toutes facons vu le taf de l'Hot la...  Cool
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #43 le: 23-11-2010, 19:26 »

Nana la TVA est toujours payée une fois, à l'achat quand tu n'optes pas pour le statut comercial...
soit tu déduis et paye le différentiel de TVA...
Soit tu achètes avec TVA...



la tva ca se démultiplie en fonction des marges faites et avec la valeur ajoutée qu'on lui met. Ce n'est pas juste je récupère, je redonne.

Alors quand ma collégue elle fait la pose d'ongles à 20 € alors que moi je la facture 50 €, car elle a pas à justifié de ses factures d'achat, elle peut meme acheter en chine sur Ebay .... On a vite calculer qui paie quoi en tva.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #44 le: 23-11-2010, 19:55 »

Oui Nana, 50 et 20... J'ai tenu une entreprise commerciale, je sais tout ça, je schématisais...

Moi, ce qui est sûr c'est qu'à l'heure actuelle, je n'ai pas le pouvoir d'achat pour me faire poser des ongles à ces tarifs...ni 50, ni 35, ni 20 de toutes façons... Je me les fais nature, moi même... La clientèle n'est pas extansible à l'infini... Il faut aussi être très conscient du marché potentiel.

D'autre part, il y a des effets de seuil, prendre un employé, ça veut dire grimper une grande marche en terme de CA... pas fatalement générateur de bénéfices...
« Dernière édition: 23-11-2010, 20:01 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Pages: 1 2 [3] 4 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.077 secondes avec 19 requêtes.